La péniche II
-
Bon, j'ai essayé une technique, j'ai obtenu ça qui ne me déplait pas, péniche arrière " cul-de-poule "
En fait je suis parti de portions de sphères déformées avec "échelle " et j'ai joint les deux peak avant et arrière, je trouve qu'il y a malgré tout un petit défaut à la proue.
péniche " cul de poule," des Cnatiers Naval de l'Estaque.Il y a des raccord délicats entre différentes formes galbées et droites.
Enfin, on dira que pour moi, ça peut éventuellement être acceptable :=)
Qu'en pensez vous ?
merci , a bientôtRicco
-
Oui c'est une bonne idée de partir de primites!
(peut-être prendre une sphère avec plus d'arcs de cercle pour affiner plus facilement?
Mais attention il semble que sous la coque à l'avant les facettes se supperposent!
Faire Voir Géométrie cachées pour se rendre compte des dessins des facettes!
Et je ne sais pas quel va être la suite du projet, mais il va y avoir de l'épaisseur à ces parois -
Exact pour le nombre de faces, mais il doit rester effectivement pas mal de reprises de construction à la proue, mais il n'y aura pas de suite, c'était ^pour expérimenter cette méthode, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas " affiné " les lignes doublons.
Sinon, je me suis compliqué l'existence, j'ai obtenu un plan de péniche Freycinet, en fait, c'est absolument un parallélépipède avec un avant et arrière arrondis, mais les arêtes du bas ne sont pas arrondies.Ce qui simplifie le modèle.
Et j'ai un intérêt à réaliser des modélisations de péniches, donc je vais m'y pencher plus sérieusement
En revanche, je ne retrouve pas les formes de bases qui étaient d'origine dans les composants, disparus ?
Je voyais que sur le site ils proposent plus de matières, va falloir que j'en charge.
Merci,
a plus
Ricco
Advertisement