SU sur clef USB
-
Bonjour,
Voilà un certain temps que j'ai découvert SU et cela a changé beaucoup de choses dans ma façon de travailler.
Au départ pour voir ma ma future maison, puis (surtout grâce à Bert) pour la conception et la préparation de mes meubles.
Depuis quelques temps je voyage beaucoup, sans PC, aussi je suis privé de la possibilité de me servir de SU.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja tenté de l'installer sur une clef USB, histoire de rendre la bête portable, et si ses essais se sont couronnés de succès.
-
Je ne comprends pas bien?
Si pas de PC, clé USB ou pas comment çà marcherait?Il faut bien brancher la clé USB sur quelque chose
Par contre mettre le programme dessus et le réinstaller à Tambouctou sur un autre PC çà roule Raoul
(je parle pour la Free) -
J'ai déjà essayé en pure perte sur une clé USB U3 qui se comporte comme un mini disque dur.
Une éventuelle réponse m'intéresse aussi, plutôt que de trimballer mon acer 18 pouces.Sergio
-
Salut !
Je ne sais pas, jamais essayé. il n'est inscrit nul part que SU était aussi un logiciel "portable". Par contre cela a déjà été discuté ! En espérant qu'ils aient trouvé une solution... Je n'ai pas lu.
-
J'ai déjà tenté de copier les fichiers de SU contenu dans Programs files sur une Clé USB. Pour la version free du moins ça marche. J'ai même fais des copie de ces fichiers "installés" sur d'autres pc, sans souci. Par contre le seul point à faire gaffe, c'est d'enregistrer tout de suite ton fichier de travail sur la bécane où tu bosses, sinon gros ralentissement intepestif avec les enregistrement auto du fichier.
-
Merci messieurs, si ça marche pour certains d'entre vous cela ne peut marcher pour moi.
Je vais tenter dans un premier temps la méthode suggérée par notre gastéropode préféré.
Je vais passer également un peu de temps à décoder les forums en Anglais.
Merci Matt pour le lien.
-
Pour couper cour à ce problème il suffit de désactiver l’enregistrement automatique.
-
Je suis surpris que ça puisse fonctionner ???
À l'install, il n'y a pas quelques DLL ou autres qui vont se loger dans le dossier Windaube par exemple ?
-
Je ne sais pas pour les DLL. Mais dans mon cas j'avais copié le dossier programme sur une clé usb, puis sur mon poste au boulot: sans souci. En tout cas cela ne plante pas comme le ferais la plupart d'autres programmes. Donc à essayer.
Et comme dit ci-avant, en effet désactives l'autosave. -
Hello,
je viens de faire un dossier sur un clé USB où j'ai mis le viewer . ça marche super, mais il ne faut rien changer à la hiérarchie (?) ni tenter d'isoler le viewer pour faciliter la tâches aux clients néophytes (j'ai vu le viewer repasser en anglais après avoir bouger un bidule de traduction fr).
-
Je viens de faire un SketchUp vraiment portable.
Il s’agit d’une version de SketchUp 7 Free qui démarre ou elle se trouve.
Elle peut démarrer de n’importe quel endroit de la machine, ou sur une clé USBPour pouvoir l’utiliser Il faut utiliser WinRar.
Extraire l’archive de WinRar.
Cette version de SketchUp n’est composée d’un seul exécutable.
Cette version de SketchUp accepte le paramétrage que vous lui données et le garde à l’intérieur. -
Cool. Merci beaucoup. Rien ne t'arrête.
C'est donc toi qui à créer cette version portable (ça répond à ma question sur Escargot Archi!) -
merci merci!!!
vraiment super!!! -
Je viens du site de l'escargot, j'ai vu le post !
Merci
MALAISE
-
@axx said:
Je viens de faire un SketchUp vraiment portable.
Il s’agit d’une version de SketchUp 7 Free qui démarre ou elle se trouve.
Elle peut démarrer de n’importe quel endroit de la machine, ou sur une clé USBPour pouvoir l’utiliser Il faut utiliser WinRar.
Extraire l’archive de WinRar.
Cette version de SketchUp n’est composée d’un seul exécutable.
Cette version de SketchUp accepte le paramétrage que vous lui données et le garde à l’intérieur.Mefci beaucoup Axx
Cette version portable est elle furtive ?
(c.a.d. qu'elle ne laisse aucune autre dll dans windows et de traces dans la base des registres ?)Est il possible d'y adjoindre egalement des plugins ?
Teuf
Advertisement