To be or not to be plugins !! TOPIC à deux balles
-
Bonjour,
suite aux discussions sur les plug, addons et scripts, la question se pose de savoir si l'on doit tous se mettre à créer des scripts pour customiser notre Saucisse, heu non, pardon, notre Sucette ...Mon avis (deux balles) est qu'il y a des gens de talents et de passion qui le font bien mieux que moi. N'ayant pas le temps de me plonger dans cette univers de travail, je reste dans le mien, considérant que c'est ma limite d'incompétence, limite dont je ne rougis pas.
Pour avoir essayé (on se pique toujours un peu au jeu, avec Autocad et le Lisp, MS et le VBA, OpenOffice et Starbasic j'en ai conclue que la macro est un art qui demande de l'humilité et de la compétence. Être fier de trois ligne de code c'est bien plaisant, mais complétement inutile deux heures après si l'objectif a changé. A moins d'avoir ou d'acquérir la compétence nécessaire à rendre les trois lignes complètement adaptées à toutes les situations, la durée de vie d'une macro est bien courte. C'est un peu le but, aussi.
Macro devient programme ou meure !
Donc je m'attache aux PROGRAMMES de autres, mais avant, aux fonctions de base de mon programme de base, fonctions que j'essaye de connaître sur le bout des doigts pour en tirer la quintessence.
Donc je rejoins Ricco sur le fond et les autres sur la forme.
Patrick
-
Je ne peux que copier coller mon post précédent
@unknownuser said:
Ecrire des plugs, c'est l'enfer, surtout si on n'a jamais programmé
J'en ai fait deux trois pour voir, cela a été la brasse coulée
Heureusement que les Gurus ont été bien bien sympas et m'ont tenu la main
Sinon mission impossible si on n'est pas tombé dedans dans sa jeunesse!
Quant à l'investissement temps d'apprentissage, c'est en années que cela se compte!Longue vie aux Ruby Gourous
-
Bien dit Pat !!
Suis d'accord avec toi.
Je ne franchirais pas le pas d'aller regarder sous le capot ( sachant que ya des garagistes expert. Je me contente de rouler en sucette.(sans partir en )
J'ai bien compris que ce n'était pas ici le forum pour aborder le fond , mais après tout, ce qui est important , c'est ce qu'on dessine non? N'est beau (ou laid) que ce qui a du sens.
Alors Su est formidable, de même que toute cette communauté que j'aime, mais je vais pas devenir informaticien programmateur. Je vais rester dessinateur.Sergio
-
Re,
Effectivement, et je me joins à vous pour remercier bien bas les gourous du Ruby qui sont des modèles dans le partage avec leurs scripts/programmes qui nous arrangent bien souvent et nous rendent pantois toujours !Je vais tâcher, aussi, de rester dessinateur, et de suivre le mouvement en partageant mes dessins dans le WhareHouse par exemple.
Très cordialement
Patrick -
Je vous suis totalement sur ce chemin, j'ai dit ça de nombreuses fois, mais en utiliser parfois pour m'éviter des manipes longues et sans intérêt, et puis parfois, ça ne fonctionne pas les plugs, alors on repasse " à la main "
J'ai déjà vu des interfaces bardées de plugs dans tous les sens, plus lourd qu'Acad avec ses menus déroulants, genre je tire l'allonge on sera beaucoup à table !
Ça se modélise une table à allonges, d'ailleurs, on connait des artistes du meuble ici
ricco
Advertisement