Du Lego pour le fun
-
Depuis Lego Designer (3.11)Un programme free assez mature s'il en est
On exporte des objets(en format ldraw) et dans Leocad on sauvegarde en OBJ ou 3Ds free
Autres programme dans le même genre Ldraw + MLcad freeUn rapide essai avec Zbrush (pas free) et Sketchup free
Les Variations sont infinies!
L'avantage de sketchup c'est qu'il va reprendre les couleurs des objets originaux! -
C'est sympa, comment fais tu pour trouver tout ça ?
ric -
La curiosité fait découvrir sans cesse de nouvelles choses
-
On retomberait vite en enfance !
LeoCAD + SketchUp + Kerkythea
-
Eh mais c’est trop fort ce truc. Je suis fan des lego
J’ai téléchargé le logiciel LEGO Digital Designer, je m’éclate bien par contre je ne vois pas comment on peut passer de ça au rendu qu’à posté Eulgrand ?
Pilou parlait de format OBJ ou 3ds mais je ne l’ai trouve pas dans l’export du logiciel.
Tony
-
Comme l'a mentionné Pilou, il faut passer par LeoCAD :
Lego Digital Designer -> export LDraw
LeoCAD -> import LDraw, export 3DS ou OBJ
SketchUp -> Import 3DS
Ensuite, un peu de retouche (bevel sur les arêtes), puis rendu KT ou Twilight (en fait mon image date d'avril dernier : Twilight n'existait pas encore...). -
Merci pour les infos Eulgrand, les exports et imports se font niquel. Cependant, lorsque j’importe en 3DS sous SU, certaines pièces lego ont disparues, et une autre s’est déplacé d’un cran ? J’ai revérifié dans LDD mais sans trouver le pb.
Tony
-
Je pense qu'il y a des pièces "exotiques" qui ne sont pas reprises en volumes en format ldraw car ce sont des "accessoires"!
Il faut voir si elles n'existent pas directement dans les bibliothèques additionnelles externes crées par des afficienados -
Bon, Pilou, t'es dur quand même avec tes trucs, trop drôle ce soft, mais j'ai tellement de boulot pour continuer à apprendre et maintenant, me voilà en train de jouer aux Légo, mon gamin a joué vraiment longtemps avec, comme un crétin, je lui avait offert un Meccano, il ne s'en est jamais servi, plus d'actualité.
Très amusant , merci
ricco -
Incidemment un jeu Lego Massivement Multijoueurs: Lego Universe va sortir
Advertisement