Version multiprocesseurs, une idée ?
-
salut
Plongé avec plaisir et avidité dans " Créer avec Sketchup " je notais en page 16 cette remarque de l'auteur Laurent Brixius, consistant à ruser au maximum afin que SU sache enfin gérer des modèles un peu plus lourds.
Il est vrai que d'avoir une machine puissante et de ne pas pouvoir l'exploiter actuellement est quand même un peu curieux, surtout sur des versions payantes.
Ni des accélérations graphiques, ce qui est encore pire en fait
C'est plutôt rare des applications en retard sur le hard.
par ailleurs au stade de lecture où je me trouve j'ai déjà gagné du temps pour l'avenir, c'est pas mal, quand même.
j'aurais envie de tout lire d'un seul coup, mais mon processeur interne n'a pas envisagé ça à ma naissance.(*)Ricco
- époque où l'on avait des téléphones en bakélite noire et des fils même pas torsadés.
-
C'est une bonne question qui est faite encore et encore. Il n'est pas possible en principe de diviser les processus pour les graphiques à plusieurs processeurs, car ils sont très étroitement liées. Le team de Sketchup est en train d'optimiser la communication entre le processeur et la carte graphique, mais Sketchup ne va pas utiliser plus qu'un processeur.
Voici:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=15&t=22173&p=194806#p192442
http://productideas.appspot.com/#15/e=2191e&t=220cc&o=32&v=27 (clique sur la réponse pour le multi-core) -
Déjà utiliser une version 7 permet d'aller plus vite pour les gros fichiers!
-
C'est curieux tout ça, parce que je fais tourner des trucs assez lourds avec Rhino
par exemple ?
ric -
@unknownuser said:
C'est noté
Merci Pilou.J'ai laissé tombé la 3D sur Autocad pour SKETCHUP. paradoxalement ce qui m'interresse le plus avec ce curieux logiciel ce n'est pas tant la modelisation à proprement parlé, mais son moteure de rendu, aussi limité soit il En bidouillant les parametres de styles puis en passant par photoshop j'obtiens un rendu qui me fait penser à de la bande dessinée et ça me convient mieux que les simples rendu filaires autocad ou ses rendu froids "photorealistes".
Seulement, sur des perspectives de gros bâtiments avec beaucoup de vehicules, quand j'active des ombres c'est la cata
Teuf
-
@teuf said:
@unknownuser said:
Seulement, sur des perspectives de gros bâtiments avec beaucoup de vehicules, quand j'active des ombres c'est la cata
]
Teuf
=Bonjour
Moi j'ai fait faire mon ordi POUR Sup : i7 CPU 935 à 3,2 Ghz, carte graphique GTX 295. Comme ça je suis à peu près tranquille
Très sympa tes rendus : on voit bien ce que tu veux montrer!!
Quand aux ombres j'utilise maintenant le plugin Twilight.
Regarde l'image ci dessous : pas de réglage, pas de lumières et d'ombres autres que celles du soleil de Sup et juste appuyer sur le bouton "rendu" et attendre 1 minute et 30 secondes. Cool la vie! -
J'ai trouvé ces rendus personnalisés très jolis, originaux mêlant du dessin , de la couleur et tout, j'aime vraiment bien, les trucs très standards, c'est vrai qu'on fini pratiquement par se dire là il a fait ça avec ça puis ça etc...
A+
ricco
Advertisement