Cercles tangeants, plugin ?
-
salut les amis
Dites moi, j'ai pas grand chose en plugin, mais c'est volontaire, a part arcs tangeant ou par deux ponts etc, comme sur Acad, mais je ne trouve pas de construction de cercles tangeants en plugin, c'est pas possible que ça n'existe pas ?
Là, je suis sur un bloc moteur, travailler, travailler, manipuler, tel est le secret, mais bon, faire un dessin un peu compliqué sans erreurs ni des tas de choses qui se multiplient , se superposent, je n'y arrive pas, disons que quand j'ai a passer l'aspirateur, il y a du boulot !
meric
A+ricco
-
Le problème c'est que ce ne sont pas de vrais cercles mais des polygones!
Donc évidemment çà risque de coincer un petit peu
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&p=89770 -
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Cercle tangent à quoi ?
-
une droite;
-
deux droites;
-
trois droites;
-
un arc;
-
un autre cercle;
-
deux autres cercles;
-
etc.
Bref, il y a une foule de possibilités et certainement plusieurs solutions avec ou sans plugins.
Salutations.
-
-
@unknownuser said:
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&p=89770Bien sûr, mais dans tous les logiciels ce sont des polygones, que cela change t il ?
ricco -
@jean lemire said:
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Cercle tangent à quoi ?
-
une droite;
-
deux droites;
-
trois droites;
-
un arc;
-
un autre cercle;
-
deux autres cercles;
-
etc.
Bref, il y a une foule de possibilités et certainement plusieurs solutions avec ou sans plugins.
Salutations.
Comme dans Autocad,
centre, rayon
centre diamètre,
par 2 points,
par 3 points
2 points de tangence, rayon
3 points de taengence.je trouve que c'est bien
c'est pratiquericco
-
-
@unknownuser said:
Bien sûr, mais dans tous les logiciels ce sont des polygones, que cela change t il ?
Nan nan nan, dans AutoCAD, ce sont de vrais cercles. C'est de la pure vectorisation. Dans SU, les cercles ne sont que des lignes mises bout à bout.
-
Je ne savais pas, je croyais même que c'était pas possible, en revanche dis moi, si tu importe un cercle d'autocad, il devient à facettes dans SU ?
Ca me pose souvent des pb ces cercles en morceaux, parce que si tu veux que ce soit bien détaillé , disons que tu passes a 72 segments, après tu commence a augmenter énormément le nombre de segments et le poids.
mais bon, Acad n'est pas terrible pour la 3 D, enfin, je trouve.ricco
-
@unknownuser said:
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&p=89770J'ai oublié de te répondre sur le renvoi a la discussion , intéressant, effectivement si tu dois tracer des tangentes et des angles, plus aucun intérêt, précisément c'est pour éviter ça, déterminer le point de tangence étant justement le problème, d'ailleurs, comment appelle t on le mode de calcul de SU, c'est pas du vectoriel, qu'est ce que c'est ?
Déjà, être obligé d'orienter les " faces " des cercles n'est pas vraiment génial, ni pratique, j'ai beaucoup d'ennuis avec ça et c'est en regardant un petit tuto de jean que j'ai vu qu'il orientait le cercle pour positionner soit des sommets soit des facettes.
Qu'on ne me dise pas que je dois retourner sous acad, dans ce cas, je préfère encore mieux me former à Soliworks.ricco
-
Bonjour,
J'ai un truc dans mes cartons mais il n'est pas encore diffusable pour l'instant... -
@didier bur said:
Bonjour,
J'ai un truc dans mes cartons mais il n'est pas encore diffusable pour l'instant...Depuis que j'ai pris conscience qu 'Acad était supérieur sur les cercles, j'en suis complétement retourné, ça fait un choc, quand même
Ca doit bien être le seul point du reste :=)ricco
-
@unknownuser said:
Je ne savais pas, je croyais même que c'était pas possible, en revanche dis moi, si tu importe un cercle d'autocad, il devient à facettes dans SU ?
Exactement. Quand j'ai des formes un peu complexes à créer, genre des primitives avec des arrondis partout, je dessine "l'esquisse 2D" sur Acad, puis j'importe le tout pour extruder...
-
@unknownuser said:
Quand j'ai des formes un peu complexes à créer, genre des primitives avec des arrondis partout, je dessine "l'esquisse 2D" sur Acad, puis j'importe le tout pour extruder..
.
Il y a un programme qui est sûrement plus plaisant qu'Acad même en 2D, et qui exporte directement dans SU!
c'est Moi! Moment of Inspiration!
Je parle même pas de la 3D
-
bonjour,
"Moi" est gratuit ? Désolé, je n'ai vu le lien qu'après avoir posté. >>> Non il n'est pas gratuit.
Et est-il facile de le prendre en main ? -
@unknownuser said:
Et est-il facile de le prendre en main ?
Aussi facile que "Ketchup", c'est tout dire!
PS Et francisé by bibi
et pour ce qui est de construire des ellipses ou des cercles tangents à n'importe quoi c'est de la rigolade -
@unknownuser said:
Il y a un programme qui est sûrement plus plaisant qu'Acad même en 2D
Tu as surement raison Pilou, seulement j'utilise Acad depuis longtemps et je pense que je perdrai beaucoup de temps à apprendre un nouveau logiciel (si simple soit-il) juste pour créer des formes plus facilement que sur SU !
Et puis bon, AutoCAD est ce qu'il est, mais il reste un bon logiciel... C'est à souhaiter, quand on voit le prix !
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
PS Et francisé by bibi
j'ai parcouru rapidement le document PDF, c'est effectivement
-
@unknownuser said:
seulement j'utilise Acad depuis longtemps
Sûr que le temps de formation investi sur Acad doit être quelque chose que l'on doit avoir du mal à quitter sans quelques pleurs et grincements de dents!
-
Pillou,
je suis allé sur le forum MoI pour voir l'option d'export sur SKP. Mais ce n'est apparemment valable que pour la version Béta 2.1 ?
Si tu utilises la version 1.1 officielle, bernique ?J'ai vu aussi que tu aimes bien les défis. mais sur ce coup-là il me semble que tu n'étais pas assez préparé Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ça rende service à SU d'essayer de prouver à tout prix qu'il est le meilleur. Mais comme tu sembles bien connaître MoI, j'imagine que c'était un "joke"
Sur le peu que j'ai vu, je pense au contraire que MoI et SU se complètent très bien.
Je vais creuser un peu l'affaire et voir si je me décide à l'acheter. -
non, non, je parlais du délai d'exécution de l'exercice proposé par Michael sur le fil de l'export vers SU.
-
Oui l'export Skp n'est valable que pour les possesseurs de la 1.0 qui donne accès aux bétas suivantes!
Il n'est pas question de comparer SU et Moi puisqu'ils sont complémentaires venant de familles différentes!
Ici, c'était juste la comparaison entre le dessin 2D d'Acad!
Pourquoi s'embetter avec un "Monstre" alors que l'on peut faire la même chose en 2 coups de cueillères à pot sans se casser la tête
Advertisement