Pour la première fois dans l'histoire...
-
...la nouvelle version de Google Sketchup sort à la fois en anglais et en français!
7.1 Maintenance Release 2 Version du 13 janvier 2010
Il faut maintenant au minimum XP + SP2 pour la version Pro
La version free peut continuer sans ces caractéristiques! -
well!! Thank's
uploaded!et ça sert à quoi?
-
Comment ça, ça sert à quoi?
Et bien à gagner 6 mois à un an pour ceux qui sont allergiques à la version anglaise, cette blague! -
sergio veut certainement demander ce qu'apporte cette nouvelle version.
Mais la réponse est identique: à gagner 6mois-1an: SU travaille plus vite sur des gros projets!!! -
C'est vrai, je le dis nous sommes la dernière roue du carrosse, mais bon, ça surprend de voir en français.
Ceci dit, 7.1 est toujours " 7 " ce qui est un peu trompeur;
Sinon, je l'ai chargée aussi.
tous les plugs ont suivi sauf un, le reverse face qui fonctionne en promenant la souris dessus, la souris s'est barrée
merci
Ricco -
Pour la liste des "nouveautés" de la mise à jour (qui elles sont toujours listées en anglais!
-
Sinon Laurent nous transmet ce lien :
http://www.arch-image.com/wordpress/2010/01/14/sketchup-7-1-francais/
que vous avez tous à mon avis.
cependant, il signale à nouveau que le soft ne sait pas utiliser les multi processeurs, on en a déjà parlé, et même souvent, ici tout le monde dit que ça ne sert à rien, alors , bon, il n'est pas un débutant Laurent, pourquoi pose t il la question ?
ricco -
ça sert à rien pour Sketchup oui car il n'est pas programmé pour, mais il ne pose pas de question, c'est une supplique
-
Ah, joli, une " supplique " !
Il a certainement raison, et j'ai tendance à comme je te crois, à le croire également, vous aidez tous deux avec beaucoup de générosité tous ceux qui comme moi sont encore en apprentissage, Laurent et toi même m'avez donné d'excellents renseignements et d'aide en mail, on verra si dans le futur Google nous améliore un peu son excellent produit.
C'est peut être par ailleurs un frein au logiciel, pour ceux qui sont dans des projets de grande envergure.
mais un ptit projet très détaillé peut aussi conduire à pas mal de pb.
merci
ricco -
Dans tous les cas moi c’est ce que je recherche, un Sketchup rapide qui ne rame pas pour les gros projets. Je serais le mec le plus heureux
-
@tony.3ds said:
Dans tous les cas moi c’est ce que je recherche, un Sketchup rapide qui ne rame pas pour les gros projets. Je serais le mec le plus heureux
D'accord
Mais c'est quoi un gros projet?? subjectif?
Mes projets font souvent entre 15 et 30 mo et , franchement je vois pas de différence avec cette release 2Sergio
-
fais une copie du projet fois 10 sur la longueur on va voir si va pas freiner un peu
-
@tony.3ds said:
Note bien qu'il est assez rare que quelqu'un soit content que ça rame
ricco -
@ricco said:
Note bien qu'il est assez rare que quelqu'un soit content que ça rame
riccoEffectivement Ricco. C’est tellement mieux quand la 3D tourne toute seul, sans bug, que les ombres restent afficher…on en revient à une 3D en temps réel…
Projet urbain, minimum 20Mo = SU pas content. Même pas la peine de rajouter un arbre...
-
Bonjour.
La complexité d'un fichier n'est pas nécessairement liée à sa taille.
J'ai manipulé un fichier de 65 Megs et ce dernier répondait raisonablement bien à condition de ne pas utiliser les ombres, les profils et les textures, bref, à condition d'afficher le moins possible de géométrie.
Faites ce test:
1 - Dessinez un cube.
2 - Faites en un composant.
2 - Copiez le 99 fois le long d'un axe pour avoir une rangée de 100 cubes.
3 - Copiez cette rangée 99 fois le long d'un autre axe pour avoir une matrice de 10000 cubes. Soyez patient car cette copie va prendre du temps.
4 - Copiez cette matrice 9 fois le long du dernier axe pour avoir 100 000 cubes. Là encore la patience est de mise.
Vous avez maintenant 100000 cubes, 600000 facettes et 1 200 000 arêtes.
Sauvegardez le fichier et observez sa taille. Il ne devrait pas être très gros malgré le fait qu'il doive contenir une définition de composant et 100 000 positions de ce composant. Sur mon ordinateur il fait 12.8 Megs.
Malgré sa taille modeste, ce fichier est plutôt lourd à manipuler, plus que celui de 65 Megs que je mentionnais au début.
Je laisse le soin à ceux et celles qui ont du temps à perdre d'exploser tous les composants et de sauvegarder le fichier résultant pour vérifier sa taille. Le fichier devra contenir les coordonnées de 800 000 sommets.
Salutations.
-
J'avais essayé il y a quelques temps un tas de briques, effectivement c'est pas très compliqué et ça devient très vite lourd.
mais ça, c'est pas énorme quand même, bon, c'est vrai qu'on peut simplifier rapidement en diminuant le nombre de segments des cercles, mais j'ai laissé volontairement à 24.
Chez moi, je te fais une salle de 30 tables, ça passe très bien, chez un client, 5 tables comme ça et c'est foutu, comprends pas, j'ai donné les éléments , je les reprends, processeur 2.2 GHZ, Ram 2 Go, carte graphique 256, tout a l'air clair et j'ai du frizing, du poids, de la lenteur, comprends pas ?
ricco -
@unknownuser said:
fais une copie du projet fois 10 sur la longueur on va voir si va pas freiner un peu
c'est fait
le fichier original fait 16 mo
fois 10 = surprise!!! 18,5 mo
c'est normal ça ??
Par contre même si le mouvement est fluide, les ombres et les textures sont dans les choux... au moins 30 secondes avant qu'elle s'affichent.Je voudrais bien savoir tout de même pk 16 X 10 = 18, 5...
-
Oui c'est normal!
Le fait de grouper ou de faire des composant et après des copies de ces composants reduit drastiquement la taille des fichiers!
Il vaut mieux faire une roue et la dupliquer que d'en mettre 16 sur un métro à pneuSi t'éclates à fond le premier projet et que tu recommences la manipe, cela ne sera peut-être pas aussi idyllique
-
Bonjour à tous
1° Remarque pour Jean Lemire, sur un post antérieur :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=20498#p172049je constatais le même résultat que tu as trouvé, à savoir que l'utilisation des composants n'augmentait en rien la fluidité d'un modèle SUp.
Ton exercice pratique semble le prouver. Mon impression d'alors était qu'avec plusieurs fois le même composant SUp devait se souvenir de la position de chacun des composants MAIS AUSSI de leurs positions relatives entre eux ce qui semble augmenter son temps de calcul.
Peut-être qu'un jour un grand gourou de la programmation sketchuppienne sera capable de nous donner une explication objective ?2° Cette nouvelle version (7.1.6860) semble donner PAR DEFAUT une version dans notre langue d'utilisation. Donc je m'attendais à ce que LayOut v2.1 (que j'utilise beaucoup) le soit aussi. BIZARRE mes palettes d'outils le sont mais pas les menus de la barre des titres (File, Edit, View etc...). Comme si le logiciel était francisé en partie seulement ! Est-ce votre cas ?
Michel(Quebec)
-
@xyz said:
BIZARRE mes palettes d'outils le sont mais pas les menus de la barre des titres (File, Edit, View etc...). Comme si le logiciel était francisé en partie seulement ! Est-ce votre cas ?
Michel(Quebec)
Bpnjour,
Et bien non :j'ai le tout en français : fichier, édition, affichage, texte etc...
faut peut être ré installer?Sergio
Advertisement