Sketchy Φsics
-
je m'épuise, après avoir (enfin!?!) compris (assimilé plutôt) le fonctionnement primal (merci Pilou) le mouvement se fait entre une pièce joint et une pièce groupé, pas autrement (? j'ai tenté le groupe vecteur sur vecteur cela ne fonctionne pas j'ai besoin d'un groupe entre les 2)...j'ai réussi à lâcher un semblant de voiture dans une pente...
la ou cela se corse c'est quand je voudrais joindre un vecteur sur l'ensemble du vecteur précédent...en clair ma roue tourne, mais je veux lui ajouter une suspatte, indépendante évidement. , voir ensuite la faire pivoter....
Auriez vous de quoi relancer ma soif d'apprendre parce que la je calle en test et essai divers...
merci d'avance.
-
Suspatte c'est suspension?
Il y avait un exemple voir ci-joint
Normalement il suffit de faire "un niveau" de plus et roule Raoul
Ps les roues tournent, pour s'en convaincre, il suffit d'éditer une roue et de dessiner un repère sur la "jante"
-
ben en fait je les fait une fois, avec un cylindre intermédiaire pour avoir (roue<->(axe+cylindre))<->(ressort+chassis).
mais j'ai l'impression que les joint sont très lache, et j'ai du mal à configurer les ressort pour ne pas avoir un débattement de monster truck...finalement j'ai une sorte de grenouille qui ne réagis pas vraiment en ligne...j'ai rajouter des vecteur, mais cela semble encore moins stable....La je viens de le foirer en le sauvant sans réinitialiser sketchyPhy....arrrgh. d'autant que je les refait plusieurs fois sans obtenir le même résultat....
mais je ferais un exemple.
Advertisement