VRay mes premiers pas (dur dur...)
-
J'ai chargé la version d'essai de VRay pour SU mais j'y perds le peu de latin que je connaissais. Quelqu'un aurait-il des tuyaux ?
Par exemple quand je crée une lumière rectangulaire mon soleil n’est plus actif.
Si j’ai un sol vert pour représenter le gazon mes murs de maison prennent une teinte verte.
…D’avance merci.
-
telécharge le manuel: VRay_for_Sketchup_Manual.pdf...très instructif et surtout pas trop académique ce qui permet de comprendre ce que la lumière fait dans vray (en fait ce quelle fait dans la nature mais atténué par le coté immense du contexte).
d'autre part les scènes (V-Ray_for_SketchUp_Manual_Scenes) donne une idée du rendu possible, et des choses inattendu, comme le surcroit de lumière qui réfléchi, trop, le sol vert sur tes murs plus clair...soit tu diminue l'intensité de la lumière, soit tu donne un rendu mat à ton mur...
pour le soleil qui disparait avec le rectangle light, lis le manuel, il y a un bug,ou plutôt une incompatibilité, si je me souviens bien.
-
Les matériaux sont mattes de base non ?
-
@sonneur said:
Les matériaux sont mattes de base non ?
Salut,
Oui, par défaut, lorsque tu crées un nouveau matériau, celui-ci est mat.
Tu dois ajouter un calque "Reflection" pour ajouter de la....ReflectionLis la doc officielle PDF, tu verras, ce n'est pas compliqué.
-
Merci.
J'avance doucement mais j'avance...
Advertisement