Changer le point en virgule
-
Bonjour,
Est il possible de régler Sketch up afin que l'on utilise le point du pavé numérique, plutôt que la virgule?
Merci
-
Bonjour.
Tu semble avoir le même problème que moi.
Au bureau, sous Windows, j'ai changé mes réglages régionaux pour utiliser la virgule comme séparateur décimal au lieu du point.
Avec Excel, pas de problème, la touche du point du pavé numérique génère bel et bien une virgule et mes nombres sont très bien acceptés.
Avec SketchUp (SU), gros problème. Le point du pavé numérique génère un point et SU ne le reconnait pas. Je dois utiliser la virgule du clavier principal.
Le plus drôle est que sur mon Mac à domicile, j'utilise également la virgule décimale et SU tout autant que Excel se comporte bien. Le point du pavé numérique génère une virgule et mes nombres sont acceptés par SU sans aucun problème.
J'ai déjà signalé ce problème aux programmeurs de SU.
À suivre..
Salutations.
-
@gaetandenis said:
Bonjour,
Est il possible de régler Sketch up afin que l'on utilise le point du pavé numérique, plutôt que la virgule?
Merci
Si tu es sur PC:
dans Panneau de configuration, double-clic sur Options régionales et linguistiques puis dans le premier onglet (Options régionales) clic sur le bouton Personnaliser, dans le premier onglet (Nombres) tape le point du pavé numérique en face de symbole décimal.
-
-
Salut,
merci pour le conseil cela faisait un moment que je cherchais mais en vain.
Je viens d'essayer et cela fonctionne très bien. -
Moi, je n'ai pas cherché, mais j'en ai profité et c'est bien mieux ainsi
merciRicco
-
Salut as tous, merci pour ce renseignement
-
Bonjour à tous
Est-ce j'ai bien saisi ? Est-ce que l'idée ici est d'utiliser le point comme séparateur dans une coordonnée (genre: dessiner rectangle 48,96 qui, ainsi, deviendrait 48 . 96)? C'est vrai qu'on arrêterait de déplacer sa main vers la virgule mais il me semble que de cette façon on se crée un autre problème ! Qu'est que je fais pour un rectangle de 48.375 x 96.375 ? Devrais-je me limiter à 48 3/8 x 96 3/8 ? Pour le système impériale passe encore mais en système métrique ??
Il me semble qu'un vrai avantage cela serait de remplacer la touche 000 du pavé par la touche virgule ainsi tout serait à la portée des doigts.Michel (Québec)
Advertisement