Icônes et version d'évaluation
-
Bonjour.
Habituellement, SU installe une barre d'outil de démarrage ou de débutant.
Cette barre propose un ensemble des outils les plus courants et, malheureusement, en escamote quelques uns qui sont quand même utiles.
Le mieux est d'utiliser le Menu Affichage --> Barres d'outils et de désactiver cette barre et ensuite d'activer toutes les autres ou presque.
Ne pas oublier d'activer les extensions pour avoir accès, entre autre, à la barre d'outils "Bac à sable".
En plus, les icônes sont proposé en grande taille. Il est possible d'utiliser des icônes plus petites pour conserver plus de surface d'écran pour la fenêtre du modèle. Utiliser le Menu Affichage --> Barres d'outil et sélectionner le dernier choix pour basculer d'une taille d'icônes à l'autre.
Salutations.
-
Où sont les dossiers images de ces icônes (s'ils sont accessibles ou non cryptés)?
-
Curieux, moi je les ais sur mon pro 7 , la version d'évaluation est pet être différente, j'ai regardé justement parce que 'il me disait qu'il n'avait pas tout, j'ai donc changé la barre débutants, je re verrais ça la prochaine fois chez lui, merci
Ricco -
Ah, au fait pendant qu'on te tient, Jean, tu sais où il y a les version 7.1 , parce qu'il y a normalement Layout 2 avec , et cette version Layout 2 n'est pas sur SU pro 7
merci
ricco -
@ricco said:
Ah, au fait pendant qu'on te tient, Jean, tu sais où il y a les version 7.1 , parce qu'il y a normalement Layout 2 avec , et cette version Layout 2 n'est pas sur SU pro 7
merci
riccoPour autant que je me souvienne c'est une mise à jour depuis la version 7.0 en anglais, directement accessible sur le site de Google SketchUp (version anglaise bien sûr...)
Ici : http://dl.google.com/sketchup/GoogleSketchUpProWEN.exe c'est la version 7.1 même si rien n'est précisé dans le nom du fichier, par contre en anglais (et Layout 2.1 vient avec)
-
Je crois que les versions nouvelles V7 "écrasent" les précédentes!
-
Merci Pilou, en fait ile me demande de désinstaller la version 7
Dis moi, je vais garder mes plug ou je vais devoir tout réinstaller, en principe ça les garde ?
Parce que j'aurais aimé garder ma version française en parallèle, dans l'autre sens, réinstaller la 7 , peut être que ça ne me demandera pas de virer la 7.1
En fait une version en anglais ne me gêne pas spécialement, j'ai toute l'aide en pdf en français.
imprimée papier, même, ce qui me permet de lire comme ça de temps à autre comme on lirait le journal
Ou à la t^te de mon lit !
Ricco -
Je n'en sait trop rien, dans le doute, il suffit de dupliquer le dossier plugins dans un coin
Pour une version déjà installée, il y a peut-être la magouille de renommer le dossier de la version existante?Comme cela la nouvelle version ne trouve pas l'ancienne (sous réserves
-
Bon, j'ai bien mis la 7.1, en fait ce qui est trompeur c'est que c'est pas marqué 7.1.
j'ai désinstallé la 7 et c'est installé.
en revanche je ne vois pas de menu " plugin" tu sais ce qu'il faut faire ?
j'avais fait une copie du dossier Plugin par sécurité, mais comment je le ramène là, j'ai essayé de le glisser mais bon, ça n'a pas l'air d'être ça, je copie le contenu ?
ricco -
Oui normalement il ne faut copier que le contenu, car il y a peut-être déjà quelque chose dans l'existant!
Ce qui est curieux c'est qu'il n'y ait pas de Menu Plugins même s'il n'y a peut-être aucun plugin à chargerEt peut-être que effectivement il n'apparait s'il n'y a pas de dossier plugins
Dans ce cas là tu ne risques rien à essayer à copier le dossier entierA suivre
-
Curieux, mais ça se confirme, pas de plugins, pas de menu, on voit le dossier sans l'arborescence, mais pas le menu, j'ai copié les fichiers, et ça s'est installé, avec le menu, on remet en place et c'est reparti.
Et j'ai bien Layout 2 avec la cotations intégrée avec l'icône " dimensions comme dans SU et j'ai vu, ça fonctionne bien.
merci,
En fait je me suis fait piéger, vu que j'avais bien chargé la version 7.1 mais curieusement ce n'est pas signalé ?
Jean Lemire nous avait parlé de la venue d'une version française, à laquelle me semble t il il travaillait ?
Parfaitricco
Advertisement