[Plugin]Proper animation de Morisdov! Resolu!
-
J'ai l'impression que l'on est obligé de mettre les objet à animer dès la première scène
(Clic droit Set position)
Objet A boîte, Objet B Cylindre
Exemple je voulais Scene 1,2,3 objet A fixe, objet B fixe, scène 4 A fixe, objet B bouge
donc commencer à la scène 3 pour l'objet B "Set Position 1"
Scene 4 pour l'objet B "Set Position 2"
La caméra bougeant entre les scènes
Et bien il ne l'entend pas de cette oreille le bougre!
Il semble qu'il faille faire
Scene 1 pour l'objet B "Set Position 1" l'objet B est fixe
Scene 2 pour l'objet B "Set Position 2" l'objet B est fixe
Scene 3 pour l'objet B "Set Position 3" l'objet B est fixe
Scene 4 pour l'objet B "Set Position 4" on bouge l'objet B
Ce qui est un peu pénible
Ce qui veut dire que si l'on a 100 objets à animer à différents endroits de 30 scènes, il faut que les 100 objets aient quand même leurs 30 positions !!!
Me trompe-je?dans le fichier joint je n'ai donné les positions du cylindre qu'à partir de la scène 3!
Mais il s'anime dès la scène 1!!!
-
Hello,
pour avoir un peu utilisé ce superbe plugin, je peux te confirmer qu'effectivement, le numéro de la position correspond au numéro de la scène. Donc si tu veux que ton objet ne bouge qu'à partie de la scene 3, il faut lui mettre "set position 1" et 2 dans sa position de départ. Tu pourras mettre set position 3 à l'endroit voulu et il ne bougera que qu'à partir de la scene 3.
J'espère que c'était clair (pas sûr... )Velvet
-
J'ai bien compris!
C'est bien ce que je craignais!
C'est hyper contraignant et super mal commode !
Mais bon c'est toujours mieux que rien -
Merci Pilou, de rafraichir nos mémoires.
Attention , pour les rotations de bien vérifier que l'axe de rotation coincide bien avec
l'axe de référence du groupe au besoin redéfinir ce référentiel,sinon on obtient des résultats curieux.MALAISE
-
En fait révision totale de mes préjugés!!!
On n'est pas obligé de numéroter depuis le début!
On est juste obligé de donner le numéro de la scène où commence l'animation de la scène à son objet!
si l'on veut animer un objet A depuis la scène 12 à la scène 14
l'objet A aura simplement sa première position à : set position 12
et le reste
set position 13
set position 14
Il faut bien voir que ces animations sont complètement indépendantes des animations de caméras des scènes!
Elles ne se servent que de leurs numéros!!!
Ce qui fait que l'on peut faire du Lechouch sans problème
Tourner autour du yoyo d'un gars qui fait du grand huit c'est de la rigoladeCe qui faisait en fait planter si l'on peut dire le plug, c'est qu'il suffit de sauvegarder et de recharger le fichier pour que cela marche! Une sorte de réinitialisation en somme!
Et si l'on veut éviter, dans le cas de nombreuses scènes de rajouter manuellement des demandes de positions
(celles-ci étant limitées par défaut) il suffit d'éditer le script pour la ligne
@number_of_positions = 50
et de mettre ce que l'on veut! -
Je viens de tester un export direct Menu Export/Animation (Avi)
mais j'ai oublié de mettre en route le Plug par "Start Animation observer"
Je vais le refaire pour voir si tout est pris en compte!
Sinon il reste la capture écran par logiciel adéquate -
Bon çà ne marche pas!
Il reste donc la capture d'écran! -
Un petit truc
Pour effacer toutes les posititons il suffit d'exploser le groupe ou le composant et de le regrouper (ou recomposer) aussitôt! -
Bonjour à tous,
j'ai fais le même constat que toi Pilou: l'animation des objets ne marche qu'à la lecture des scènes sur SU, et se désactive pour un Export/Animation. Vraiment dommage. Comme le post date un peu, y a t'il du neuf à ce sujet?
Merci et profitez bien de l'été
-
bonjour
merci Pilou
je viens d'installer le plugin proper animation 1.07
Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer comment augmenter le nombre de position dans le menu contextuel .
(il existe 8 positions en standard utilisables avec la fonction Set Position - xxx)merci
-
Pour Proper Animation, après le clic droit, il suffit de cliquer sur la dernière ligne de la liste
marquée "Add Position" cela rajoute automatiquement une position utilisable de plus!
Advertisement