3 D temps réel ?
-
Bonjour,
qu'est ce que c'est en fait, j'entends dire que c'est maintenant en temps réel la 3 D ?
a+
ric. -
Pas encore tout hélas
Rendu temps réel ça c'est le plus dur! Aucune attente entre le moment ou on appuie sur le bouton et qu'un rendu sorte!
paintbrush3D par exempleQuand on se balade dans la vue 3D de Sketchup, c'est du temps réel!
mais bon si le fichier est énorme, avec des ombres çà va ramertout les jeux vidéos 3D sont sensés être temps réel!
Unity 3D qu'est gratoche
on peut s'en servir pour Sketchup par exemple ici! Par Pixero posté sur le forum
En fait tout ce qui ne nécessite aucune attente visible de l'utilisateur!
Il faut Direct X 11 et ça flambe!
(matrice de 200200200 voxels)
Plein d'autres programmes de simulation de ce petit génie des fluides
Technique du "Voxels" grain de matière 3D ultime
[flash=560,340:tz7j7l9z]http://www.youtube.com/v/z_7DgpJK-eI&hl=fr_FR&fs=1[/flash:tz7j7l9z] -
Ok, mais l'architecture en temps réel, je ne vois pas ce que c'est, je crois que j'ai vu ça sur le blog de Laurent Brixius, mais j'ai pas compris
ricco -
Pour la visualisation d'architecture temps réel
C'est ce que je montrais audessus! Se servir de la technologie des jeux vidéos pour montrer les volumes architecturaux -
Salut,
La 3D est dite "temps réel" par opposition à la 3D précalculée. Ainsi, dans les images de synthèse, ou même les animations 3D architecturales type 3DS, les scènes sont précalculées en fonction du chemin de la caméra. On obtient un film que l'on peut visionner dans lequel on ne peut changer ni le parcours ni l'angle de vue. En 3D temps réel, l'utilisateur peut se déplacer dans le modèle à sa guise, la scène est calculée en temps réel pour offrir un rendu en conséquence des mouvements du personnage. Comme le dit pilou, c'est le cas typique des moteurs 3D qui servent de base aux jeux vidéos : unreal engine, cry engine, unigine, etc...
C'est ainsi que la 3D temps réel issue des jeux vidéos s'invite dans les grands projets d'infrastructure ou d'architecture, voici un lien pour illustrer le propos : http://www.btpinformatic.fr/wiki/Imagtp%20donne%20vie%20aux%20projets
En espérant avoir été suffisamment clair...
Rémi
-
Merci Remkio
je n'avais pas vraiment bien compris ce que voulait dire Pilou.
ricco -
Bon ben la question qui en découle, existe-t'il un moyen de faire de la 3D "réel" avec SU ou un autre sans passer par la case programmation ?
Patrick
Advertisement