Baptiser les images exportées
-
Bonjour à tous, l'un d'entre vous a-t-il une solution pour Baptiser les images exportées? J'entends par là exporter chaque scène (auxquelles je donne généralement un nom) et conserver ce nom de baptème pour l'image exportée? Je me souviens d'avoir fait cela autrefois sur Autocad avec les onglets, mais vu le nombre d'images que j'exporte, ça me ferait gagner du temps...Un plugin peut-être?
-
@flatchoum said:
Un plugin peut-être?
Il y a "Export 2D automatique" , plugin qu'on trouve sur le ruby library de maître Didier Bur.
Je dois dire qu'il marche une fois sur deux
Mais c'est pratique pour créer les vues orthogonalesSergio
-
Salut
SERGIO
J'ai déjà utilisé ce "plug-in". Il fonctionne assez bien mais......
la version que j'utilisait n'était pas capable d'exporter les scènes constituées de SECTIONS.
Elle exportait ces scènes avec le modèle en entier, donc assez limitatif vous ne trouvez pas ?FLATCHOUM
Lorsqu'on utilise l'outil "exportation 2D" SUp lui donne par défaut le nom du projet.
Moi j'y ajoutait, à la fin, le numéro de la scène ou son nom (selon la manière que l'on nomme les scènes)
pour pouvoir effectivement les différencier dans une insertion dans, par exemple, Autocad.Michel (Quebec)
-
Bonjour,
pour cette opération, j'utilise "sceneExporter" de Smustard, ce plugin exporte tous les scenes en format JPG, voici le lien pour ce pluging :
http://www.smustard.com/script/SceneExporter
Par la suite tu peux renomer les titres des photos
-
@unknownuser said:
Bonjour,
pour cette opération, j'utilise "sceneExporter" de Smustard, ce plugin exporte tous les scenes en format JPG, voici le lien pour ce pluging :
http://www.smustard.com/script/SceneExporter
Par la suite tu peux renomer les titres des photos
Je viens d'essayer ce plug, il ne m'exporte que le premier onglet!
EDIT : j'ai essayé sur un autre fichier, ça fonctionne cette fois. Dommage qu'il exporte au format écran et non au format Fichier/Exporter/Graphique 2D (Options/Taille de l'image en pixels).
-
Bonjour.
Dans les réglages d'animation, décocher la transition entre les scènes et spécifier 0 secondes comme temps pour l'affichage de chaque scène.
Dans le menu Fichier --> Exportation --> Animations, utiliser les option pour ajuster la taille des images. Vous verrez que le nombre d'image par seconde est grisé. C'est normal, vu les réglages précédemment faits. Ensuite, utiliser la liste déroulante et choisir le format graphique requis pour les images (JPG, PNG,TIFF ou BMP).
Il faut évidemment choisir un nom pour remplacer le "Sans titre" proposé. Les images seront nommées en commençant avec 0001.
Un clic sur Exporter et une image sera créée pour chacune des scènes.
Ça serait peut être une bonne option de pouvoir spécifier le nom des scènes plutôt qu'un nom unique suivi d'un nombre. Je vais le proposer aux programmeurs de Google.
Salutations.
-
Encore une très belle astuce.
Merci. -
Merci pour vos réponses! Et pour le conseil, Jean...J'ai mis cette technique en pratique sur deux postes, il semble que sur Mac on ne puisse pas se passer d'au moins 4 vues intermédiaires entre chaque scène, et que sur PC, le fichier plante sur des exportations en grande définition, mais c'est peut-être parce que mes fichiers sont créés sur Mac. En tout cas je vais essayer le plugin de smustard. Bon week-end à tous!
-
DVERGER
Si tu veut contrôler les scène exportées par "Scene exporter" tu dois dan la fenêtre "Scène" cocher "Inclure dans l'annimation" toutes les scènes que tu veut exporter en format Jpeg
Advertisement