Animer les objets et non pas la vue (Morisdov fonct?)
-
Bonjour à tous...
je viens de passer sous sketchup pro 7 (merci la fac!!!), que je n'avais jamais utilisé. j'avais appris quand sketchup était encore à e-frontier (il me semble) puis, au passage google, j'avais un peu oublié ce soft. Je m'y remets petit à petit, mais je n'ai jamais fais d'animation avec, juste quelques plans et visus...
voilà ce que je voudrais animer, bête comme choux: une boite...
j'ai 2 composants (pour l'instant, j'ai juste créé 2 groupes, je ne les ai pas enregistrés en tant que composants)
mais je voudrais que le couvercle de la boite s'ouvre - or via l'animation, j'ai l'impression qu'on ne peut que faire bouger la caméra... ce qui ne m'intéresse pas vraiment, puisque je vais sans gérer cette partie avec le module 3D de photoshop pour plus de liberté (j'en suis pas encore là)j'ai parcouru vite fait le net, mais google sur ce coup là n'est pas mon ami: j'ai trouvé plusieurs qui faisait référence au fait qu'on pouvait animer les objets (et non pas la vue), mais jamais une explication, mais si ça se trouve, je ne met pas les bons mots clés... J'ai téléchargé et installé le plugins Proper animation de Morisdov, mais je ne comprend pas comment ça fonctionne (en fait, je suis TRES mauvaise en anglais, et les explications sont ... en anglais!!!)
J'implore votre sollicitude!!! merci d'avance!
-
c'est bon, j'ai réussi à comprendre (je m'emmêlais les pinceaux avec le start/stop animation)
bon, alors dernière question: est-il possible de faire en sorte que les objets ne se transpercent pas les uns les autres? -
Si les 2 animations scènes + objets sont possible dans ProperAnimation
On peut se mettre dans la scène 1 et adresser tous ses objets en de dépassant pas évidemment le nombres de scènes créées!
Pour info il vient de sortir un module d'animation, qui marche exactement comme Proper animation, mais qui est peut-être plus intuitif!
La seule différence c'est qu'il faut se placer sur la scène elle-même pour désigner la place de l'objet!
C'est plus intuitif que ce placement par clic droit N° de scène!
Sinon, c'est pareil les objets s'animent pendant que la caméra elle-même bouge!A voir Mover.rb (gratuit of course!
Pour les interactions entre objet (non pénétration, c'est sûr que Sketchyphysicsle fait
Mais c'est un système totalement indépendnat non compatible avec les autres!En mode normal, je ne pense pas, je regarde, je ne m'en souviens plus
Et on doit pouvoir aussi utiliser le Scenes transitions time du Même MorisDOV avec Mover.rb (par contre il doit falloir garder les noms de scenes "Scene 1, Scene 2...."
-
ok, je vais tester ça dans peu, mais je me heurte à un autre problème (peut-être mover.rb) mais l'animation proper n'est pas compatible dans photoshop - elle n'est pas prise en charge, lorsque j'importe l'objet 3D, l'animation n'est pas comprise... j'ai essayé en enregistrant l'objet 3D sous les divers formats proposés, mais ça ne marche avec aucun. or je sais que c'est possible (avec un format u3d, vu dans un tuto par exemple), mais je ne connais vraiment que les fonctions de surfaces donc...
bref, je vais voir ça de plus prêt et essayer de trouver une alternative!
merci pour l'info en tout cas!!! -
Il n'y aura aucune différence de format avec l'animateur Mover.rb
C'est du pareil au même!
Advertisement