Layout 2 , au risque de paraître lourd...
-
salut,
je reprends , effectivement je suis peut être un peu lourd, mais j'aurais bien voulu m'en sortir mieux avec le nouveau Layout, je ne trouve vraiment pas grand chose, à part quelques vidéos Google en anglais, bon , ça va je comprends, Go-2-school, je n'ai rien trouvé sur la version 2.
D'après ce que je vois, ça n'a pas l'air d'être si mal foutu, en revanche, qui peut m'aider un peu pour démarrer ?
merciricco
-
Désolé je n'ai pas cela dans la free
Il n'y a pas de mode d'emploi intégré?
Vidéos -
J'ai regardé, parcouru sur le site Google SU, pas grand chose, on doit être censé connaître ?
C'est pas que ça semble inintéressant, au contraire, mais faut vraiment deviner un peu
J'ai regardé et dois revoir la vidéo des cotes, en anglais par le mec de Google qui a l'air enrhumé en permanence, pas très facile à suivre, lui, il dit que tout est facile, alors bien sûr ça va vite, c'est magique.
Ceci dit, ça ne semble pas pire que la " présentation " sous Acad, là, c'est pas triste.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire " je n'ai pas ça dans Free " ?
Bon, je vais voir si ce sont les mêmes vidéos que tu m'indiques et que j'ai trouvées
A+
ric. -
Que le Layout n'est pas disponible dans la version "free" (gratoche)
-
J'ai regardé, c'est ce que j'avais trouvé également, à savoir peu de choses en réalité
En revanche j'ai vu quelques tutos sur layout version 1, il semblerait qu'il y ait peu de différences réellement, sinon l'interface qui semble plus pratique sur le version 2
Par contre, il refuse de m'ouvrir ce fichier en me disant qu'il est en lecture seule ?je ne savais pas que mes fichiers étaient en lecture seule ?
ricco
-
@unknownuser said:
Que le Layout n'est pas disponible dans la version "free" (gratoche)
Ah, Ok, j'avais pas compris, je croyais que tu parlais du fournisseur d'accès
ricco
-
Comment fait on pour ne pas être en lecture seule ?
j'ai testé pour voir le fichier de mon propre post d'il y a un instant, ça dit effectivement que c'est en lecture seule, mais ça l'ouvre quand même, mais pas moyen sur Layout ?
ric -
Aucune idée, en plus quand on fait clic droit sur le fichier : propriété, il n'est pas spécialement en lecture seule!
-
je suis bien d'accord, du reste, chaque fois que je charge un fichier posté ici, il me met ce massage et ouvre le fichier, ça fait vraiment " bug " ou connerie de paramétrage, je ne sais pas,
mais bon, en faisant " envoyer dans Layout " à partir de SU, ça fonctionne, à priori, je m'en sors, pas encore compris comment on met en place les cotations, mais un tuto en parle, je vais réviser ça, j'ai pu voir pour les styles, ça va, les copies et changement de vues, faut que je voie a enregistrer un cartouche, aussi.
Sinon, le fait de repartir de calques ou de scènes n'est pas inintéressant.
C'est toujours pareil, très peu d'infos mais je vais m'en sortir
Les masques aussi , c'est une fonction pas mal.
la mise en page, l'organisation ne sont pas mal foutues non plus, on doit pouvoir en tirer quelque chose.
un peu d'entraînement et ça va aller
merci pour ton aide, à plus,
ricco -
En fait, d'après ce que je comprends, c'est la version 2.1 de Layout qui permettrait la cotation en interne, mais je pense qu'il va avec la version suivante de SU 7 en anglais, et de plus il me demande de désinstaller la version 7 , ce qui ne me plait pas.
7.1 Pro en français ne semble toujours pas dispo.
je ne vois que ça comme explication, l'icône " cotation " qui est le même que dans SU n'apparait pas, je pensais que c'était accessible avec une manipe , mais visiblement, ce n'est pas le cas
A+ricco
-
Bonjour Ricco
Je ne suis pas un expert de Layout, mais je me débrouille quelque peu.
Regarde un peu ce que j'obtiens avec Layout et si je peux t'aider, cela me fera plaisir.
Ce sont des plans de meubles exportés de Layout en format PDF. Remarque que ces plans ne sont que pour mon usage à l'atelier et n'ont rien de commercial
-
La lecture seule vient du fait qu'il faut enregistrer le fichier sur ton PC ...
A l'ouverture directement par le téléchargement cela te dira toujours " En lecture seule " puisque tu ne peux écrire sur le support (le fournisseur d'accès ou l'hébergeur du fichier).Par contre une fois sur ton Pc tu peux " lecture et écriture " ...
Pour le fichier en question (la chaise) il est effectivement en lecture seule (je viens de le télécharger), je ne sais pas pourquoi, peut être un fichier copié depuis un CD. Il faut donc le débloquer comme déjà dit ...
Patrick
-
Bonjour Bert
C'est intéressant, du reste que ce soit pour ton atelier ou autre, peu importe, tu fais du bon boulot
Je vais donc regarder ça attentivement
ricco -
@patrick said:
La lecture seule vient du fait qu'il faut enregistrer le fichier sur ton PC ...
A l'ouverture directement par le téléchargement cela te dira toujours " En lecture seule " puisque tu ne peux écrire sur le support (le fournisseur d'accès ou l'hébergeur du fichier).Par contre une fois sur ton Pc tu peux " lecture et écriture " ...
Pour le fichier en question (la chaise) il est effectivement en lecture seule (je viens de le télécharger), je ne sais pas pourquoi, peut être un fichier copié depuis un CD. Il faut donc le débloquer comme déjà dit ...
Patrick
Salut, le fichier n'est pas copié, c'est copié sur une des chaises chez moi, je voulais un fichier maison que je connaisse
Il a d'ailleurs un défaut, un pli que j'ai abandonné de corriger, vu que c'est pour une base de travail.
J'ai Layout 2 , donc visiblement pas de cotation, ce que j'ai fini par comprendre.
a+
ricco -
J'ai regardé tes pdf , Bert, tiens, je vois que tu travailles en pouces ?
tabarnique, je croyais qu'on était au système décimal au Québec, bon, je rigole, je sais que le Québec est au système décimal, mais ...
Mais tu mets les cotes dans Su je suppose ?
et elle sont copiées dans Layout ?par ailleurs comme dit Patrick; il faut débloquer le fichier, pas de pb je veux bien, mais comment , dans les propriétés du fichier ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est pas possible de mettre deux version sur ma machine, j'avais la 6 installée depuis longtemps, avent de mettre la 7 Pro, ça n'a pas gêné ?
La, je voulais mettre la 7.1 en anglais puisqu'elle n'est pas traduite, il me demande de désinstaller la 7.
je sais que chez certains ça fonctionne et pas chez d'autres .
A+ -
@ricco said:
(...) par ailleurs comme dit Patrick; il faut débloquer le fichier, pas de pb je veux bien, mais comment , dans les propriétés du fichier ? (...)
Oui, clic droit sur le fichier, propriétés, et décochez "Lecture seule" ...
Patrick
-
Bonjour.
Pour le "problème" avec le message qui dit que le fichier est utilisé par un tier et qu'il ne peut être ouvert qu'en lecture seule, pas de panique.
Il suffit simplement de cliquer "Oui" pour ouvrir le fichier en lecture seule.
Si vous déroulez le menu "Fichier" ou "File", l'option "Save" sera effectivement grisé.
Par contre "Save as..." est totalement disponible.
Il s'agit donc de sauvegarger sous un autre nom et/ou à l'emplacement de votre choix.
Salutations.
-
En revanche, j'avais vérifié, ils ne sont pas verrouillés, c'est vrai qu'après le message, il suffit de cliquer et il s'ouvre, d'où, pourquoi ce message ?
ricco -
@ricco said:
(...) d'où, pourquoi ce message ?
Que tu vas plus vite que la musique !
Tu télécharges, donc pourquoi le passer en lecture seule !? question de logique dans les procédures ... ou de goût et de couleurs !!!
patrick
-
Je ne le passe pas en lecture seule , et je n'ai jamais fait ça
Et comme dit plus haut, ils ne sont pas en lecture seule
ricco
Advertisement