Autocad, arc de cercle, importation et SU
-
Il semble que les polylignes qui comportent des arcs de cercle venant d'Autocad sont converties en arcs de cercle à 12 segments dans SU!
Y a-t-il un truc pour imposer un autre nombre dee segment lors de l'importation?
Où, au pire faire quelque chose dans autocad en amont?La segmentation est faite par le Plug Bézier de Fredo 6
çà c'est un peu de la bricole au coup par coup et en plus le nettoyage automatique vire des segments dont l'angle est très faible
-
Salut Pilou...
Pourrais-tu poster un exemple en DWG pour pouvoir tester des manips en amont et peut être dans la boîte de dialogue d'import de dessin, stoplé ?
Merci ! -
je vais te chercher çà un exemple avec cercles arrivera plus tard!
Voilà (arcs de cercles)
C'est du DXF 2007 mais si tu veux vraiment du DWG çà peut se faire aussiSubdivisé ici par le "Sand box" avec Su : on voit que les demi arcs sont peu nombreux (10) et évidemment restent "plats"
-
-
TIG a réaliser un Plug qui permet ayant sélectionner des arcs ou des cercles de leur attribuer le nombres de segments que l'on veut!
Il faut charger le Plug
Dessiner ou importer ses courbes
Ouvrir la console Ruby Console et écrire dedans
changearcsegments 64évidemment à la place de 64 on peut rentrer ce que l'on veut!
Hélas cela ne marche pas pour des objets 3D venant d'autocad
Mais c'est déjà mieux que rien -
Petit clin d'oeil: avec Moi ce problème n'existe pas puisque l'on peut choisir son nombre de polys (élevé ou pas)au moment de l'exportation et surtout avoir un contrôle visuel suivant ce nombre de polygones avant l'exportation!
-
@unknownuser said:
Petit clin d'oeil: avec Moi ce problème n'existe pas puisque l'on peut choisir son nombre de polys (élevé ou pas)au moment de l'exportation et surtout avoir un contrôle visuel suivant ce nombre de polygones avant l'exportation!
Pilou,
Est que le Moi s'exporte en Colada? -
Non pas pour l'instant mais il suffit de l'exporter vers Blender en OBJ qui se fera un plaisir de le transformer en Collada
Pour l'instant 3dm, igs, iges, sat, stl, stp, step, obj, 3ds, lwo, fbx, skp, ai
Y a déjà de quoi faire -
J'avais trouvé un semblant de solution pour la 3D.
Convertir un DWG 3D en SKP 3D altere souvent les volumes.
Ainsi en exportant depuis audocad un model 3D en 3DS (3D Studio MAx) on gagne en précision, les maillages sont plus fin.Mieux, si avant conversion on change les unités (m > cm (ou mm) on gagne encore en precision
voici deux exemples qui auraient ete salement amochés si l'export avait ete fait en DWG plutot qu'en 3DS :
On voit sur le clavier au niveau du "pitch bend" que les arondis sont perfectibles, j'avais commencé une conversion 3DS en mm plutot qu'en m et le resultat s'averait etre tres concluant avec un maillage beaucoup plus serré mais je n'ai pas finalise le model...
-
@unknownuser said:
Il semble que les polylignes qui comportent des arcs de cercle venant d'Autocad sont converties en arcs de cercle à 12 segments dans SU!
Y a-t-il un truc pour imposer un autre nombre dee segment lors de l'importation?
Où, au pire faire quelque chose dans autocad en amont?La segmentation est faite par le Plug Bézier de Fredo 6
çà c'est un peu de la bricole au coup par coup et en plus le nettoyage automatique vire des segments dont l'angle est très faible
Maintenant en ce qui concerne la 2D, quand on exporte une polyligne DWG vers Sketchup elle se decompose en segments ... on ne peut plus rien faire.
L'astuce est d'exploser les polyligne dans autocad avant l'export pour que les cerles ou arc de cercles soient reconnus en tant que tel dans sketchup.
Ainsi il sera possible de changer le nombre de leur segments avec loutil diviser (click droit sur la courbe et choisir l'option diviser)
Malheureusement l'operation ne marche qu'une seule fois par courbe (penser à dupliquer, donc !)
Advertisement