Challenge Le sac à mémé
-
Hello,
J'ai dessiné un sac de base. genre sac en papier avec des anses.
Je suis entrain de galérer pour le dessiner un peu plié.
J'y arrive, mais c'est galère!
qq'un a t'il une astuce?Sergio
-
Bah, tu prends la ligne verticale et tu la déplace sur l'axe vert!
Parait tellement simple que j'ai peur de pas avoir compris.
-
@dverger said:
tu prends la ligne verticale et tu la déplace sur l'axe vert!
si le sac était en caoutchouc certes.
mais il est en papier...
ça se déforme pas le papier ,et l'outil "déplacer" déforme les faces de part et d'autre.
Donc pas si simple ... héhéhé -
OK, tu veux garder la même surface, fallait préciser
Dans quel but (de garder exactement la surface)? -
@dverger said:
OK, tu veux garder la même surface, fallait préciser
Dans quel but (de garder exactement la surface)?Dans le but d'être réaliste et de pouvoir imprimer sur les cotés sans déformation par exemple.
Et, plus largement , de pouvoir dessiner des parapluies, des soufflets, des éventails, des accordéons... etc
-
J'ai pas trop bien compris à quoi tu voulais que ça ressemble au final, mais j'ai essayé un petit truc :
Il existe bien deux types de sac en papier...
Ceux dont le fond se rabat sur le côté et ceux dont le fond se plie en deux comme un soufflet.
Lequel c'est ?
-
@teuf said:
un autre :
Mais c'est quasi impossible de reproduire la réalité avec le peu d'outils de sketchup. Il faudrait pouvoir donner un longeur définie au développé d'une courbe, pouvoir trouver l'intersection exacte entre deux arcs...
Merci pour la tentative
C'est bien ce que je craignais.
C'est bien plus compliqué que ce que ça en a l'air.
Pilou? un plugin " origami"??Sergio
-
un autre :
Mais c'est quasi impossible de reproduire la réalité avec le peu d'outils de sketchup. Il faudrait pouvoir donner un longeur définie au développé d'une courbe, pouvoir trouver l'intersection exacte entre deux arcs...
-
Si c'est ça que tu recherche c'est facile.
-
@vick said:
Si c'est ça que tu recherche c'est facile.
Quelque chose qui permet de plier le sac en conservant toutes ses dimensions
-
Comme çà?
-
-
J'ai bien regardé un sac, pas à Mémé , mais écologique : pour le détail , en bleu le pli et les flèches qui montrent comment ça se rabat :
A+
ricco
-
@ricco said:
J'ai bien regardé un sac, pas à Mémé , mais écologique : pour le détail , en bleu le pli et les flèches qui montrent comment ça se rabat :
Merci Ricco,
C'est un casse tête : il faudrait un plug de pliage
-
Si tu veux le pliage intérieur tu as cette solution.
-
-
@vick said:
Voilà le fichier SU ( le dernier)
Oui c'est ça mais avec les mêmes côtes comme je l'ai indiqué sur le fichier joint. C'est là que ça devient difficile..
Merci pour l'essai en tous cas !!
-
A sergio
@unknownuser said:
@ricco said:
Merci Ricco,
C'est un casse tête : il faudrait un plug de pliage
pas de quoi , mais ça existe sous 3DS et les softs "haut de gamme " c'est pas " wrap unwrap " ?
ricco
PS , c'est le sac qui m'a été donné en allant chercher le livre de Laurent Brixius .
-
j'ai réalisé une autre version basée sur le modèle d'une grosse envellope kraft.Quand le fond est déplié et que l'on ressere la partie haute les cotés sont légérements déformés donc pour dessiner le sac en gardant les mêmes dimensions hauteur ,largeur il faut tricher un petit peu.Regardes le fichier joint.
-
Il existe un plug de dépliage by Jim
Advertisement