[Plugin] Smartdrop.rb aide pour utilisation SVP [résolu]
-
bonjour, tout est dans le titre.
Je n'arrive pas à "droper" un texte sur une surface courbe. J'utilise la version 1.4 du plugin.
Si Pilou passe par là ?
PS: j'ai déjà vu ton rébus graphique posté ailleurs, mais désolé, je n'y comprends rien. Il me faut des étapes intermédiaires.
Merci. -
hihi
j'avais fait le dessin alors le voilà
Sinon il y a la solution d'écrire le texte en 2 D, de faire un push juqu'à la surface et de faire une intersection
MAis bon c'est moins commede
PS C'était quoi le rebus grahique?
-
Bon, je me réponds
En fait il faut créer son texte l'outil et éclater l'ensemble. Puis il faut créer un groupe avec chaque lettre. Sélectionner toutes les lettres et activer le script par un clic droit de la souris.
Il faut préalablement avoir créé la surface sur laquelle on veut "droper" bien sûr.
Solo, dans un autre fil m'a donné la solution au moment même où je la trouvais par moi-même tout seul comme un grand et tout et tout.
Si cela peut servir à d'autres ... -
dans ce fil où tu as tout mélangé
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&t=17306&st=0&sk=t&sd=a&hilit=plugin&start=15 -
Ah çà?
Mais maintenant c'est devenu un peu obsolette parce que Chris Fulmmen a résolu son problème de triangles
Sinon ou çà coince? C'était juste pour montrer la puissance de la fonction "Choisir" un ligne par sa longueur, dans ce cas précis c'était intéressant
-
en fait dans ton rébus tu as fait mention à deux scripts différents, dont le smartdrop.
Je n'arrivais pas trop à comprendre par où tu commençais et où tu finissais. De plus ta remarque sur l'épaisseur du composant ? qui nécessitait un Edit ? -
Pas 2 plugs! 3 plugs
Et bien comme dans la lecture normale de gauche à droite
et ligne après ligne de dessinsAvant de parachuter des objet sur un damier il faut d'abord nettoyer le damier, puis "décoller" tous les objets
Ce qui posait problème c'est qu'avec une surface faite avec le "bac à sable" la diagonale des carrés subsiste
Il fallait donc la virer d'où l'utilsation du plug "choix par longueur de ligne"Ceci fait intervient le Plug "Composant on to Face" pour attribuer à chaque case son personnage
Ensuite "décollage"
Déformation de la surface
Et là nouveau problème: le plug "Smart Drop" n'accepte que de projeter des volumes!!!
Et mon personnage est "plat" comme une feuille de papier à cigarette!
Il faut donc lui donner de l'épaisseur ce qui induit évidemment son édition!
J'ai juste "gonflé" son teeshirtEt hop le parachutage peut s'effectuer maintenant sans problème
Mais tout était déjà indiqué et dans l'ordre
Advertisement