Je n'arrive pas à " adapter une photo "
-
Oui, c'est clair, en revanche je vois que moi j'ai pris pour le vert des fuyante copiées sur des lignes réelle de la façade droite, mais dans ce que tu montres, sur quoi te bases tu , je veux dire que prends tu comme repère ?
Je vois bien qu'il s'agit de lignes sur le mur de la façade et non pas du bow window.
Pour les axes rouges , là, ok, bord de toiture ou ailleurs ne change rien, ça se voit.
En fait, tu dois obtenir en calant tes fuyantes un verticalité parfaite du l'axe bleu ?
En ce qui concerne le " nettoyage de l'image, bine d'accord, je sais faire ça avec PS sans pb, disons que j'ai pris des vues dans mon quartier pour avoir un modèle, j'ai même dû recommencer, il faut aussi penser a la 3 D qui va suivre, donc ça commence par une adaptation à la prise de vue, même si on peut rectifier avec PS ( ou autre soft, bien sûr )
je vais donc recommencer, après pour le bow window, je ne sais pas si ça se fera bien ou pas ?
merci
A+
ricco -
Et bien je prends l'arête verticale du bâtiment à droite du personnage sketchup comme arête (angle) principale et point 0
Les fuyante sont prises ensuite sur la façade gauche pour les rouges, et sur le pignon derrière le bowindow pour les vertes
La ligne horizontale jaune doit se placer automatiquement si les fuyantes sont biens choisiesOn pourrait prendre aussi l'arête verticale derrière le personnage qui marche!
Le tout c'est d'avoir des fuyantes bien distinctes et délimitées à choisir de part et autre de la lignes jaune!Oui l'axe bleu doit être vertical sinon la perspective sera penchée
-
A la suite de ce que tu disais, a propos de la ligne jaune, personne n'en parle, et encore moins les fuyantes de part et d'autre, rien vu la dessus.
J'ai essayé pas mal de fois, revu des trucs de de go 2 school, je n'y arrive pas, ca ne s'extrude pas comme il faut ou dans une direction qui ne convient pas, je trace le triangle de la pointe sous le toit, il se dessine à l'horizontale, ça doit être prévu pour modéliser une grange finalement, et américaine surtout
Comprendre ce que dit A Chopra , vu la façon dont il parle, au bout de vingt cinq fois, j'arrive à saisir une phrase, par ci par là.
je me donne du mal et finalement n'arrive à rien.
merci pour ton aide, mais je suis totalement nul.
ricco -
La ligne jaune n'est que le résultat des fuyantes, un contrôle en quelque sorte
Pour le reste je ne vois pas ce qui cloche
J'ai fait un essai ultra rapide avec le dernier fichier que j'ai posté
y a pas de lézard
Il faut juste redessiner une "façade" avec le crayon et tu l'extrudes (Push Pull)
y a pas plus simple!A toi de fignoler, car il faut dessiner extruder, toutes les fenêtres portes, bowindow etc... mais çà marche!
tu peux reprendre le fichier lié, mais je te conseille de tout refaire par toi-même
Il faut aussi par partie ajuster la texture pour que tout "colle"A part te le faire, je ne vois pas ce que je pourrais faire ni dire de plus
Commence avec un truc beaucoup plus simple un camion par exemple!
C'est quasi une boîte
-
Je ne dis pas que tu aies tort, mais figures toi que je pensais que mon modèle était simpls, comme je te disais, ça n'extrude pas du tout dans la bonne direcetion, ou alors ça a déssiné dans un mauvais plan, quelle chiotte, je merdoie a fond :=)
ricco -
C'est pour cela qu'il faut s'aider des couleurs de style d'axe!
Cela évite de faire des faces qui ne sont pas perpendiculaires, ni parallèles aux axes!Si, ton modèle est très simple
Courage, çà va viendre, faut juste un peu d'entraînement
-
Cet outil a de l'intérêt soit pour des choses très rapides, soit pour des choses très minutieuses, mais là il va falloir tout redessiner, Extruder, mettre la photo à la bonne échelle sur chaque face individuelle etc...
Faire des copier coller d'une texture vers une autre face, texturer les parties arrières etc...
Là par exemple pour la fenêtre moyen-âgeuse çà va pas être de la tarte
Car on peut donner du volume à toute partie individuellement mais c'est de la patience! -
Bonjour,
en plus des "couleurs par axe" recommandé par Pilou, sers-toi des inférences. C'est indispensable dans ce genre de travail. De plus, il faut - comme le dit A.Chopra dans ses vidéos, éviter de dessiner de manière désordonnée. Commence à faire les volumes principaux en partant de surfaces élémentaires. Quand tu as commencé à tracer une surface quelque part, continue de référencer les tracés suivants à partir de celle-ci. Sinon tu vas te retrouver avec des tracés positionnés dans le mauvais plan.Adapter Photo m'était apparu au début comme un outil super. Par la suite j'ai revu mon jugement dans la mesure où très souvent je dessine plus vite sans lui ! Je ne m'en sers que pour définir les grands volumes puis je reviens au traditionnel.
Par contre si l'on veut récupérer le texturage pour donner un aspect plus réel (mais il faut travailler son positionnement avec les punaises), c'est intéressant.
J'avais commencé à m'entraîner avec la version SU5 ou SU6, en me basant sur une vidéo qui montrait comment faire un nichoir à oiseaux.
Une remarque encore, n'as-tu plus la possibilité d'avoir une photo de meilleure qualité ? L'angle de prise est correct mais la partie sombre sous le toit ne facilité pas les choses. De même lorsque tu fais un zoom pour être plus précis dans le tracé, ton image pixellise très vite. Même si de toute façon SU dégrade l'image importée, on doit pouvoir faire mieux, je pense. Ne te décourage pas !
Si tu as du mal à comprendre A.Chopra peut-être connais-tu ces deux autres vidéos ?
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=18&t=15162
Il y a aussi des recommandations intéressantes sur la prise de vue. -
Bonjour Jean Franco,
Je me disais que tu devais être en vacances ?
je connais aussi les 6 H de décalage horaire
Content, tout comme celles de Pilou de ton intervention, que je souhaitais aussi.
Ben , éviter de dessiner de manière désordonnée, bien sûr, ça me semble bien clair, mais comme je dis, je n'arrive pas à comprendre le quart de ce qu'il dit, ça n'aide pas.
Je suis arrivé également a cette même conclusion, pour des choses à visualiser rapidement, c'est parfait, mais je me disais la même chose que Pilou, pour la fenêtre, dont j'ai fait une photo en détail...
la définition, c'est vrai, pas terrible, mais j'avais déjà dû passer par PS pour corriger un peu et compresser, je n'avais pas prévu de publier la photo sur le forum, et le n&b, une erreur héritée d'une prise de vue
précédente.Je rejoins ton avis quant à cet outil, conclusion que je m'étais faite, mais bon,dans les vidéos on n'a borde pas cet aspect.
Je vais me pencher sur l'autre technique des plaquages de textures.
Je vais aller voir les vidéos dont tu parles, merci.je joints deux images meilleures pour le fun
A+
Eric
-
@unknownuser said:
Cet outil a de l'intérêt soit pour des choses très rapides, soit pour des choses très minutieuses, mais là il va falloir tout redessiner, Extruder, mettre la photo à la bonne échelle sur chaque face individuelle etc...
Faire des copier coller d'une texture vers une autre face, texturer les parties arrières etc...
Là par exemple pour la fenêtre moyen-âgeuse çà va pas être de la tarte
Car on peut donner du volume à toute partie individuellement mais c'est de la patience!Bien d'accord et ça rejoint ce que tu disais, a propos du camion notamment, je n'ai pas imaginé d'aller dans le détail par cette technique, tu imagines bien, disons que comme j'essaie de perfectionner mes connaissances, je creuse un peu plus toutes les fonctions, il faut d'ailleurs que je me penche sur les " sections " ou coupes, comme on voudra.
je regardais aussi la modélisation du bateau, celui qui fait ça, et qui n'en n'est pas à son coup d'essai, je me demande de quoi il dispose comme ressources machines, vu que les miennes ...
eric -
Si tu as du mal à comprendre A.Chopra peut-être connais-tu ces deux autres vidéos ?
Je suis allé voir ces vidéos, Jean Franco, j'avais oublié d'aller revoir ça à la source, elles sont commentées de façon plus compréhensible qu'avec A Chopra, peut être parce que le narrateur semble un peu enrhumé ?
Pour A Chopra, j'ai noté qu'il avait un faible pour " does it make sens ?" Mais c'est bien dommage qu'il ne nous fasse pas ça en français alors qu'il le parle, mais bon Québecois et français ne formons qu'une quantité quelque peu négligeable, d'ailleurs tu es bien placé pour le savoirIl y a aussi des recommandations intéressantes sur la prise de vue.
Exact, j'avais bien lu quelque chose dans la mode d'emploi, mais c'est bien plus clair sur la vidéo.
Sinon, pour la première vidéo qui commence par un dessin, c'est un peu étonnant, mais ça a le mérite d'être clair.
Et les recommandations sur la prise de vue, pas vu dans le bouquin ?
Sinon, étant de formation photographe et après mes essais, j'en étais arrivé à cette conclusion aussi, sauf que pour les arbres et le panneaux, ils sont bien gentils, mais ...
Je vais donc retravailler la question , merci encore
eric
Advertisement