SU 7, le texte,
-
salut
N'ayant guère été confronté au pb de placer du texte, je suis revenu étudier le sujet, bon, je connaissais un peu le texte écran, modèle et 3 D.
mais quel texte faut il vraiment choisir si on veut qu'il reste collé par exemple au fond papier de son modèle, un plan par exemple avec un titre.
A savoir que je colle le plan sur une surface comme si c'était la feuille de papier ?
Si je veux que ça soit vraiment collé j'en suis au texte 3D non extrudé et plein,
Il y a peut être plus simple, ou j'ai mal compris ?
merci
a plus
Eric -
Bonjour
J'utilise SU pour mon travail, je bosse chez un constructeurs de maisons individuelles.
Pour inscrire par exemple "Séjour" j'utilise tout simplement l'outil texte en supprimant la flèche. Taille en Height et non en Points.
A la longue j'ai créé tous mes textes en composants puis placé le tout dans une bibliothèque. -
Utilise dans la fonction Style (edit) , l'Option WATERMARK. Mais le texte ne suivra pas le dessin.
MALAISE
-
@dverger said:
Bonjour
J'utilise SU pour mon travail, je bosse chez un constructeurs de maisons individuelles.
Pour inscrire par exemple "Séjour" j'utilise tout simplement l'outil texte en supprimant la flèche. Taille en Height et non en Points.
A la longue j'ai créé tous mes textes en composants puis placé le tout dans une bibliothèque.Oui, je connais aussi, d'ailleurs entre nous, j'aurais préféré le contraire opter pour tout ça plutot que d'avoir à l'enlever, mais je ne comprends pas réellement les explications " texte écran / texte modèle " le texte se balade toujours dans l'espace
Tu écris sur un document ou dans le document sur un fond réel ?
sinon, bon, ça va mieux dans Layout, sauf que je ne trouve pas la version 7.1, et personne n'a répondu à cette question, vu qu'on peut faire les cotations dedans.
Sinon, j'ai vu sous SU qu'on peut masquer automatiquement les cotes dès qu'on passe en vue perspective, ce qui est pas mal en fait.
mais je n'ai pas trouvé beaucoup du tutos sur le texte.
A+, merciricco
-
@malaise said:
Utilise dans la fonction Style (edit) , l'Option WATERMARK. Mais le texte ne suivra pas le dessin.
MALAISE
Ok, mais s'il ne suit pas, pas trop la peine d'aller plus loin
ricco
Advertisement