Import Excel dans LayOut
-
Allo
Autre sujet obscure:Peut-on importer un fichier Excel ou quelque chose d'autre permettant de travailler avec des listes sous forme tableau? Comme on peut faire en utilisant Autocad !
Certains composants sont simples et peuvent se suffire d'une ou deux vues. Quand ils sont de dimensions différentes c'est plus simple d'ajouter un tableau genre liste de pièces en colones et rangées. Pensez par exemple à une section de comptoir qui varirait en longueur dans chacun des logement d'un HLM. Un dessin, 2 pages....30 appartements.
Eh bien voilà LayOut transforme bizarrement tous fichiers .XLS que j'ai essayés.
Du coup j'en suis quitte pour retourner avec notre ancêtre à gaz Autocad.
Pourquoi si on peut exporter un tableau Excel à partir de SUp ne peut-on pas l'importer dans LayOut. Avec toutes les autres entités SUpiènes çà fonctionne pourtant ?Michel
-
Je ne vois pas la rapport entre comptoirs et HLM ?
ricco
-
HLM Habitation à loyer modique. Celà aurait pu être édifice multi-logement.
Michel
-
Bonjour.
À partir de Excel, sauvegarder en format texte (TXT)séparé par virgules ou tabulation.
Dans Layout, Menu File --> Insert. Choisir le format "Plain text".
Salutations.
-
Bonjour
Merci maitre Lemire et excusez le retard, vacances oblige.
Cette méthode fonctionne bien. Évidemment un tableau genre Excel ou celui dans Autocad serait l'idéal.
Peut-on rêver pour l'avenir de LayOut 3 ?@+
-
Bonjour.
Je suis bien heureux que la solution proposée fonctionne.
Pour ce qui est d'une future version de LO, je peux faire la suggestion aux programmeurs sur les forums en Anglais.
Et ce sera à mon tour de prendre des vacances, du 5 au 17 août.
Salutations.
-
J'ai le même problème :
J'ai créé un tableur Excel pour un descriptif.
Lorsque je l'insère dans la deuxième page de mon dossier layout, il apparaît.
Mais si tôt que je ferme ce dossier pour le réouvrir il reste une page grise à la place du dossier Excel
.
Que puis-je faire ?
Advertisement