EXPORT OMBRE
-
Bonjour, je cherche à exporter les ombres de sketchup en dwg.
Existe t-il un moyen ou un plugin de faire ce genre d'export?Merci d'avance
-
Bonjour blizard,
A ma connaissance, non, il n’existe pas de moyen pour exporter les ombres de SU vers Acad étant donné que les ombres ne sont pas considérés comme un objet (pas de faces, ni d’arêtes…)
Du moins j'espère ne pas me tromper, sinon cela voudrait dire que je me complique la vie depuis 3 ans...Si ton but est de retracer les ombres de SU sur un plan masse que tu as dessiné sur Acad, il te suffit de faire le calcul (calcul est un bien grand mot : un tracé vite fait sur Acad…) nécessaire sur un point de chacune de tes hauteurs pour ensuite prolonger ta ligne d’ombre sur ton dessin. C’est chiant je te l’accorde, mais rapide et efficace.
Bye
Tony -
Je dis peut-être une ânerie mais avec mes réflexes de graphistes, j'aurais tendance à essayer d'exporter (en vectoriel) une vue de dessus, perspective désactivée, avec les ombres. Et de ré-importer celle-ci dans un format DWG, quitte à faire des ajustement d'échelle manuels… Quand on peut éviter de tracer manuellement…
-
Niconemo,
Tu proposes d’exporter une image 2D d’une vue de dessus pour ensuite l’importer sous acad, l’ajuster au dessin, et ensuite redessiner les ombres ?
J’ai déjà testé cette méthode il y a un bail, cela reste du bidouillage et prends autant, voir plus de temps que la méthode classique qui consiste à tracer les ombres soit même.
Par contre ta méthode serait effectivement plus rapide dans le cas d’un projet avec beaucoup de formes complexes…
Bye
Tony
Advertisement