Adapter une photo
-
Salut,
Vu que je n peux pas vraiment aller loin par manque de ressources matérielles, je m'entraine avec " adapter une photo " avec A Chopra, ce qui est moins évident ue dans sa démo, premier pb, je n'ai pas correspondance de l'axe bleu avec ma photo, et je n'ai pas forcément un hangar américain comme lui, normalement ça doit fonctionner avec toutes les perspectives, même en plongée ?
a +Ricco
-
Normalement il vaut mieux que les droites soit verticales, donc avec 2 points de fuite!
-
Ok Pilou,
T'es pas en vacances ?
je comprends ce que tu dis, je m'en doutais un peu, mais bon, sur des photos ce n'est pas toujours le cas, on a trois fuyantes.
bien sur je peu réadapter sous PS, je ne vois d'ailleurs pas d'autre solution, je te joins une photo 2D d'une maquette.
j'aimerai bien la faire en 3D, parce ce qui est intéressant, c'est que l'immeuble est près de chez moi, mais il m'est impossible de voir la cour.
-
Je vais réessayer demain avec cette vue corrigée, au mieux, parce que j'ai un peu de sphéricité, et là, c'est pas évident à corriger, on va voir avec ça.
On ne rattrape pas tout parfois.
A+
eric
-
on peut peut-être voir la cour sur Googler Earth ou Google Map!
-
Je vais regarder ça, en revanche je regardais hier soir un truc sur l'A380, que je suppose être du Catia puisque c'était les français, on voyait nettement que certaines parties de l'image se dégradaient automatiquement, j'avais connu ça sous 3DS , quand tu fais un cliqué glissé, ça ne présente plus qu'un e géométrie.
mais bon, quand on fait un truc plus lourd et une visite, je suppose qu'on procède par scènes successives ?eric
-
Finalement, je me marre, parce que, le moment où ils ont pris la photo c'est il y a un an avec une affiche gigantesque au moment de Rolland Garros et l'immeuble est en trvaux, ils sont en train de le refaire, c'est tellement immense qu'il est inlouable et invendable, d'après ce que j'ai vu il sera divisé en 5 appartements, mais il est toujours aujourd'hui derrière des échafaudages, je passe devant pratiquement tous les jours, faudrait que j'essaie de penetrer.
Sinon la maquette est au musée des années trente a Boulogne Billancourt, je pourrais refaire la photo, mais avec un autre appareil plus performant.
En fait, il n'est pas facile ce bâtiment, il a plusieurs corps imbriqués les uns dans les autres.
Il me faut commencer par plus simple, sinon, en le faisant on comprends bien comment ça fonctionne, c'est assez chouette.
A+ricco
-
Effectivement c'est un chouette bâtiment. Ça ressemble à du Mallet-Stevens, mais ça ne semble pas en être. Avec le nom de l'architecte (au Musée ?) et l'adresse du bâtiment tu pourras peut-être trouver de la documentation (plan, pers., voire des photos, etc.)
-
@unknownuser said:
quand on fait un truc plus lourd et une visite, je suppose qu'on procède par scènes successives ?
Bien sûr et même pour la modélisation, il est bon d'avoir différentes scènes qui amènent directement sur un détail de conception!
Cela évite de faire de la brasse dans un projet énorme! -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
quand on fait un truc plus lourd et une visite, je suppose qu'on procède par scènes successives ?
Bien sûr et même pour la modélisation, il est bon d'avoir différentes scènes qui amènent directement sur un détail de conception!
Cela évite de faire de la brasse dans un projet énorme!Oui, mais je ne sais pas encore concevoir ce genre de projet
eric -
Pour corriger l'effet de tonneau des appareils numériques, il y a GML Undistorter.
-
merci, mais il y a aussi ça sous PS, mais si on regarde bien, là, il est visible d'un coté et pas l'autre, mais ça n'a aucune importance, c'est fait avec mon bloc note numérique
pour un appareil plus performant, j'en n'ai plus une postière m'a sautée dessus et a fracassé mon Sony R1 par terre; alors d'ici à ce que je puisse m'en procurer un autre....
A+eric
-
Wow, sont spéciales les postières dans ton coin... J'ose pas imaginer les pervenches
-
Moins dangereuses, ce sont des municipales, faut dire qu'une femme qui te saute dessus, tu ne t'y attend pas vraiment
Eric
Advertisement