Offset de Plusieurs faces
-
La fonction miroir simple est intégrée dans la fonction échelle
Sinon pour les miroirs plus compliqués un plug mirror by TIG -
Je sais bien que c'est dans echelle, mais bon, tous les autres softs ont ça en direct.
Mais bon, on fait comme ça, rien n'est parfait
ric. -
ça gagne de la place au niveau des icônes!
Moins il y en a mieux c'est! -
Tu as raison, il faut garder de la place pour les plugs, a ce propos en regardant la vidéo sur le plug dont tu parles, je voyais que Chris Fullmer allait dans le menu et qu'il avait la liste de ses plugs regroupés, comment installe t on ça, moi, j'en ai une liste et comme tu dis, faut limiter les icônes
pas de traduction de ce plug, j'ai regardé sa vidéo, je me suis fait un maillon de chaine, mais ça me produit des choses amusantes, certes, mais pas tout à fait conformes à ses exemples, moi, j'ai plutôt des maillons debout, éloignés, c'est bien aussi remarque !
A+ric.
-
J'ai bien peur que cela se fasse avec une plugin
J'ai jamais mis la main dessus et le Crai Library Depot des ruby scripts du Didier Bur est en panne d'accès -
Bon, j'ai vraiment un souci, quoique je fasse, j'obtiens tout sauf ce qu'il faut, là, sur ce modèle, c'est le plug sans option ( return edges, pas activé bien sûr )
Donc version simple sans options, j'ai essayé de retourner les axes, rien à faire, j'ai changé la position de maillon, rien non plus ?SU7.1 pro
ricco -
Sinon au sujet des palettes à mettre sur l'écran, sans plug on peut faire quasi la même chose
On double clic sur une barette d'icône qui est tout en haut qouq les menus
Elle se met sur l'écran, on l'a déplace à un endroit voulu
Et à partir de maintenant, le fait de recliquer sur le haut de la barre bleue de cette barette d'icône va la remettre à sa place primitive et vis versa - pratique
Comme cela on ne met à la demande sur l'écran que les palette utiles pour le dessin en cours
ça tient en fait moins de place et on voit les icône, que de mettre une dizaine de panneau horizontaux repliés
(dont je ne connais toujours le nom du plug -
Pour faire une vraie chaîne, le plus facile il faut prendre 2 chaînons comme base
Après pour faire les mises au point
Soit on joue sur l'échelle des maillons, soit sur le nombre des segments de la courbe
Ensuite il faut bien orienter le composant
Encore 2 solutions soit on pivote les élement en gardant l'axe de départ
Soit on change l'axe du composant et on tourne l'objet
C'est un peu prise de tête mais avec de l'entraînement ça rouleDans le cas du maillon simple il suffit de faire tourner de 90°mais ensuite il faut jouer sur sa taille, le nombre de tour et le nombre de segment disponible de la courbe, c'est plus penible
Avec un maillonlà exemple avec 2 maillons
-
Salut Pilou, ben c'est curieux, parce que quand tu regardes son tuto, pour faire une chaine, il ne dit pas ça, ça parait au contraire tout simple, je suis même abonné YouTube, ça permet de maximiser l'image.
Là, vraiment je ne comprends pas du tout ?
ton système pour les palettes, moi je les prends et les tire sur l'écran, je les remets après a leur place, j'ai essayé de double cliquer sur la barre bleue, impec, je ne savais pas ça, c'est pratique, et pour les détacher, pareil, connaissais pas.
les placer sous la main évite pas mal de mouvements de souris.
mais comment se fait il qu'il y ait une explication aussi simple, bon, je ne comprends pas tout ce qu'il dit, mais on suit facilement ses opérations.
je vais revoir ça, mais c'est quand même bien compliquéricco
-
Avec un maillon
Le secret si secret il y a, pour le composant c'est de mettre l'axe Rouge,Vert, Bleu du composant en son milieu (centre de gravité)
De mettre le composant verticalement de et perpendiculaire à la courbe
(en fait même pas besoin, seul les axes au centre de gravité sont importants ! )
Et de juste entrer 90° dans le premier paramètre
Et le stretch pour uniformiser tout ça automatiquement
(j'ai pas re-regardé sa vidéo, mais il doit pas y avoir 36 façons de le faire
-
Je vais essayer, mais sa vidéo montre quelque chose de bien plus simple,
http://www.youtube.com/watch?v=_ymYoEHiexg
je suis abonné sur ses vidéos.
regerde, dis nous ce que tu en pense ?
merci
Ricco -
-
bé ce qui est montré sur la vidéo est exactement ce que j'ai dit
Super on entend les grillonsSinon pour ton cas: c'est normal, tu as vu où est le centre de gravité de ton objet?
Le plug centre l'objet sur la courbe par rapport au centre de gravité de l'objet!
Si ce centre se balade à l'extérieur, c'est normal que celui-ci se retrouve excentré sur la courbe
Tu n'a plus ensuite qu'à faire comme sur la vidéo, d'éditer un des composant de la chaîne, de sélectionner une extrémité et d'effectuer une fonction d'échelle avec le résultat en direct pour affiner l'entrecroisement de ces maillons
-
Bon, eh bien merci, mais ce sont des choses que je n'ai pas vues sur la vidéo, je ne sais pas s'il l'explqiue, et bien qu'il parle bien et lentement, je ne comprends pas tout
Il est américain Chriss Fullmer ?
en tout cas, il est fort.
ricco -
Il ne parle pas spécialement du centre de gravité, mais juste que l'on peut déplacer le système d'axe de l'objet
Et c'est tellement visuel que l'on n'a même pas besoin de comprendre ce qui est dit -
Merci bien désolé de ne pas avoir bien saisi l'aspect visuel
ricco -
Je reviens sur ce mode opératoire , je ne vois pas où l'on voit l'axe du composant, ni le départ de la courbe " au centre de gravité sur cette vidéo, moi, je veux bien, mais on ne doit pas parler de la même chose
-
A la fin de la video on montre comment un objet est aligné sur la courbe
Tu remarqueras aussi que l'objet original est "en long" par rapport à celui qui est sur la courbe qui est "debout"
Il y a donc une "rotation" inhérente à son système, c'est donc à l'utilisateur de se débrouiller, pour que l'objet soit aligné comme il le souhaite sur la courbe! En le bougeant, en modifiant le système des axes!
(minute 4.42)
-
Et là (minute 2.29) on voit que les axes de l'objet sont "centrés" sur son milieu
Ce n'est pas spécialement le centre de gravité, cela dépend d'où l'on veut faire partir l'objet sur la courbe!
On remarque toujour la "rotation" de l'objet par rapport à la courbe, s'il l'on voulait les cylindres "verticaux" originaux sur la courbe, il faudrait leurs faire subir une rotation ou une rotation des axes!
Rouge--> Bleu, Vert -->Rouge, Bleu-->Vert par exemple
(pour changer un Axe, Clic droit sur l'objet composant / menu Contextuel/ Changer Axes)
-
Étrange, j'ai mis l'objet dans toutes les positions possibles, je n'ai rien obtenu d'alterné sur la courbe, c'est bien compliqué , merci pour tout ça, mais je laisse tomber, d'ailleurs c'est pour tester, à moins que je n'aie vraiment besoin de chaînes un de ces quatre
Ricco
Advertisement