Import SU vers AUTOCAD (marche à suivre)
-
Donc dans l'autre sens il faut aussi respecter quelques consignes pour exploiter le couple SU/Acad.
Pourquoi dessiner dans SU et mettre en plan dans ACAD ? cela permet de générer des blocs dwg 2D et 3D et des images puis d'utiliser Acad pour faire la mise en page et les cotations complémentaires. Cela n'a que l'utilité qu'on lui trouve mais il faut savoir que c'est possible. On se retrouve dans une situation un peu similaire à ce que propose Inventor et autres .... travailler en 3D puis faire une mise en page 2D/3D/Images dans un dwg.
La principale objection que j'ai rencontré c'est la transformation systématique par SU des arrondis en segments de droites dans son exportation en Dwg.
On peut biaiser en dessinant des cercles avec un nombre important de segments. Mais le mieux c'est de matérialiser systématiquement les centres d'arc et de cercle pour les avoir disponibles dans ACAD, quitte à redessiner un arc ou un cercle dans acad.De plus cela permet d'avoir une liaison dynamique avec les objets insérés dans Acad via les Xrèfs ou des liaisons manuelles via l'importation des blocs qui provoque une mise à jour des blocs de même nom.
Cordialement
Patrick -
Bonjour,
Petite remarque par ce que le problème du 2D sur Sketchup ce pose assez souvent, plutot qu'Autocad, SolidEdge 2D est gratuit et plus intuitif à mon goût:
http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/products/velocity/solidedge/free2d/index.shtml
Il existe aussi Qcad gratuit mais un peu plus difficile d'accès.@+
-
Il y a Doublecad XT qui n'est pas mal dans le genre gratuit aussi
-
Advertisement