Import DWG
-
salut,
j'ai importé effectivement un fichier Acad, un client me disant que ce n'est pas possible, ça fonctionne mais visiblement j'en laisse vraiment un wagon ( de calques ) au bord de la route.
Qu'il n'y ait pas des cotes, pas très graves, mais bon, je me retrouve quand même avec une géométir minimale
ricco -
Et quel est le problème à régler?
-
j'ai un dessin microscopique, un tas de lignes, je dois supprimer tout un tas de trucs lointains et quand je regardes le fichier sous Acad et je vois ce qu'il en reste, vraiment peu de choses ?
les cotations, je savais, ok, mais il est vrai que le fichier est gros avec un nombre de calques considérable, je te l'envoi en MP, je ne sais pas vraiment si je peux le publier
ricco -
bon, le MP refuse le DWG
-
Pour les fichier de moins de 100 megas il faut déjà les Ziper (compresser) http://www.spiroo.be/7zip/
Et ensuite utiliser http://www.yousendit.com/ normalement pas besoin de s'inscrire
Tu mets comme adresse de réception la tienne dans la 1ère case (au cas ou tu voudrais l'envoyer à d'autres gens)
et cela t'en garde une trace
Tu cherche ton fichier sur ton disque dur et "Send it"
Tu obtiens à la fin du processus une adresse internet où l'on pourra charger ce fichier
C'est cette adresse résultante que tu envoies en PM
Cette adresse est valable 7 jours, après ton fichier est broyé par les envahisseurs -
Salut à tous,
pour que l'import DWG se passe le mieux possible, il ne faut pas hésiter à faire un gros ménage dans le fichier sous Acad (fonction purge entre autres...), mettre toutes les géométries dans un seul calque peut s'avérer utile, pourquoi pas rapprocher toutes les géométries du 0,0,0 du SCU général et exploser les blocs, SU ne les intégrant pas toujours très bien.
Voila pour mon expérience...
Bon courage !
EDIT : Pour l'envoi de fichiers lourds, je conseillerais le serveur FTP de Free. Pas d'inscription non plus mais on peut passer un fichier ou archive jusqu'à 1Go en HTTP et jusqu'à 10Go en FTP !
-
Tout a fait d'accord avec toi, mais mon client, justement n'a pas Acad, moi, je l'ai et j'ai vu qu'il y a une très grand nombre de calques, c'est le plan d'un bâtiment, un centre commercial, tu imagines !
Il me dit qu'on lui envoie des fichiers Acad, ben ça n'a pas dû lui arriver souvent avant, parce que je me demande comme il faisait avec son truc amateur ( keyCad )
Et comme le boss pense que la 3D est un gadget pour " amuser " le client, que moins le client en voit mieux c'est, tu imagines mon souci.
j'ai déjà un peu de mal avec son employé qui ne " supporte pas les raccourcis clavier et les touches alt et Ctrl, lui, il veut apprendre le logiciel ( SU 7 ) " à sa manière " , à savoir, à la demande, pour ce dont il a besoin, j'ai bien sûr un plan de formation, mais il est passé aux oubliettes instantanément.
Il peine un peu avec SU, j'imagine avec Autocad, là, on était partis pour un bon bout de temps.
Avec ces gens, il faut imprimer avant de savoir dessiner, et comme il a flanqué Layout aux ordures dès le début, ça ne m'arrange pas trop.
Ceci dit j'ai joint le fichier en lien en MP, je te le mets sur ta boite.
a+ricco
-
@ricco said:
(...)
Et comme le boss pense que la 3D est un gadget pour " amuser " le client, que moins le client en voit mieux c'est, tu imagines mon souci.(...)
Non ! ....Whaaa la chance !!!
Si mon patron pouvais penser comme çaPlus serieusement, je ne suis pas gros consommateur d'import de fichier autocad, mais je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.
Les fichiers DWG que j'importe dans SU sont raisonnable et je les nettois le plus souvent pour ne garder que ce qui m'intéresse (purger / enlever ou integrer les X-refs suivant leur importance ...)
Peut etre est ce les sous blocs de blocs etc... qui posent probleme ?@unknownuser said:
son employé qui ne " supporte pas les raccourcis clavier et les touches alt et Ctrl
Wow j'ai de sacrés progres à faire !! ...utiliser SU sans la touche CTRL j'y arrive pas
-
Comme je disais, le client n'a pas Acad et le True viewer ne permet pas d'intervenir sur le fichier, en plus quand on n'a pas le soft, qu'on n'y a jamais touché, que veux tu qu'il fasse ?
Mais c'est d'ailleurs une nouveauté qu'il vient de me trouver, jamais il ne m'a été signalé auparavant qu'ils utilisaient des fichier DWG, puisqu'ils créent leurs propres plans d'après un relevé ( il s'agit d'aménagement de boutiques ) et là, on leur a fourni un plan d'implantation dans un centre commercial, je ne sais pas pourquoi, pour info certainement.
je pense simplement que le client ne veut pas acheter SU, que la 3D ne le convainc pas, il n'est pas comme Laurent Brixius lui, mais bon, dans des entreprises très traditionnelles qui ne savent pas utiliser Internet, je ne suis pas vraiment étonné.
Le client sait me dire qu'il faut que SU utilise des fichiers Acad, mais quand je lui ai parlé de " DWG " il ne savait pas de quoi il s'agissairicco
-
Il y a toujours des goupilles ...
Par exemple utiliser un Soft (DoubleCad XT, SU 7 en essai, ...) pour lire un Dwg et s'en servir pour le transformer en SKP ou DXF; c'est temporaire comme solution mais cela peut régler un problème ponctuel.
Patrick
-
d'accord avec toi, moi je réussi à importer un dwg, mais après, bon faut retraiter un peu et SU te dis ce qu'il garde et ce qu'il ne sait pas faire, mais mon client qui n'a jamais touché Acad, ce n'est même pas la peine, tu sais, c'est toujours pareil, on commence avec un soft pratique , léger, intuitif et après ça dérive, ça j'ai l'habitude, on sort complétement du cahier des charges prévu au départ.
On part avec SU et au fur et à mesure, tu as tout un tas de gens qui interviennent et tu devrais te payer 3DS et Acad, si ce n'est pas Catia ou SolidWorks
Déjà il hésite à acheter la version pro..
tout comme Su devrait avoir les mêmes outils que leur truc Keycad, et tout ça pour faire des plans ou la continuité d'un mur est rompue par un segment , ajuster sous Acad ou supprimer l'élément sous SU, ça ne semble pas avoir d'importance, mais il faut pouvoir importer du dwg, c'est extrêmement important.
Tiens, regarde, tu présenterais ça sur un plan toi ?
pas moi.mais après on me chope sur le dwg
ricco
-
Bonjour à tous
Une autre petite question sur l'import de .DWG vers SKP
Est-il possible de n'exporter qu'un seul calque acad ?
Pour l'instant, un seul calque m'est utile pour travailler sous SKP, celui des points de niveaux
Je dois donc supprimer tous les autres calques sous acad avant exportation
Ce qui m'empêche de revenir facilement dessus, si besoin est (redessiner d'autres points de niveaux par rapport aux bâtiments, par exemple)
D'avance merci -
Et une manipe du genre : copier ou sauvegarder le calque dans un autre fichier puis export vers SU ça le fait pas?
-
Effectivement c'est une solution
A défaut de mieux ; çà fait une manip en plus
Advertisement