Plusieurs fichiers a regrouper
-
bon désolé, ça va pas , j'ai un bazar de fichiers
-
je ré essaie,
un fichier " chambre et embase"
un fichier "pied "
a assembler
-
Menu Fichier Importer, et tous les objets vont se retrouver l'un après l'autre sur la page.
Tiens d'ailleurs, il existe peut-être un plug qui les chargerait les un après les autres automatiquement?
Mais je suis pas sûrSinon il y a aussi la méthode qui consiste à faire ses objets comme des composants comme cela il sont dans la bibliothèque de composants! Plus besoin d'importer, il suffit d'aller dans la rubrique "Composants"
-
Bizarre, j'ai fait ça et ca n'a pas importé, si tu fais des composants tu n'as qu'un seul fichier, mais bon, je ne me sers plu souvent du soft en ce moment, et par avant je n'avais pas eu besoin, bon, merci, je réessaie
ricco -
bonjour,
c'est simple tu ouvres ton premier fichier. Puis tu fais Fichier > Importer et tu choisis le type "Sketchup files.skp" repère ton fichier "pied" sur ton disque dur et fais Entrée. Ainsi ton pied se trouve dans le même document que le reste.
Une question, pourquoi ne dessines-tu pas tout dans le même fichier ? Il n'est pas si complexe que tu sois obligé de travailler sur deux fichiers. Ou bien quelque chose m'échappe.PS: désolé pour le doublon, mais visiblement je ne frappe pas assez vite au clavier.
-
Ricco,
Moi je selectionne, je fais "copier", je vais dans l'autre fichier et je fais "coller"
Tellement simple que je me demande si j'ai bien compris le problème?Serge
-
Salut,Ricco chez moi sa marche avec la version 6, mais alors pour les assembler il faudrait des points d'assemblage.
-
Ce n'est pas un pb d'assemblage, mais là, ça a marché, comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, parce que j'avais fait comme disait Pilou
Ceci dit, je retravaille, j'assemble et paf erreur Google,une parie paumée et rien en sauvegarde auto,
phoque your mam, your dad, and all the universsss !ricco
-
Il faut configurer la sauvegarde automatique à un plus petit laps de temps
-
@unknownuser said:
Il faut configurer la sauvegarde automatique à un plus petit laps de temps
Comme tu dis...
-
Ricco,
As tu essayé comme je le disais dans mon précédent post?Serge
-
Bonsoir,
lorsque le cas m'arrive, je fais aussi un copier/coller entre deux instances de SU ouvertes. Cela fonctionne sans aucun problème.
Néanmoins j'évite de dessiner dans plusieurs fichiers. Je fais tout dans le même, je trouve ça plus simple. Si c'est une peu complexe, je dessine des groupes puis je les éloigne de l'origine et je continue avec une autre partie. -
Pour Sergio, je n'ai pas essayé, mais effectivement , c'est très simple
Pour Jean, je faisais comme toi avant, et on peut cacher facilement en plus, technique que j'emploie très souvent.
Sinon, curieusement un fichier de sauvegarde de ce qui avait planté est apparu un peu plus tard, tant mieux, mais qu'est ce qui explique cette latence ?
Bon, je vous mets dessous une modélisation, comme ça , de tête pour un pote, il n'aura plus qu'à me dire ce qui lui convient et je lui modifie, je reprends la silhouette ou ce qu'il veut, sous PS par exemple.
Il y a une ou deux bricoles qui ne sont pas OK, mais pour l'utilisation, ça ira très bien, l'optique a été importé toute faite de Warehouse, je vais peut être après vérification et simplification mettre ça en ligne.
Merci les amisRicco
-
Bonjour,
Ricco, pense à purger tes fichiers (composants entre autres). En le faisant, la taille de ton fichier est descendue à 468 Ko. -
Que veux tu dire par purger, je ne m'y retrouve pas avec la version 7 en anglais ?
ricco
-
Il y a plusieurs méthodes, mais la globale consiste à aller dans le menu Model Info > Statisticset là tu fais un clic sur le bouton "purge unused".
Mes traductions sont approximatives car j'ai maintenant la version partiellement francisée par Axx. -
@jean-franco said:
Il y a plusieurs méthodes, mais la globale consiste à aller dans le menu Model Info > Statisticset là tu fais un clic sur le bouton "purge unused".
Mes traductions sont approximatives car j'ai maintenant la version partiellement francisée par Axx.OK, j'y suis allé, pas vu
-
Bonjour Ricco
Comme l'a mentionné Pilou, tu peux en faire un composant. Cela semble ne pas avoir fonctionné pour toi, probablement parce que tu n'as que créé un composant, mais tu ne l'as pas mémorisé dans une bibliothèque de composant.
Lorsque tu as mémorisé ton modèle, ce composant m'a été que mémorisé avec ton modèle, de sorte que lorsque tu ouvre ou crée un nouveau dessin, ce composant n'est pas disponible. Enfin.... je pense que c'est la raison
-
Tu as dû confondre avec Entity Info
Il faut aller sur Statistics
-
Merci Pilou, entre temps j'ai retrouvé , et divisé le poids de mon fichier par trois.
Curieux, j'avais re posté le fichier allégé, je ne sais plus où c'est passé, pour effectivement abonder dans votre sens.
Pour la sauvegarde qui est réapparue le lendemain, pas bien compris, mais tant mieux.
Donc, je me remets a SU.
Les auto backup sont sur 5 minutes, c'est bon ?ricco
Advertisement