SPHERE
-
Bonjour, je deviens fou, je trouve parfois que les choses les plus simple sont les plus difficile sur ce logiciel. J'essaie de faire une sphère depuis plus d'une demi heure. C'est pas plus simple d'importer un "component" car dans mon contexte pour l'ajuster à la bonne taille et bien la placer c'est pas évident, bref.
Je créer un grand cercle puis un second du diamètre dont j'ai besoin, perpendiculaire au premier, les 2 cercles ayant le même centre. Je sélectionne la surface du 1er cercle puis prend l'outil follow me et clique sur le second, et puis ba ça marche pas...mon cercle disparait. Qu'est-ce que je fais mal?
Merci d'avance à mes sauveurs.
-
Regarde cette très vielle vidéo tu comprendras comment faire.
Créer une sphère -
Merci Axx, j'ai résolu mon problème. Je procédais comme c'est décris dans le tuto.
Sans avoir encore bien compris, je crois que j'avais un soucis du au fait que ma sphère est très petite et il y a apparemment un ratio à respecter entre le nombre de segments qui composent le cercle de base, et sa taille. Au delà d'un certain seuil sketchup ou mon PC ou un peu des deux ne veulent plus générer l'objet. -
bonsoir,
de quelle taille devait être ta sphère ?
Lorsque les éléments sont petits il suffit d'utiliser la fonction échelle et d'agandir d'un facteur x10 ou x100. Faire ce que l'on doit faire puis réduire d'un facteur inverse 0,1 ou 0,01.
SU est mal à l'aise avec les petites surfaces, il faut l'aider un peu. -
Ca je trouve que c'est un gros problème... Peut être le plus gros problème de SU.
-
Bonjour.
Il ne faut pas oublier que, au départ, SU a été créé pour des architectes. Il y a rarement des surfaces ayant des arêtes de moins de 1 mm dans un bâtiment.
Par contre, avec le truc de mise à l'échelle, on peut facilement dépasser les limites de SU.
Je serais curieux de connaître les limites de certains autres logiciels plus coûteux.
Salutations.
-
C'est une bonne question... Sur Acad (qui n'a rien à voir avec SU), 4500€ et pas de limite
-
@matt666 said:
C'est une bonne question... Sur Acad (qui n'a rien à voir avec SU), 4500€ et pas de limite
Sauf que : sur des fonds de plan de géomètre (loin du SCU général), les commandes ajuster, prolonger, etc partent en vrille sur mon 2008.
(Driver mis à jour de partout !). Tiens cela men rappel mon SU à 0€ avec ses problème d'affichages loin de l'origine !!!Patrick
-
Tiens je ne savais pas cela (à propos de l'ajustage ou prolongation).
@unknownuser said:
Tiens cela men rappel mon SU à 0€ avec ses problème d'affichages loin de l'origine !!!
Oui, mais à 0€... -
[/quote]Oui, mais à 0€... [/quote]
On ne se lasse pas de le dire !
Patrick -
@jean-franco said:
bonsoir,
de quelle taille devait être ta sphère ?
Lorsque les éléments sont petits il suffit d'utiliser la fonction échelle et d'agandir d'un facteur x10 ou x100. Faire ce que l'on doit faire puis réduire d'un facteur inverse 0,1 ou 0,01.
SU est mal à l'aise avec les petites surfaces, il faut l'aider un peu.hello, désolé pour la réponse tardive je suis "charrette".
Ma sphère était de 16mm de diamètre. J'ai procédé comme tu le dit d'ailleurs, je l'ai faite de 160 puis j'ai utilisé la fonction échelle. Lorsque j'avais tenté de prendre un component de sphére et de le mettre à la taille qui m'intéressait avec l'outil scale, mon PC a carrément planté. Je suis parti d'un cercle de 12 segments.
Bonne nuit! moi j'ai encore du boulot -
@unknownuser said:
Je serais curieux de connaître les limites de certains autres logiciels plus coûteux.
Oui j'avais été sidéré que l'on puisse dessiner à l'échelle 1 le système solaire! (AutoCAD)
Et en même temps l'accarien qui se trouvait dans le paillasson du pavillon de banlieue de la planète terre!
Il y a quand même intérêt à nommer les planètes pour les retrouver plus facilement!J'ai dis dessiner à l'échelle 1, pas imprimer!
-
@unknownuser said:
Oui j'avais été sidéré que l'on puisse dessiner à l'échelle 1 le système solaire! (AutoCAD)
Et en même temps l'accarien qui se trouvait dans le paillasson du pavillon de banlieue de la planète terre!
Il y a quand même intérêt à nommer les planètes pour les retrouver plus facilement!Bonjour,
oui et c'est parfois embêtant, avec un zoom étendu, de se retrouver au confins de l'univers à cause d'une pétouille à Trifouilli-les-oies (spécialité de la commande Copier quand on se mélange les doigts !).Patrick
-
Raah là là... Le zoom étendu qui merde...
D'où l'immense utilité des limites du dessin !!
Advertisement