Soap Skin Bubble - problemes
-
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis pour faire fonctionner totalement ce script.
Peut-être pourriez-vous m'aider.
Avant tout, précisons:
Je suis en Mac (OS 10.5.8 - Power PC G4 à 1.5 GHz)
SU 7.0 fr.
J'arrive à un résultat avec la fonction "skin" (grille dessinée et composant constitué).
Normalement je devrais appuyer 2 X sur "enter" Dans ce cas, cela efface la grille ?
En n'appuyant qu'une seule fois, la grille reste ...
Mais en faisant appel à la fonction "Bub", rien ne se passe.
Ceci avec un exemple de David Richards (from http://www.finewoodworking.com - voir attachement) car avec un autre exemple (oublié la source; peut être Pilou ? voir attachement) il y a un résultat.
Je ne comprends pas ce qui se passe ! ?
PS, j'ai traduit l'exemple de D.Richards et SANS SON AUTORISATION j'attache ce doc.Voilà, si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour "me prendre par la main"...
Bonne journée à vous.
-
héhé
j'ai donc retrouvé le premier post!
Il faut suivre à la lettre ce qui est marqué!
Avoir une courbe fermée ou plusieurs mais pas forcemment "soudées" du moment qu'elles se touchent aux extrémités!
Cliquer sur SKIN
(Le fait de cliquer 2 fois sur "Enter" va lancer le processus! )
EditIl semblerait qu'avec cette nouvelle version, il n'y a plus besoin de *cliquer 2 fois!!!
en fait si dès que l'on rentre une autre valeur pour la grille dans la boîte de donéees!!!
Un fois Enter = validation de la grille avec ses nouveaux paramètres : dessin de celle-ci "à plat"!
Une deuxième fois Entrer = pour lancer le processus! *Cela peut prendre quelques minutes cela dépend de la complexité de la chose!
Il ne faut pas aller plus vite que la musique de la fanfare!Un fois cette action effectuée on obtient un "groupe" (la grille ajustée à la courbe fermée! )
Il suffit de le resélectionner pour appliquer les fonctions de "gonflage" (BUB) ou d'"ajustement" ! (X/Y)
En rentrant des valeurs évidemment sinon rien ne va se passer
Et d'attendre derechef suivant la complexité de la grille!
Tout est marquéUne fois que c'est fait et bien on en fait ce qu'on veut!
Un move Copie - explosion et on applique un petit JPP du Fredo 6 (Joint Push Pull Jointif) pour donner de l'épaisseur par exemple
Et c'est reparti pour de nouvelles aventuresPS Si les courbes ne sont que 2,3, ou 4, il vaut mieux utiliser le Extrude Edge by Rail by TIG
Cela sera beaucoup plus "propre" ! -
Merci Pilou,
Cela semble fonctionner ! Mais en n'utilisant QU'UN seul "Hit Enter" ...
Je n'obtiens pas encore le résultat désiré, je vais donc continuer à explorer. En attendant, merci pour la réaction, ce fut un "coup de pouce" qui a permis à ce script de fonctionnerVoilà ce que je voudrais obtenir ....
Advertisement