Profil par 2 Rails By TIG
-
re Pilou, merci pour le renseignement. et sa fonction
-
re,
-
re
-
J'ai réessayé, ça fonctionne, sauf que ma carte graphique avec ses modestes 128 Mo ne suit pas, ça me plante et ferme tout
J'ai réessayé avec un modèle simplifié, ça fonctionne, mais avec un modèle plus compliqué on arrive vite a plus de 4000 arêtes et des triangles, alors ça monte vite.
mettre ca dans un modèle, faut une bonne machine.
pas une bouze comme la mienne avec un P4 2600 et une gforce 4 4000, à 128 Mo,
ricco -
tu m'étonnes, j'ai l'équivallent de ton matériel et n'ai pas de problème particulier avec de moyen /gros fichiers!
amd XP 2600, ati radeon9200 128 Megas mémoire vidéoCela doit être autre chose!
-
Etonnant, comprends pas, ça rame et plante.
mais dans un sens , finalement je préfère, je vais voir l'état du DD, il fragmente très vite
merci
A+
ricco -
Bon, j'ai regardé le DD, pas vraiment critique, il reste de la place dessus, tout a l'air " propre " ce que je vais faire si ça ne t'ennuie pas c'est que tu essaies avec un fichier sur lequel ma machine plante, on verra peut être mieux comme ça
Comme je disais, en simplifiant à l 'extrême, ça fonctionne, mais si c'est simplifié, plus vraiment besoin de ce plug, surtout si d'un coup il me fait 5000 arêtes, pour la suite, je suis déjà planté d'avance.
a +ricco
-
Pas de problème poste ton fichier quelque part du genre yousendit.com s'il fait moins de 100 megas (faut pas abuser non plus et PM l'adresse d'arrivée pour que je puisse le charger du Net
-
@unknownuser said:
Pas de problème poste ton fichier quelque part du genre yousendit.com s'il fait moins de 100 megas (faut pas abuser non plus et PM l'adresse d'arrivée pour que je puisse le charger du Net
J'ai trente six solution, notamment avec
Free en serveur FTP, je refais une fichier et tu me diras, parce que , j'ai vérifié le DD, et toute la machine, ( jusqu'aux écrans bleus...)
Rien de particulier ?
Ca va pas, là il a fallu que je me ré-identifie sur le forum.
Donc à plus tard
ricco -
Bien reçu le fichier, m'enfin pour une taile de 90 ko il suffisait de l'envoyer ici
J'ai juste lancé le bazar et dès le début des messages, on s'aperçoit que les rails n'ont pas le même nombre de segments!
Donc c'est même pas la peine de continuer, le plug de TIG s'il peut remettre les rails au même nombre segments met un temps fou pour le faire et peut effectivement mettre SU dans les choux pour peu les rails soient un brin farfelusDonc le plus simple (ce que j'ai fait)
On redessine par dessus les courbes avec la F-spline du Fredo6 (avec le plugin Bezier déjà donné à la page précédente)
(c'est celle qui suivent le plus facilement un cheminement de courbes donné)
On vire les anciennes
On fait clic droit / Convertir vers Segmentor
On rentre le nombre de segments voulu
Et voilàçà m'a bien pris 10 secondes, et cela ne met pas la machine sur les genoux
Il faut que les 2 rails aient le même nombre de segments!
Il faut "aider" le plugin!
(et je l'avais déjà dit, dès le début du fil de discussion
C'est pour faire une chistera?
-
Mais non, c'est pas une chistera, en fait, c'est une aile de voiture ancienne,simplifiée, et en fait, j'avais réussi avec justement le plug Beziers dont tu parles, mais je me suis retrouvé avec un modèle très lourd en faces et arêtes, mais ça fonctionnait.
En simplifiant, grosse erreur, ça donne le contraire
Pour la soudure et ensuite la division, je n'avais pas compris pourquoi, je l'ai bien lu mais pas compris.
tout s'explque et c'est logique en fait, et je ne comprenais pas pourquoi il me posait ces questions, OK, compris, merci, on va recommencer.
C'est repartiricco
-
Et oui avec ce genre de Plug on peut faire de la tollerie assez facilement
-
salut Pilou,
bon, convertir vers segmentor , je ne suis pas sûr de ce que c'est , pour être plus clair, je mets une copie écran en dessous
J'ai tracé mes profils avec courbes de Beziers, pui j'ai soudé chacune et ensuite , c'est quel outil ?
merciricco
-
Peut-être diviseur de Polyligne
en tout cas, celui qui te propose un nombre de segments et pas une distance !Mais attention, une fois divisé, il faut "reconnecter" les courbes avant de lancer le plug, sinon, le plug il va encore pas aimer et te mettre dans le pastis!
-
je ne trouve pas ce qu'il faut faire avec le clic droit, j'ai réussi avec deux corbes, qui sont à 15 segments, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs
pas évident quand même ?
a+
ricco -
Vieille version, c'est moi la vieille version, version de SU ou du plugin , forcément, avec toi, c'est toujousr simple
ricco -
héhéh pas de chance c'était l'autre "Convertir en polyligne" qui doit demander je pense un nombre de segments
De toutes manières, ce qui est sûr, c'est que ces fonctions sont fournies avec les "Beziers Splines"
Il n'y a pas de difficultés particulières à les utiliser
On clique la courbe (soudée) et on fait clic droit/Convertir en polylignes qui doit demander d'entrer un nombre de segments voulu.
Je ne vois pas où est la difficulté?
D'après le dessin de tes icônes il semble que ce soit une vieille version?
Mais bon cela ne doit pas empécher le fonctionnement normal -
En y réfléchissant, ce qu'on attend d'un plug, c'est une solution simple, quelqu'un disait ici récemment qu'on plug était un script qui permettait justement de faire simplement une fonction compliquée sous SU, si c'est compliqué, qu'il faut diviser, ressouder, c'est pas très opérationnel, j'admire néanmoins ceux qui écrivent ces scripts, mais dans le cas présent, franchement je ne suis pas vraiment convaincu.
Mais ça va peut être s'arranger ?ricco
-
J'ai eu le même problème,il faut la derniere version car la premiere ne demande pas le nombre de segments,elle ne fonctionne pas tout a fait pareil.
-
OK,
mais où se trouve la dernière version, effectivement, ça ne me demande pas le nombre de segments, et je retourne le truc dans tous les sens, je convertis et re convertis, ça ne fonctionne pas
Elle est où, Vick cette dernière version ?
merci
Ricco
Advertisement