Pousser/tirer par rotation
-
Bonjour à tous
Question que j'ai déjà posé sur un autre excellent forum:
Peut-on faire une extrusion en rond autrement que par un sur arc de cercle déjà tracé ?
C'est-à-dire de la même manière qu'on pourrait faire des copies multiples avec l'outil rotation !Autrement dit: Extruder en suivant à partir du centre d'un rayon comme montré sur le JPG de cet exmple.
Il me semble avoir déjà vu un "plug-in" simple qui faisait quelque chose de rapprochant ?
Michel (Quebec)
-
Bonjour,
je pense que dans le pack Extrude by Edges de TIG, c'est ExtrudeEdgesByLathe qui devrait le faire.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?p=184477#p184477 -
Piocher dans les Extrudes Edges by TIG, il y a l'embarras du choix! Tout pour l'extrusion
Il y a aussi un outil chez 1001 bits! (gratuit en shareware)
(des copies multiples ne sont pas une extrusion totale mais partielle et fractionnée )
ici avec le 1001
Cliquer l'image si ascenseurs
-
Bonjour
Mon exemple JPG a été mal compris.
J'aimerais pouvoir faire un sans utiliser un CHEMIN déjà tracé, juste un point centre et un rayon ?
Quand je dessine des meubles circulaires j'utilise beaucoup les points centres (dessin de cible sur l'image que j'ai joint).
Il serait plus rapide de ne pas avoir à dessiner des chemin-guides à chaque fois que j'ai besoin de créer une paroi courbe.Je connais et utilise les plug-in que vous suggérez mais il me semble que la plupart (en fonction, de mon exemple)
utilise un chemin-guide ?Michel (Quebec)
-
Ok je comprends maintenant , c'est plutôt similaire à qui donne le centre de rotation et le volume se crée suivant le nombre de degré indiqué
Il y a un rotate Push Pull mais le point pivot est un sommet de la face ! (pas testé)
Testé n'a rien à voir, fait des torsades!
A suivre...Sinon faire une requête si ce plug n'existe pas!
Seront ravis d'avoir un nouveau plug à faire -
Bonjour.
Attention à ne pas confondre l'outil "Suivez-moi" avec l'outil "Pousser/Tirer" .
Pour le cas particulier d'un rectangle extrudé le long d'un arc de cercle de 90°, il y a moyen de le faire assez rapidement avec les outils standards de SU.
Voir le fichier ci-joint.
Pièce arrondie.skp
Salutations -
Dans une semaine ou deux le plug sera fait par TIG!
A partir du Extrude Edges by Lathe
Il suffira de rentrer 0°, et de cliquer les 2 points!
Rayon du centre et point de Snap -
Bonjour,
pour compléter les dires de Pilou, Extrude Edges by Lathe sait déjà faire ce que souhaite faire xyz :
On sélectionne la surface, on sélectionne l'outil, dans la fenêtre qui s'ouvre, on donne l'angle, le nombres de segments... quand on valide, il faut ensuite donner l'axe de rotation et roule...
Bon courage !
-
Et pour répondre à Chon ( que je salue ) j'ai essayé tous les plugs de cette série, celui ci fonctionne aussi parfaitement, mais je suis quand même étonné par la demande du posteur initial (xyz )dans le sens d'une économie drastique de clics ?
Il faut malgré tout en faire quelques uns ?
et EEby lathe est excellent ; le " suivez moi " tombe un peu dans les choux avec ça.
Faut essayer tout de suiteeric
-
@unknownuser said:
le sens d'une économie drastique de clics ?
Non , pas forcément, car pour l'utiliser il faut d'abord savoir de combien on veut faire sa "rotation"
Avec la prochaine version ce sera plus commode!
Et tout ce qui gagne du temps de clic est appréciable!
Advertisement