Poids du modèle
-
@xyz said:
Pour LayOut, j'avais fait des essais avec la version 1. Franchement on peut s'en passer. Il y a d'autres logiciels pour faire de la mise en page de dossiers. C'est lourd et mal géré pour l'instant, même en version 2. Ce n'est que mon avis.
C'est ce que je pensais avec la version1 mais après 8 mois avec la v2 j'arrive à très bons résultats. Bien plus agréable qu'avec la méthode "Création avec SUp puis mise-en-page et cotation avec Autocad" (puisque SUp n'est pas satisfaisant pour un résultat professionnel...mise-en-plan s'entend). L'exportation JPG n'offre pas un aussi bon rendu graphique qu'une sortie Lay-Out et, par ailleurs, on doit constamment, mettre-à-jour manuellement ces exports tandis qu'avec Lay-Out un simple enregistrement SUp suffit. Je travaille pour un atelier d'ébénisterie et nos plans sont expédiés aux architectes pour validation puis à l'ensemble des ouvriers (avec liste de pièce et plans de découpage). L'ensemble doit être cohérent et en tout temps permettre des modifications. De la même manière que ce l'on produirait avec des logiciels 3D comme Inventor, Solid Edge etc...mais sans le bourdonnement incessant de ces machines-à-gaz. Après tout le plaisir d'un dessinateur c'est le dessin pas le triage de fichiers.
Évidemment ce n'est que mon opinion.Bien à vous
-
Bonjour,
merci xyz pour ces précisions d'un utilisateur professionnel et averti.
Mon avis n'était que celui d'un amateur qui bricole dans son garage et qui n'a pas d'obligation de performance. J'aurais dû le préciser dans mon commentaire.Serait-il possible de nous montrer quelques exemples ? Sans bien sûr enfreindre les règles de copyright et/ou de confidentialité auxquelles tu dois probablement être soumis.
C'est juste pour rendre tes explications plus concrêtes pour les éventuels futurs utilisateurs. Je trouve qu'il y a peu de choses montrées au sujet de LayOut. Merci d'avance si tu peux faire quelque chose.
-
Bon, moi je reviendrai quand j'aurai une carte qui suit, c'est toujours pareil, quand on voit le minimum de configuration, mais faut pas se faire d'illusions, c'est vraiment pour un minimum de modélisation, arrh, je suis malheureux !
ricco
-
Vous plaisantez!
J'ai une casserole de 7 ans d'âge AMD Athlon 2600 Ati Radeon 9200avec juste 1 giga de ram et je n'ai eu aucun problème à faire fonctionner la remarquable maquette maritime de SilverShadow!!! (le fichier fait 70 mégas!! )
Bon d'accord 3 minutes au chargement mais après çà roule! Ou plutôt çà flotte!
Et à part modéliser New York et encore, je vois pas ce qui pourrait bloquer le bazar
C'est sûr que faire des congés à tout va ou des subdivisions, la machine elle va pas aimer, mais cela sera pareil sur des monstres de maintenant -
@unknownuser said:
Vous plaisantez!
J'ai une casserole de 7 ans d'âge AMD Athlon 2600 Ati Radeon 9200avec juste 1 giga de ram et je n'ai eu aucun problème à faire fonctionner la remarquable maquette maritime de SilverShadow!!! (le fichier fait 70 mégas!! )
Bon d'accord 3 minutes au chargement mais après çà roule! Ou plutôt çà flotte!
Et à part modéliser New York et encore, je vois pas ce qui pourrait bloquer le bazar
C'est sûr que faire des congés à tout va ou des subdivisions, la machine elle va pas aimer, mais cela sera pareil sur des monstres de maintenantça laisse sans voix....
Moi je manipule des fichiers Su de 25 Mo sans problème. Ya que les ombres qui peinent à suivre. -
Comme dit, la remarquable maquette, c'est vraiment ça.
Je suis admiratif,mais je voulais savoir entre le faire flotter et le modéliser ?
Mais bon, on sait bien qu'une bonne carte graphique soulage le processeur, mes fichiers qui ne vont pas font 300 k et ça ne va pas à l'écran, il est sûr que ça vient de la carte et pas du processeur.
ricco -
Bonjour
Milles excuses trop de travail avant les vacances.
Pour répondre à Jean-Franco j'ai joint en version PDF un plan simple ainsi qu'une liste de débit et plans de coupe. C'est un exemple simple de ce que nous faisons en utilisant les logiciels SUp, LayOut, CutList plus.
Celà dit, depuis ma dernière intervention j'ai retravaillé sur un projet contenant plus d'une dizaine de modules différents dans un même ensemble (meuble de réception avec comptoir de granit). Pour expérimenter j'ai assigné un fichier LayOut pour chacun de ces morceaux tout en travaillant, dans SUp, sur tout l'ensemble (c'est moins risqué de faire des erreurs d'alignement).
Résultat très satisfaisant au niveau des mise-à-jours. La division en entités distinctes semble être prometteuse. À la fin je fusionne toutes mes sorties PDF avec PDF Creator. 27 pages de cet ensemble ont été moins laborieuses que les 15 pages de mes précédents messages.
J'ai remarqué que longueur des mise-à-jour LayOut est tributaire de la quantité d'objet visibles dans une scène SUp. Raison de plus pour utiliser les calques.Salutations distinguées à tous les membres qui partagent ici leur connaissances et compétences.
Michel
C2042 Cinemanima_Reception.pdf
-
Bonjour,
merci à xyz, pour ces beaux dossiers qui sont très propres et très détaillés.
Personnellement je ne vais pas aussi loin.
Mais comme je l'ai déjà dit, je bricole un peu dans mon atelier. -
Bonjour Michel
Vraiment impressionnant ce que tu obtiens avec Layout. J'en conclus que tu maitrise parfaitement bien tous les outils de Layout et de SU.
Je suis un peu dans la même situation que Jean-Franco, Ce que je fais est surtout du bricolage pour les proches, mais j'aime bien concevoir mes projets avec SU et LO, cela m'évite bien des erreurs de fabrication
-
Salut BERT
Merci pour ton appréciation. Mais en toute modestie je suis encore loin de la coupe aux lèvres.
Celà dit j'ai continué mes expérimentations et ai découvert qu'on peut travailler LayOut avec l'otion "File » Paper » Rendering » Edit Quality & Output Quality= LOW" sans diminution de la qualité de l'exportation PDF. Le tout diminue considérablement le poids du fichier (à l'oeil près de la moitié).
Je crois que le principal avantage de LayOut (comme celui de SUp d'ailleurs) est son côté créatif. On n'a plus besoin de se limiter aux vues standards: Plan, Élévation, Profil, Coupe.
Du coup un simple dessinateur technique devient un peu artiste. C'est motivant et ludique.À la prochaine
Michel (Québec)
Advertisement