Sketchy/Esquisse
-
Bonjour à tous
Je dessine du mobilier et quelquefois j'utilise les "lignes ondulées verticales" de la palette de matière "Esquisse" fourni par Sketchup en lieu et place d'une texture de bois.
Deux questions:
1° Comment créer une version horizontale de ces lignes onduléés ? Cette texture étant fourni en ".skm" je ne peux pas appliquer la même méthode qu'avec un ".jpg" !
2° Existe-t'il d'autres textures de bois qui seraient en noir et blanc ? Des textures qui seraient plus détaillées ou légèrement différentes d'une à l'autre ?Michel (Quebec)
-
Si ma mémoire est bonne il existe déjà dans cette même palette une version horizontale !?
-
Bonjour.
Essaie ceci:
1 - Applique la texture avec les bandes verticales.
2 - Fais un clic droit sur la surface texturée.
3 - Dans le menu contextuel, choisi "Texture --> Position".
4 - Utilise la punaise verte pour pivoter la texture.
Salutations.
-
Dans mon SU7 j’ai bien les lignes ondulées horizontales. Dans esquisse, tout en bas à gauche.
-
Bonjour
À Jean Lemire: Ta méthode permet de positionner pour une surface donnée. Je l'utilise souvent. Moi j'ai besoin de conserver cette matière en bibliothèque donc sous format .skm
À Tony.3ds: Il semble que mon fichier Sketchup ne contienne pas la version horizontale. Peut-être que je l'ai jeté par mégarde, peut-être que tu es sur Mac ! Bizarre....J'ai essayé de renouveler ma biblio. de matières auprès de Google Sketchup ce ne semble plus accessible. Je tombe à tous coups sur le site francophone et cette dite biblio. est marqué "PROCHAINEMENT". Re-bizarre
Pour ma deuxième question, est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de texture ? Le principe ressemblerait à des hachures telles que l'on retrouve dans Autocad mais un peu plus stylisées.
Merci
Michel (Quebec) -
Sinon il suffit de renommer un fichier skm en .zip, de le dezipper et on récupère un fichier jpgPS si l'on fait Material/ GetMore directement dans le programme, on arrive sur ce lien
ici pour mac et pc
hélas pas dispo pour la v7
-
Super
Merci Pilou
-
Et il y a de grandes chances qu'on puisse faire ses propres matières
-
Le coup du SKM en .Zip, et après en jpeg, moi ça me bluffe
ric.
Advertisement