Possible d'installer différentes versions de SketchUp ?
-
Bonjour,
J'utiliser actuellement la version 6pro de sketchup et j'hésite d'installer, en plus, la version gratuite de sketchup 7
Ce serait pour me faire une idée des nouvelles fonctions et de pouvoir egalement lire les fichiers se trouvant sur le forum.
Seulement j'ai peur qu'il y ai d'eventuelles interactions entre les versions installées
Est ce faisable ou bien à eviter ?Merci
Teuf -
@teuf said:
Bonjour,
J'utiliser actuellement la version 6pro de sketchup et j'hésite d'installer, en plus, la version gratuite de sketchup 7
Ce serait pour me faire une idée des nouvelles fonctions et de pouvoir egalement lire les fichiers se trouvant sur le forum.
Seulement j'ai peur qu'il y ai d'eventuelles interactions entre les versions installées
Est ce faisable ou bien à eviter ?Merci
TeufJ'ai eu longtemps la 6 et la 7 sur mon bureau parce que j'avais installer le plug Armédia sur la 6.
J'ai pas eu de soucis. J'ouvrais alternativement l'une ou l'autre.
Franchement la SU 7 c'est bp plus fluide que la Sau cisse. -
Les nouvelles versions 7 écrasent les précédentes versions 7!
Il suffit peut-être de changer le nom de dossier de l'ancienne? (pas testé) -
Et puis pour les Freeplayer surtout, vaut mieux garder les deux versions, 6 et 7, puisque la 7 ne permet plus l'import de dwg!!!!
-
[quote
Hein ?!!!!
Même pas sur la 7pro ?
C'est une fonction dont je ne peux me passer.
C'est vraiment dommage...pourtant sur leur site ils mettent que si :
@unknownuser said:
si si si !!
ya les imports Dxf dwg et 3DS sur la 7 pro -
Bonjour.
Actuellement, sur mon PC au bureau j'ai SU 5 en Français, SU 6 en Anglais, SU 7 en Anglais et SU 7.1 en Anglais.
Su 7 va s'installer dans un répertoire distinct de celui de SU 5. Idem pour SU 7.
Par contre, 7.1 va écraser 7.
Le truc est de renommer le répertoire de SU 7 avant d'installer SU 7.1.
Après cela, il ne reste plus qu'a créer des raccourcis pour toutes les versions (il est facile de trouver les fichier SketchUp.exe dans les répertoires). Dans mon cas, je les ai placé dans la barre des tâches et ainsi, ils sont accessibles rapidement avec un clic de souris.
Et oui, il est possible d'ouvrir les différentes versions en même temps et de travailler des modèles distincts avec ces différentes versions.
Sur mon Mac à domicile, j'ai SU 5, SU 6 et SU 7.1 et tout ce joyeux monde cohabite sans problème.
Salutations.
-
@unknownuser said:
Le truc est de renommer le répertoire de SU 7 avant d'installer SU 7.1.
Merci de la confirmation, j'avais suggéré ce petit truc mais ne l'avais pas testé
-
Ayé !
Je viens d'installer la 7 gratuite en plus de la 6 pro.
Merci à tous.@dany said:
Et puis pour les Freeplayer surtout, vaut mieux garder les deux versions, 6 et 7, puisque la 7 ne permet plus l'import de dwg!!!!
...ma fois chez moi ça marche pourtant, la 7 importe bien du DXF et DWG. Yesssss ! (ouf !)
-
Merci
@dany said:
Hein ?!!!!
Même pas sur la 7pro ?
C'est une fonction dont je ne peux me passer.
C'est vraiment dommage...pourtant sur leur site, en ce qui concerne la version gratuite, ils mettent que si :
@unknownuser said:
Importation de fichiers DXF, DWG et 3DS : Prenez de l'avance sur votre modélisation
Importez directement des fichiers DXF, DWG et 3DS dans vos modèles SketchUp afin de disposer d'un bon point de départ pour créer des dessins et même d'autres modèles 3D. Vous possédez déjà le plan de l'espace que vous devez modéliser ? Importez-le, puis commencez à construire votre modèle directement dessus.
-
@dany said:
Dans "Freeplayer", je voulais dire "Utilisateur de la version gratuite".
Et il me semble bien avoir vu un article comme quoi Autodesk avait demander que pour SU7 free, l'import DWG... soit retirée. A l'occaz, je pourrait retrouver l'info. -
salut Jean, tu dis:
@unknownuser said:le truc est de renommer le répertoire de SU 7 avant d'installer SU 7.1.
tu le fait ou sa renomer moi j'ai fait avant instal après rien ne vas -
@unknownuser said:
.ma fois chez moi ça marche pourtant, la 7 importe bien du DXF et DWG. Yesssss ! (ouf !)
Normal avec la Pro
L'ancienne version était là C:\Program Files\Google\Google Sketchup 7
On renomme par exemple C:\Program Files\Google\Google Eddy 7Et là à la nouvelle installation, l'nstallateur est grugé, normalement
il propose C:\Program Files\Google\Google Sketchup 7 sans écraser l'ancienne
Advertisement