Galère avec Lay Out
-
Bonjour tout le monde,
Je dois être une buse mais je galère avec Lay Out.
Ca rame, ça plante, ça imprime quand ça veut, ça perd les réglage des scènes.
C'est un projet relativement lourd. Je l'ai scindé en 2 bouts de 37 et 28 Mo
Mais même comme ça c'est relou de che relou!!Je ne peux pas croire que c'est si galère que ça!! Y a t'il une méthode de travail qui m'échappe?
Faut il faire une manip pour rendre le fichier plus maniable ( comme par exemple décocher les ombres, dans SU) ?J'aimerais bien de un retour d'expérience.
Je peux pas mettre mon projet en ligne parce que trop lourd et trop d'actualité confidentielle.Argh!! Je hais Lay out
Un bémol tout de même : quand ça veut , ça fait des belles planches
à vot'bon coeur m'sieur dame
-
Salut SERGIO
Lourde question et là je pèse mes motsSi tu reviens au post "POIDS DU MODÈLE" tu remarqueras que "non tu n'est pas tout seul...".
1° Personnellement je n'imprime jamais à partir de LayOut, j'exporte en PDF universalité oblige.
2° C'est le poids de l'objet SUp qui détermine la fluidité de LayOut. Tout changement dans SUp entraine une mise-à-jour (Up date). Plus l'objet est gros pire c'est (ça je crois que tu l'avais compris). Je n'ai moi-même jamais dépassé 12 mg dans Sup (je dessine des meubles). Cependant j'ai remarqué que le fait de scinder l'objet SUp en plusieurs fichiers LayOut (genre 1 pour l'ossature, 1 pour le mobilier, 1 pour la toiure,etc..fichiers PDF séparés que je réunis à la fin avec PDF Creator) diminuait le temps de l'opération. Ainsi une modification sur un élément de la toiture entrainait une mise-à-jour du fichier dédié à la toiture seulement. C'est peut-être qu'il y a ainsi moins de scènes à mettre-à-jour dans chacun des petits fichiers (moins de page ?) plutôt que pour un unique et volumineux fichier! Je ne suis pas sûr de la causalité mais on peut lancer des hypothèses.
3° Évidemment je suppose que tu travailles avec la version 2, la précédente était l'enfer. Google nous parle d'une prochaine version SUp, rêvons aussi pour un LayOut 3 plus solide pour des gros objets !
4° J'importe mes vues SUp avec le rendu "Hybrid" pour un tracé de très bonne qualité (avec "Raster" ma cotation, à l'écran, était en dents-de-scie). Par contre dans le "setting" (File, Document setup, Paper, Rendering, Edit Quality & Output Quality) j'ai coché "LOW" c'est très suffisant et allège agréablement le fichier LayOut.
J'espère que ce début de réponse peut t'aider
.
Michel (Québec) -
@xyz said:
Salut SERGIO
Lourde question et là je pèse mes motsHo oui!!
Je m'en suis sorti cette nuit.
J'ai coupé le projet en 4
J'ai fait des back Up.Merci xyz tu es l'alpha de Lay Out!! Je vais aller faire dodo et je relirais ta réponse pleine d'enseignement tout à l'heure pour tester tes solutions prometteuses.
Sergio
Advertisement