Pour faire des "chaînes" by Chris Fullmer
-
Saperlipopette!
Il est déchainé! -
Très amusant " déchainé "
mais effectivement, rien ne l'arrête.
Les utilisations , j'imagine bien que ça fera l'affaire de beaucoup, gardiens de prisons nostalgiques etc...
ricco -
@ricco said:
(...)
Les utilisations , j'imagine bien que ça fera l'affaire de beaucoup, gardiens de prisons nostalgiques etc...
riccoFerrailleur ... enfin je veux dire Béton armé ... je vais regarder si cela m'aide ...
Patrick
-
@patrick said:
@ricco said:
(...)
riccoFerrailleur ... enfin je veux dire Béton armé ... je vais regarder si cela m'aide ...
Patrick
Disons que des chaines en feraillage, ça risque d'être un peu... souple
ric -
J'ai un chemin (un arc de cercle), un composant "tuile".
J'utilise le plugin et voila le résultat.Comment faire pour que mes tuiles soient dans le bon sens?
-
salut, tu doit tes axes xyz pour que sa soit dans le bon sens.
-
Bon effectivement il faut tourner le composant.
Mais j'ai réussi seulement après plusieurs essais.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer "le pourquoi du comment placer son élément dans le bon sens pour obtenir ce que l'on veut du premier coup".
-
re, c'est l'axe bleu qui donne la direction, quand tu créer ton composant tu le mes dans le bon sens.Tu peux aussi faire avec une droite, ou c'est voulu la courbe.
-
Tout l'intérêt d'avoir un composant, c'est qu'on peut le modifier après coup !
-
Merci. J'aurais donc pu garder mon composant à plat mais par contre changer son axe pour mettre l'axe bleu dans le sens de la longueur. Je n'avais pas compris ça. Il faut dire que sur les vidéos je n'ai que l'image, pas de haut-parleurs au boulot!
La courbe c'était juste histoire de faire compliqué (et éventuellement de travailler sur ce modèle : http://www.3dm3.com/tutorials/noobs/house_modelng/index.php). Autrement bien sur, sur une droite il y a plus simple (outil Move et ensuite *)
Voici les bons axes :
-
Encore une fois l'intérêt du composant est son effet retro actif!
On va pouvoir incliner par exemple sur l'axe rouge, positionner les axes en plein milieu, épaissir la tuile, l'allonger,l'élargir, complètement la modifier, lui mettre des cannelures etc
Advertisement