Bonjour
-
Le fichier en question.
Il s'agit bien de relier les deux murs à 90° mais en créant une surface incurvée (d'où "coque de bateau...je n'ai pas trouvé d'image plus précise pour décrire.
Je vais essayer la méthode de Pilou.Merci.PBM.skp
-
indépendament de la forme, lorsque je regarde en détail tes pièces, j'y vois déjà un problème qui pourrait expliquer des difficultés à fermer des surfaces. Voir ci-après.
Par ailleurs, est-ce la forme intérieure ou extérieure qui t'intéresse ?
Peux-tu nous dire ce que c'est censé représenter ?
Après nettoyage, je n'ai gardé que la "peau" du profil. Voici encore un petit problème.Si cela était une moulure avec quart de rond, on pourrait faire ça avec une surface, un chemin et l'outil suivez-moi.
Au final tu peux obtenir ceci:
-
En fait il s'agit d'un espace photographique professionnel de type "cyclo" 2 faces.
Les murs font 5m30 de haut et le "raccord" est une gorge incurvé en 1/4 de rond.
Ca ne repart pas à angle droit mais c'est bombé; une sorte d'ogive creuse coupé en 4 dans le sens de la longueur ferait l'affaire....
Ci joint ce que j'ai fait partiellement de plus proche.
-
Salut, tu n'as pas sa en version 6 j'ai pas la 7
-
OK, je vois un peu mieux. Ce que tu as fait est bien mais tu ne pourras pas fermer le reste de ta surface si tu ne corriges pas le défaut que je t'ai montré dans la première image ci-dessus. Il faut que tu réalignes tes surfaces.
Question: les reste de la surface doit ête fermé à plat comme dans ton dessin ou avec un arrondi ? Est-ce que quelque chose comme t'irait ?
-
C' est exactement ce que je recherche. Simplement au niveau du sol le raccord doit se faire avec un plancher à angle droit. Donc pour le haut ça m'irait pour le bas je dois raccorder.
La méthode la plus appropriée?
eddy, sorry je démarre sur la version 7 et n'ai donc pas la 6 de mon côté. -
je me suis amusé à faire la version avec Skin Soap & Bubble.
Sans gonflage. -
re mais on peut l'enregistrai une version antérieur avec la 7 version.
-
Une autre méthode plus simple qui peut peut-être te convenir.
-
j'ai redessiné ta forme car rien n'est aligné. Pour le voir j'ai activé la visualisation en couleur par axe. Lorsque les deux pièces sont correctement à 90°, j'édite l'un des groupes et je copie l'arc. Je sors de l'édition et je fais un copier en place.
Avec l'outil rotation je copie à 90° cet arc, je clique avec la souris sur la destination et je saisis au clavier /4 puis Entrée.
A partir de là tu as ta trame. et tu peu dessiner comme je l'ai fait les segments permettant de fermer les surfaces.Maintant tu pourrais faire plus court et te contenter de copier l'arc à 90°. Tu les sélectionnes les deux puis avec l'outil bac à sable dont nous avons parlé plus haut "à partir des contours et ça devrait le faire.
Je te joins ton fichier modifié en version SU6. Il n'y a aucun problème pour l'ouvrir avec ta version SU7. Lors de la sauvegarde, il redeviendra une Version SU7.
-
Jean-Franco, ta première méthode me semble plus orthodoxe même si je vais mettre un moment à décrypter (je suis un vrai newbie pour rappel). merci à vous. Cette communauté est bien vivace et réactive, je pense que je vais poser mon sac un moment.
Merci encore.
-
-
eddy méthode simple mais avec des outils de setchup pro non?
Version que je n'ai pour le moment pas. Mais je retiens car apparemment moins de clics pour obtenire ce que je veux en 1 seul block.
Merci -
re, les plugins que j'ai utiliser tu peut aussi les prendre pour la version SU 7 free.Vas voir là http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=10370#p68323
-
@unknownuser said:
j'ai activé la visualisation en couleur par axe
c'est où ça dans sketchup 7 ?
Et pendant que je continue mon long chemin vers le camp de base, question 2: quoi je fais du plugin telechargé (un dossier plein de sous fichiers...) boulet inside sorry...
-
re, le plugin c'est un zip tu le décompresse et tu le mais dans le dossier plugin dans SU 7
-
en fait en appliquant la méthode préconisée par google
http://sketchup.google.com/intl/fr/download/rubyscripts.htmlje ne trouve pas de sous dossiers "plugins" sous mac OS X selon le chemin:
@unknownuser said:
Copiez le fichier de script Ruby dans l'emplacement approprié en fonction de votre système d'exploitation
Mac OS X : 'Disque dur'/Bibliothèque/Application Support/Google SketchUp 6/SketchUp/Plugins.Merci de m'éclairer...
-
J'ai trouvé ceci:
http://sketchup.google.com/intl/fr/download/rubyscripts.html -
Bonsoir Stef,
@unknownuser said:
j'ai activé la visualisation en couleur par axe.
...c'est où ça dans sketchup 7 ?Il faut aller dans le menu Fenêtre > Styles, dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer le symbole de la petite maison, puis sur l'onglet Edit. Ensuite regarder l'image ci-après.
Clic sur l'icône la plus à gauche et aller sur Color puis choisir By axis.Au début cela aide à repérer si tes tracés sont bien parallèles aux axes. Les tracés prennent alors les couleurs vert, rouge ou bleu.
-
Pour les plugins ils se trouvent dans un répertoire qui est créé automatiquement lorsque tu installes SU. J'ai fait un topo là-dessus sur un autre forum dont je te mets le lien ici: http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=29215&PN=1
Si tu as d'autres questions, fais-nous savoir.
Advertisement