[Plugin]2 faces sur un chemin by Kirill2008
-
Un bon petit plug pour la rentrée!
By Kirill2008
Choisir 2 faces quelconques, un chemin, une couleur de départ, d'arrivée (couleur pas montré ici) et roule Raoul (ici une ellipse, une croix, un arc de cercle)
Attention le plug génère 3 groupes en même temps et superposés!
Une coque, les faces et les courbes (courbes pas montrées ici)
Il faut donc les déplacer les uns par rapport aux autres pour un rendu!
Amusez-vous bien -
Salut, merci Pilou pour l'info
-
Un petit schéma
On est pas obligé de tout mettre à plat évidemment
C'était juste pour le paradigmeNi de sélectionner les côtés, les faces suffisent
Mais avec une boîte englobantes de sélection de droite à gauche,
çà va plus vite de tout sélectionner d'un coup!
-
Hello Pilou,
Merci pour ces infos.
C'est aussi scotchant que les travaux de Fredo 6.
le dégradé se fait tout seul aussi?
Tiens ! existe il un outil pour faire des dégradés de couleur sur SUp ?Merci Maître Pilou
Serge
-
PS En fait c'était Blend du même Kirill2008 (vidéo)
Il a donc mixé dans son dernier Opus les 2 fonctions, faire un tubage complexe tout en peignant un dégradé dessus -
Oui le dégradé se fait tout seul! (un peu long sur ma vieille machine)
Non je ne crois pas qu'il y ait d'outil natif pour faire des dégradés mais des plugins oui
Comme celui-ci qui fait des dégradés : color by Slope(suivant la pente) by Chris Fullmer
Color by Z(par hauteur) by Chris Fullmer
(il y en au moins un autre mais là présentement je ne m'en souviens plus
Edit si retrouvé!!! Voir prochain postSinon il y a aussi la possibilité de faire un dégradé dans un programme 2D et de l'importer comme texture image
-
Salut,
j'ai un peu honte, mais je relis et relis le premier post de Pilou , et hop; j'ai rien compris, en fait, je ne comprends pas à quoi ça sert ?
ricco
-
@unknownuser said:
à quoi ça sert ?
Faire des "tubages" variables ou tout autres formes de transitions
2 Profils pleins sur un chemin
Avec quelques petites options
On obtient donc des tranches de tubage, des tubages lissés, des tubages dégradés, des tubages colorés...
Avec pour seule limite l'imagination
Mais le tout sans se fatiguer puisqu'il n'y a que 2 facettes et une courbe à dessinerEt une fois le plug appellé on peut modifier les surfaces de départ et zou tout se redessine!!!
-
Ok, je comprends mieux, ça me rappelle un peu " Moi"logiciel que j'adore mais bon, que j'ai sans l'avoir.
ricco
Advertisement