Lumière "spot" avec Podium
-
J'ai déjà laissé ma question sur le poste, "Est ce que Kerkythea est aussi convivial que SketchUp ?" mais je n'ai pas de réponse donc j'en ouvre un nouveau. Désolé pour le doublon
Voici ma question:
Je crée 2 tubes avec la face inférieure supprimée. Je mets dans un des tubes une lumière Omni et dans l'autre une lumière Spot. Au rendu avec Podium la lumière de mon 2e tube se repend sur la surface extérieure de celui-ci, est-ce normal ?
D'avancve merciElcoco
-
Kerkythea est une usine à gaz assez facile quand même, mais demande une pratique assidue avant de se sentir à l'aise!
Mais n'a pas l'emploi hyper zen d'un Podium
Pour la question ci-dessus, je regarde, mais c'est le genre de truc où il est bon de fournir le fichier lui-même + les lampes, car s'il y a une pétouille de modélisation par exemple, ou autres fissures dans les modèles, le cylindre rentre-t-il dans le mur, y a-t-il une épaisseur de parois etc... cela aiderait grandement!Sans compter la remodélisation de la scène, même si elle est ultra simple, c'est toujours du temps de perdu pour faire autre chose!
Surtout que le rendu lui-même prend aussi du temps!Bon a priori je n'ai pas ce phénomène!
La lumière ne passe pas à travers le cylindre!
A tous les coups (hypothèse) c'est une lumière suplémentaire qui doit traîner par erreur dans l'espace!
C'est pour cela qu'il faut joindre le fichier! -
-
Je crois avoir résolu le problème. L'axe de mon composant "Spot" se trouvais trop près de la surface de mon tube, je l'ai déplacé au centre du dit composant et le problème a disparu.
Erreur de jeunesse
Encore merci quant même à ceux qui se sont penchés sur mon problème .
Elcoco
-
Désolé que ce soit avec la lampe originale ou ma lampe je n'arrive pas à reproduire le défaut montré au-dessus!
Il n'y a pas de réflexion sur les cylindres!
(et même en leurs donnant une réflexion, il n'y en a pas!La seule chose que je vois est que c'est un fichier crée avec la version 5, ceci explique peut-être cela?
Edit : ah fichtre je vois que la solution a été donnée par auto-résolution
-
@unknownuser said:
Edit : ah fichtre je vois que la solution a été donnée par auto-résolution
[attachment=0:avnynzh4]<!-- ia0 -->exospot.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:avnynzh4]Merci quand même pour l'effort maître Pilou
la prochaine fois je m'acharnerais plus longtemps avant de poster ... -
D'un autre côté, je n'ai pas pensé à regarder les axes!
Je le saurais pour la prochaine fois! çà peut servir
Advertisement