Inscription forum français?
-
Quelqu'un demande comment il doit faire!
J'avoue que je ne me rappelle plus de la procédure -
Bonjour,
Cette question me rend perplexe, car lorsque je me suis inscrit sur SCF, j'ai eu accès à tous les forums, sans distinction.
La seule petite difficulté pour moi, celà a été de trouver où modifier mon profil pour y ajouter mon avatar.
-
Salut !
Il faut aller dans User Control Panel sur la page racine du forum (celle où on voit tous les forums disponibles)]Cliquer sur l'onglet Usergroups
D'ici on peut choisir quels forums seront accessibles.Vieucaillou, cette option a été mise en place il y a 3 à 5 mois... Tu as été inscrit automatiquement au forum français parce que tu avais déjà écrit qqh dedans.
-
I have now added Luis to the French UG. Could someone translate the message that is written in the Board Index (and under certain FL forums) into French? It seems that mostly the French have problems with finding the UG settings.
Thanks.
-
Ok
-
Merci à vous
-
@vieucaillou said:
Bonjour,
Cette question me rend perplexe, car lorsque je me suis inscrit sur SCF, j'ai eu accès à tous les forums, sans distinction.
La seule petite difficulté pour moi, celà a été de trouver où modifier mon profil pour y ajouter mon avatar.
salut Vieucailloux, j'ai le droit de rester ici au fait, ou tu vas me dégager ?
remarques que vu la fréquentation là bas, ça ne va pas arranger les choses, ici, ce qui est bien, c'est que quand tu poses une question, tu as une ou des réponses, pas quinze jours après parce qu'une réponse quinze jours après, tout le monde s'en moque, mais tu ne m'as pas laissé la moindre possibilité de m'expliquer puis que je ne peux plus accéder au forum, c'est très fair play.
Quand j'ai dit que c'était curieux que l'intéresse ne manifeste même pas un " coucou " de sympathie, j'oubliais effectivement qu'il ne fallait pas compter sur une réponse éventuelle sous plusieurs jours, qu'est ce que je fais moi, quand je n'ai pas le temps, je poste un mot en expliquant que je reviendrais dès que j'aurai le temps, ça me semble poli, en tout cas plus que de faire foutre la porte dans la gueule.Ca me fait penser à un employé municipal,il considérait qu 'il avait quinze jours pour répondre à un mail, il avait tout compris, je devrais lui recommander de créer un forum internet, il serait parfait
Ben voilà, c'est ditricco
ricco
-
@unknownuser said:
Merci à vous
pas grave pour ton anglais, ça tombe bien ici on parle français, sois le bienvenu
Ricco -
@ricco said:
@unknownuser said:
Merci à vous
pas grave pour ton anglais, ça tombe bien ici on parle français, sois le bienvenu
RiccoJ'ai connu un Ricco qui était stagiaire dans la ville de St Maurice. e ne serais pas toi des fois ?
-
@unknownuser said:
@ricco said:
@unknownuser said:
Merci à vous
RiccoJ'ai connu un Ricco qui était stagiaire dans la ville de St Maurice. e ne serais pas toi des fois ?
Stagiaire en quoi, non, au fait impossible on m'appelle comme ça , mais ça ne fait pas si longtemps que ça, j'y ai brièvement habité dans une vie précédente
ricco
-
Mouais,
On règle les comptes ici maintenant?
Pas joli joli et pas compréhensible pour les non initiés à votre querelle de ménage(?)
Allez donc faire ça ailleurs;
Emrci -
@unknownuser said:
Mouais,
Pas joli joli et pas compréhensible pour les non initiés à votre querelle de ménage(?)
EmrciRelis mon post et tu verras que je n'ai de querelle avec personne.
-
Oui
exact : seul l'un semble hostile. et ce n'es pas toi. -
@ricco said:
Ben voilà, c'est dit
Et voilà ça repart. Ca devient pénible, à force... -
@matt666 said:
Et voilà ça repart. Ca devient pénible, à force...
Et vas savoir pourquoi? Il me semblait que les divers malentendus étaient enterrés avec l'année 2008...
-
@unknownuser said:
Mouais,
Emrciparfaitement, vu que je ne peux pas faire autrement, sur l'escargot, t'a pas trop le loisir de t'expliquer, alors comme incidemment j'ai vu le post de cet excellent Vieucailloux, ben je lui ai dit, c'est vraiment grave dis donc, je ne suis pas contributeur honorable ici ?
moi, je ne demande pas mieux que d'en parler avec lui, mais il m'a coupé l'accès, il administre un forum, eh bien qu 'il assume, il y a un modérateur ici, bon, il voit lui même , ça ne t'interdit bien sûr pas de t'exprimer, mais moi non plus, voilàRicco
-
@vieucaillou said:
@unknownuser said:
Mouais,
EmrciRelis mon post et tu verras que je n'ai de querelle avec personne.
Ben moi je le lirais bien ton post, il est où ?
bon, faut que ce soit bien lissé, bien propre, ici comme là bas, enfin les forums internet c'est comme ça, tu te la fermes, un point c'est toutricco
-
@vieucaillou said:
Bonjour,
Sans vouloir répondre à sa place, je pense que Vieucaillou parle de ce post puisque c'est le sujet de ce fil: la difficulté d'un internaute pour s'inscrire sur le Forum de Sketchucation.
Par contre Ricco, je ne comprends pas ton enervement soudain sur ce fil. Si la lecture de message de Vieucaillou t'horripile, il ne faut pas se sentir obligé d'écrire un post qui n'as absolument rien à voir avec le sujet. Je pensais que les précédentes mésaventures étaient closes. Tout se passait bien depuis. Dommage de remettre ça sur le tapis. -
@dany said:
@vieucaillou said:
Bonjour,
Sans vouloir répondre à sa place, je pense que Vieucaillou parle de ce post puisque c'est le sujet de ce fil: la difficulté d'un internaute pour s'inscrire sur le Forum de Sketchucation.
Par contre Ricco, je ne comprends pas ton enervement soudain sur ce fil. Si la lecture de message de Vieucaillou t'horripile, il ne faut pas se sentir obligé d'écrire un post qui n'as absolument rien à voir avec le sujet. Je pensais que les précédentes mésaventures étaient closes. Tout se passait bien depuis. Dommage de remettre ça sur le tapis.Je suis bien d'accord avec toi, mais si j'avais pu au moins en parler avec Vieucaillou, au lieu de me faire interdire l'adresse ou au moins discuter en MP , je ne demandais que ça, hors, rien du tout, casses toi tu pue, oser demander à quelqu' un au Maroc de te répondre, avec comme argument que le net c'est pas forcément facile dans ce pays, ah bon, il me semble que c'est un pays moderne et que le posteur a pu poser sa question et obtenir des réponses
Si toi ça t'es agréable qu'on te claque la porte au nez quand avec les modestes connaissances que j'ai j'essaie de faire un feed back, vu que moi on m'aide beaucoup, là, quelque chose m'échappe totalement vois tu ?
un MP de Vieucailloux m'aurait semblé être bien, mais bon, je vois bien que de toutes façons, il y a des interférences, des copinages comme partout, ce qui est finalement bizarre vu qu'il n'y a pas d'enjeu.
Le moins important c'est que ce soit l'escargot, en fait je m'en fiche un peu, la lecture est difficile, l'ergonomie aussi et pour le peu qu'il s'y passe, franchement, ça ne va pas me priver, mais se comporter comme un petit capo parce qu'on modère un forum, après tout, on a l'autorité qu 'on peut.
On se croirait parfois dans un salon mondain où l'on tient un discours de langue de boisricco
-
Bonjour à toutes et tous.
Pour clarifier la situation en ce qui concerne le fait d'être ou de ne pas être obligé de s'inscrire à un groupe, la réponse est la suivante: Les forums qui demandent une inscription via le panneau de contrôle de l'usager (User Control Panel) ont été agencés ainsi l'an passé (en 2008). Tout ceux et celles qui étaient déjà membre de SketchUcation avant ce changement ont automatiquement été inscrit et c'est pour cela que certaines et certains n'ont pas eu besoin de s'inscrire.
Autrement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce fil de discussion a pris une tournure un peu éloignée de SketchUp. Si tout le monde veut avoir le dernier mot, ça risque de devenir long et pénible sans compter que ça occupe de l'espace sur le serveur de SketchUcation, espace qui serait bien utile pour y entreposer nos fichiers et messages d'aide.
S'il y en a qui veulent échanger sur des sujets autres que SketchUp, il y a le forum "Corner bar" (bar du coin). On peut y trouver de tout ou presque. Mais, même là y a des limites à respecter. Après tout, SketchUcation et ses forums est maintenant reconnu comme étant l'un des sites les plus professionnel dédié à un logiciel. Essayons de lui conserver cette reconnaissance.
Salutations.
Advertisement