Polylignes
-
Bonsoir
Merci Pilou
J'ai repéré Weld.rb peu après ma question dans la réponse postée plus tard de Jean-Franco à "Formes equidistances autour d'un polygone".
Je vais maintenant vérifier si les polylignes crées dans SU sont conservées comme telles dans l'export dwg.à +
-
@olivier said:
Bonsoir
Merci Pilou
J'ai repéré Weld.rb peu après ma question dans la réponse postée plus tard de Jean-Franco à "Formes equidistances autour d'un polygone".
Je vais maintenant vérifier si les polylignes crées dans SU sont conservées comme telles dans l'export dwg.à +
Ce qui est agréable , c'est de fournir une réponse totalement ignorée, je sais bien que Vieucailloux me passerait un savon et même me jetterait du forum, ne me dites pas que c'est lui qui décide ici aussi, sinon, je suis foutu
ricco
-
En fait tu n'as pas répondu à la question.
-
Bonjour
Il me semblait que ma demande était claire. Personnellement, je me fiche des polylignes, puisque je n'utilise pas les logiciels de dessin usines à gaz. Par contre, je suis obligé d'échanger mes plans avec d'autres intervenants qui en sont encore à l'âge de pierre (même pas polie), et le manque de polylignes à l'air de leur poser des problèmes pour des raisons, donc une utilisation, qui m'échappent à priori.
Mais, si j'ai bien compris Pilou, il me donne deux possibilités :
- soit besoin d'une simple concaténation des segments, sans nécessité de fermer les lignes sur elles-mêmes => Weld.
- soit besoin d'une surface dont la périphérie est une polyligne => Make Face (qui est intégré dans la section "Outils" de SU).
C'est ce que je vais m'employer à vérifier à présent si les polylignes SU sont conservées dans l'export DWG. A ce sujet, il me semble que les polylignes importées depuis un DWG ne sont pas conservées dans SU, mais peut-être que je règle mal les options d'import.
à +
-
Pour des courbes de terrains il y a simplify_contours qui simplifie et soude en même temps!
-
@olivier said:
Bonjour
Il me semblait que ma demande était claire. Personnellement, je me fiche des polylignes, puisque je n'utilise pas les logiciels de dessin usines à gaz. Par contre, je suis obligé d'échanger mes plans avec d'autres intervenants qui en sont encore à l'âge de pierre (même pas polie), et le manque de polylignes à l'air de leur poser des problèmes pour des raisons, donc une utilisation, qui m'échappent à priori.
à +
Bon, c'est très agréable quand même, moi j'ai compris qu'ils n'arrivaient pas a faire des polylignes qui venaient de SU quand ils les récupéraient sous Acad, et c'est pourquoi je disais qu'Acad sait le faire, mais bon, je dois être con, en tout cas, Olivier, je me suis fendu à te répondre, j'ai repris le manuel AutoCad 2006 pour être sûr et ne pas raconter de bêtises, et même pas un simple " coucou "et que lis je ? tu t'en fiches, bob, moi j'avais le sentiment que quand quelqu'un me postait une réponse d'avoir une obligation morale au minimum de lui signaler que je l'avais lu, mais bon, je me suis déjà fait jeter de l'autre forum parce que j'y ai dit à peu près la même chose
Il m'avait semblé que c'était dans les conventions de fonctionnement des forum Internet, on essayait de rester courtois, j'ai vraiment dû me tromper ?
Ca fonctionne bien avec mes interlocuteurs habituels en fait et tant mieuxricco
-
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Je comprends ta frustration de ne pas encore avoir eu de réponse ou plutôt d'accusé de réception. Depuis le temps que je fréquente des forums, c'est un peu normal car ce ne sont pas des salons de clavardage (chat ou tchat ou ???, peu importe) où les réponses sont quasi immédiates. Bref, les échanges se font sur quelques jours ou même plusieurs. Quand on a une réponse dans les heures qui suivent une question, il faut se compter chanceux. En plus, durant la fin de semaine, il est normal que bien des gens fassent autre chose.
Effectivement, la politesse est de répondre qu'on a bien eu le message et que ça fonctionne ou ou non. Patience, ça viendra certainement.
Salutations.
-
Il faut séparer le texte de la réponse, de la partie "question ou commentaire" sinon c'est très pénible à lire!
Tout est de la même couleur!
-
oui, c'est vrai, j'ai pas tout compris au truc
désolé
ric
-
@jean lemire said:
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Je comprends ta frustration de ne pas encore avoir eu de réponse ou plutôt d'accusé de réception.
erreur a corriger
Sur la radio française " France Info " disponible sur le net un excellent reportage sur le comportement sur les forums et la netiquette
Sur les modérateurs aussi, ceux qui te virent parce que tu dis que tu n'est pas d'accord, ce qui est une sorte d'abus de pouvoir, ici grâce au ciel, c'est différent
Il y a plusieurs styles de modérateurs, celui qui te vire parce qu'il a dit que c'est comme ça, typiquement a la Sarkozi, et d'autres comme ici qui se penchent sur la question en toute équité, ce qui permet un fonctionnement tout à fait normalricco
Salutations.
-
@ricco said:
oui, c'est vrai, j'ai pas tout compris au truc
bonsoir,
Ricco, il n'est pas utile de répondre systématiquement par "Quote", utilise plutôt "Reply".
Recopier tout le texte du post précédent ne fait qu'allonger le fil et cela nuit un peu à la compréhension.
Tu peux utiliser "Quote" pour ne retenir qu'une phrase ou partie de texte à partir de quoi tu vas élaborer ta réponse. Dans ce cas il ne faut rien saisir entre les balises "Quote", mais après. Ainsi on fait bien la différence entre ta réponse et le texte que tu reprends. C'est juste un petit coup de main à prendre. Voir mon exemple où je n'ai repris qu'une partie du texte de ton post précedent. -
Il faut dire que ce truc n'est pas évident, toutes ces balises au dessus, je n'y comprends rien du tout, la moitié ne fonctionne pas, chez moi
C'est comme être averti d'une réponse, ça ne fonctionne plus du tout
c'est compliqué ce genre de modèle de forum, surtout que nous on parle français parmi un environnement en anglais, je vais voir si j'y arrive , c'est comme sur Usenet, j'ai eu beau faire tout ce que je voulais, les autres me disaient que je quotais mal, depuis je quote avec quotefix et c'est parfait
je vois bien que ça marche pas, mais franchement ce truc c'est comme la check list d'un 747Ric
-
@unknownuser said:
je vois bien que ça marche pas, mais franchement ce truc c'est comme la check list d'un 747
tu quotes pas, tu copies / colles et tu cliques sur le bouton [Quote] et c'est tout
-
A ce stade de diverses discussions, je voudrais tout de même préciser que ce n'est pas moi qui ai "viré" Ricco. Je n'en ai pas les droits en tant que modo du forum qu'il cite et je ne l'ai pas demandé à l'administrateur.
Ricco s'est exclus de lui-même par sa conduite et je ne souhaite pas qu'un doute s'installe sur le sujet.
Désolé de raviver ce débat stérile, mais le chapeau est un peu large pour ma tête.
-
Non mais tu rigoles, tout le monde peut aller voir les posts, pas moi puisque je ne dispose plus d'accès au forum, et par ailleurs, je m'en fiche pour diverses raisons, poster dans le vide n'est pas spécialement agréable, ni très respectueux pour celui qui demande de l'aide, bref tu mords la main de celui qui te nourrit.
Ne pas pouvoir exercer un minimum de droit de réponse, c'est bien, comme ça c'est vite vu.C'est très démocratique.
Quand on poste sur un forum, c'est qu'on n'a pas pu s'en sortir tout seul et si on attend une réponse et qu'on l'a sous 15 jours, on est bien avancé, j'ai répondu, me suis fendu ( mais ça, c'est avec plaisir, d'une modélisation, à la suite d'une qui avait été proposée mais avec des colonnes, le posteur n'en désirant pas, je l'ai réalisée sans colonnes ) ceci pour rien et de plus en me faisant exclure, par qui je n'en sais rien, et je m'en moque parfaitement.
Les modérateurs et/ou administrateurs font ce qu'ils veulent ça c'est sûr, mais pourraient aussi relire leur propre charte.
Que je m'étonne de ne pas recevoir un minimum , je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'être spécialement hors charte, il n'y a pas de manquements, je suis resté poli
Moi, je suis resté poli
Que ces administrateurs aillent sur le site de France Info et écoutent bien, parce qu'effectivement certains ne pouvant pas matériellement vérifier ce qui se passe font appel à un prestataire extérieur.Je ne suis pas un saint, mais quand je fais une bourde, je poste des excuses publiques, ça ne coûte rien, ça ne dévalorise pas, au contraire, et plutôt que de se crisper sur une position intenable, ça montre qu'on est capable de fair play et d'humilité.
La formulation par l'écriture a ses limites, même avec les smileys, je connais ce pb, aussi quand je vois que je me suis mal fait comprendre, que j'ai blessé ou heurté une personne, la moindre des choses est de s'excuser, de s'expliquer, c'est très agréable de se faire traiter comme un paria quand, en tant que débutant , soutenu et aidé par les autres, je tente d'aider un demandeur et c'est bien le minimum, quel accueil, quelle sollicitude.
c'est un honneur de m'avoir viré, je n'avais effectivement rien à faire sur ce forumRicco
-
@vieucaillou said:
A
Ricco s'est exclus de lui-même par sa conduite et je ne souhaite pas qu'un doute s'installe sur le sujet.
C'est ça, je me suis coupé mon accès tout seul, on se croirait à la maternelle à t'entendre " par sa conduite " conduite déplorable aussi, il a fait du mauvais esprit ?
Pas de souhaits ou autre, des preuves, c'est tout, ça s'est passé sur trois posts, après, plus d'accès
les gens , si par hasard c'était susceptible de les intéresser peuvent aller voir par eux mêmesDésolé de raviver ce débat stérile, mais le chapeau est un peu large pour ma tête.
Vois avec l'administrateur, il fallait y penser avant, le problème et l'avantage d'Internet est que c'est aussi à double tranchant
Advertisement