L'avant, l'après !
-
Bonsoir,
Comme l'avait dit pilou, il y a eu l'avant et l'après, j'ai bien regardé le tuto de Frdo6, et travaillé pour m'entrainer, ça change tout en fait, j'irais jusqu'à dire que ce n'est plus tout a fait le même logiciel, des process à réapprendre, une autre dimension, je sais que mon propos peut paraitre excessif, mais je pense qu'il n'en est rien, un exemple, modifier une dimension sans modifier les autres, beaucoup se sont demandé comment ça fonctionnait avec SU, ça fonctionne quand on est venu à votre secours comme ici, pour moi, ça a été ça, je n'avais pas trouvé.
Alors que cette fonction est très facile sous max, par exemple, on choisit son axe ou ses axes.
Là, on a des poignées, un outil qui se matérialise, c'est vraiment très bien fait, tout comme le contrôle avec F4, limite d'action qu'on déplace facilement et à son gré.
J'ai beaucoup apprécié les reconnaissance des formes qui ne sont pas étirées, entrainées par le fond sur lequel elles sont, c'est du reste vraiment spécial avec SU dont le principe est que toute forme collée ou posée sur un autre élément devient solidaire de celui ci, sinon, composant obligatoire. Il me reste encore encore a perfectionner, que dire de " bend " rien sinon que c'est fort, pas besoin de faire un chemin d'extrusion, me reste a voir quelques bricoles, enfin, je ne devrais peut être pas dire ça, c'est à mon avis plus fort que je ne le crois.
Très beau travail, pour moi, c'est pas de l'ordre du plug mais plutôt une sorte de réécritures du soft.Bravo encore.Grande étape que ces nouvelles fonctions.
Ricco -
Sûr, cela restera dans l'histoire des plugins de Sketchup, comme une évolution majeure, comme l'avait été déjà le Joint Push Pull, le FFD, le subdivide & Smooth, le Boolstool, le Profil Builder...
-
@unknownuser said:
Sûr, cela restera dans l'histoire des plugins de Sketchup, comme une évolution majeure, comme l'avait été déjà le Joint Push Pull, le FFD, le subdivide & Smooth, le Boolstool, le Profil Builder...
tous ces plug que je n'ai pas d'ailleurs
j'ai même perdu la bibli des shapes, me demande où elle est passée sous SU 7, j'ai encore du merder à l'instale.
Va falloir que je réapprenne a faire des sphères, puisque le soft ne nous le propose pas, on se demande ce que ça aurait couté, franchement
je sais que certains me diront, c'est gratuit, c'est génial et les sphères ça ne sert pas beaucoup :=)
ce qui est bien pour google, c'est que ça se développe sans lui le soft, il me semble pourtant qu'ils ne sont as pauvres ?ricco
Advertisement