Propriété des modèles de la 3 D ware house
-
Bonjour,
Je voudrais me servir de modèles de la 3 D ware house à des fins professionnelles.
En l'occurrence des organes humains que j'aurais trouvé sur la 3D W et d'autres que je modéliserais moi même, que j'associerais pour créer une sorte d'écorché.
Je ne voudrais spolier personne et je me demande si j'ai des droits à payer? si c'est free ?
Je vais certainement avoir besoin de retoucher ces organes. Donc corolaire : si je me sers des modèles de la D WH comme base, comme brouillon, et que je les transforme à ma sauce ( et avec Ketch Up )
Que devient la propriété intellectuelle du modéle?
Je pense que ça peut intéresser du monde ici.Bonne journée ( une journée a faire du char à voile sur les plages du nord!)
Sergio
-
Trouvé ceci dans les conditions d'utilisation :
@unknownuser said:
Google ne prétend détenir aucun droit de propriété sur, ni contrôler, le Contenu publié ou affiché par vous sur ou via la Banque d’images 3D. Vous (ou un concédant de licence tiers, selon la situation applicable) conservez tout brevet, toute marque commerciale ou tout droit d’auteur applicable au Contenu que vous soumettez, publiez ou affichez sur ou via la Banque d’images 3D, et vous êtes responsable de la protection de ces droits. En soumettant, publiant ou affichant un contenu via la Banque d’images 3D, vous accordez à Google et à ses utilisateurs finals une licence mondiale non exclusive, hors droits et continue, autorisant l’exercice de droits dans le Contenu, notamment :
- la reproduction du Contenu ;
- la création et la reproduction de produits dérivés du Contenu ;
- l’affichage public et la distribution de copies du Contenu ;
- l’affichage public et la distribution de copies de produits dérivés du Contenu.
En outre, afin d’écarter tout doute, Google se réserve le droit (que vous lui octroyez) de distribuer sous licence le Contenu soumis, publié ou affiché par vous sur ou via la Banque d’images 3D et d’utiliser ce Contenu en relation avec n’importe lequel des services offerts par Google. Nonobstant les clauses susmentionnées, les utilisateurs finals ne peuvent pas agréger le Contenu obtenu dans la Banque d’images 3D en vue de sa redistribution et ne peuvent ni utiliser ni distribuer le Contenu obtenu dans la Banque d’images 3D dans une application ou un service cartographique ou géographique, sans l’autorisation préalable de Google.
Ce que j'en comprends, c'est qu'une fois les modèles publiés sur la 3dWarehouse, on peut en faire à peu près ce qu'on en veut !
Ce que je ne comprends pas c'est la différence entre :
@unknownuser said:
- l’affichage public et la distribution de copies du Contenu ;
et :
@unknownuser said:
les utilisateurs finals ne peuvent pas agréger le Contenu obtenu dans la Banque d’images 3D en vue de sa redistribution
Enfin bon, c'est un joli charabia de traduction de juristes !
-
de juriste américain de plus, alors on est mal !
ricco
-
@psylo said:
Enfin bon, c'est un joli charabia de traduction de juristes ! [/quote]
Oui!
Super merci!
Donc ça veut dire que c'est à dispo, libre, gratuit
-
@ricco said:
de juriste américain de plus, alors on est mal !
ricco
Oups!
j'ai doublé le topic par mégarde.
Je continue sur celui ci :
@ricco : merci , très instructif
@ tony : oui logiquement c'est acceptable : donc je ne publierais pas les modélisations que je tiens a voir générer du pognon sur la 3D Ware house , right?Sergio
Advertisement