Présentation et question
-
Bonjour à toutes et à tous
C'est l'occasion de me présenter en 2 mots
Je m'appelle Renaud, 37 ans cette année, je suis dans le Sud-Est (de la France), dans le Nord Vaucluse...
De formation plutôt 2D, j'ai découvert SU et pouf, la claque !!!
J'avais essayé Blender, mais jamais vraiment accroché, la logique de la 3D classique ne me convient pas...
Mais bon, inutile de m'étendre sur le sujet, on est + où - tous là pour les mêmes raisons !Sinon, outre les présentations, j'aurai une p'tit question dont je n'arrive pas à trouver la réponse
sur les fofo que je parcours assidument depuis qq jours déjà :
Comment installer un plugin ?
Je précise que je suis sur MacOS 10.4.9 avec SU 6.0 free
J'ai bien mis mes fichiers .rb dans "MonDisque">Bibliothèque>ApplicationSupport>GoogleSketchUp6>SketchUp>Plugins,
(je l'ai pas inventé, ce dossier, il y était à l'instal de SU...), redémarrage et tout et tout, mais rien n'apparait.
J'ai essayé avec "LibFredo6.rb" + un dossier "LibFredo6_30c" tout comme indiqué dans les explications de m'sieur Fredo
(que j'ai trouvé je-sais-plus-où sur le forum) mais ça marche pas !
Merci d'avance de votre aide si vous voyez de quoi je parle
RenaudPS : SU, c'est génial... mais vous le saviez déjà, et ce forum est top !
-
Dans les préférences> Extentions, j'ai tout coché, mais y'a que :
Exemples de scripts Ruby
Outils Utilitaires
Outils Bac à sableRien qui indique les autres scripts...
Merci quand même... -
Normalement c'est la bonne arborescence
Mais bon je suis sur Pc et il y a peut-être une autre arborescence de fichiers possible sous MacSinon quand même
Essaie Menu/Fenêtre/Préférences/Extension et coche tout ce qui traîne -
Parfois les plug vont se nicher dans outils ou fenêtre,mais je pense que tu as du regardé voilà je suis aussi sous PC
-
bonsoir,
attention le script que tu mentionnes n'est que la partie langage et communs d'un autre script qui s'appelle FreeScale.rb. Ils fonctionnent ensemble. C'est celui-là qui va te permettre d'étendre les fonctionalités de l'aoutil natif de SU. voir ici
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&t=16021 -
J'avais vu pour le script de langage et le script "outil", mais merci quand même !
Mais c'est ok, à force de bidouiller, j'ai fini par trouver :
Il faut que tous certains.rb soient directement sous "Plugins", et pas dans un sous-dossier du dossier "Plugins"...
Ça marche pas avec tous, certains ne répondent pas à la logique...
Voilà pour l'erreur... j'ai pas tout résolu, mais ça avance !Merci encore !
-
@unknownuser said:
Il faut que certains.rb
Oui, tous les .rb de démarrage ou les uniques! !
Par contres certains déboulent avec des dossiers qui eux se mettent dans le dossier PluginL'erreur vient généralement du fait que les "fichiers.rb" sont sauvegardés dans un dossier "Plugins" parce que zippés par exemple! !!!
Et hop on ne fait pas attention, et on glisse ce dossier "Plugins" dans le fameux, le vrai "Plugins"
Il y a donc une arboresscence de trop et on perd ses cheveux à trouver pourquoi tant de haine
Une arborescence normale (cliquer sur l'image si ascenseurs visibles)
-
@unknownuser said:
L'erreur vient généralement du fait que les "fichiers.rb" sont sauvegardés dans un dossier "Plugins" parce que zippés par exemple! !!!
Et hop on ne fait pas attention, et on glisse ce dossier "Plugins" dans le fameux, le vrai "Plugins"C'est exactement ça ! Merci beaucoup !
@unknownuser said:
Il y a donc une arborescence de trop et on perd ses cheveux à trouver pourquoi tant de haine
Ha ha, ça sent le véçu !
-
@renaud84 said:
@unknownuser said:
L'erreur vient généralement du fait que les "fichiers.rb" sont sauvegardés dans un dossier "Plugins" parce que zippés par exemple! !!!
Et hop on ne fait pas attention, et on glisse ce dossier "Plugins" dans le fameux, le vrai "Plugins"C'est exactement ça ! Merci beaucoup !
@unknownuser said:
Il y a donc une arborescence de trop et on perd ses cheveux à trouver pourquoi tant de haine
Ha ha, ça sent le véçu !
J'ai du mal à suivre, il y a un autre fichier plugin, sous XP par exemple, moi j'ai toujours mis dans le dossier plugin de SU
et très souvent je n'y arrive pas , j'ai peur de n'avoir rien compris
ricco -
C'est pourtant simple!
Il ne peut y avoir de chemin comme celui-ci
Programs Files/Google/Google Sketchup6/Plugins/Plugins/...
le programme n'y retrouverait plus ses petits -
C'est sûr que c'est simple, mais bon, tu vois moi, mes moyens etant limités...
déjà, ça me prend le chou, c'est vraiment compliqué tout ça, passer un coup de fil, j'ai du mal, alors...:=)
ric
Advertisement