Help sur le plug orient face de Tig
-
Quelque chose m'échappe
Tig m'a aimablement répondu(tout en bas de la page)) mais je ne comprends toujours pasCe script remplace-t-il celui existant de base?
L'améliore-t-il? (je pense que oui)
Et surtout comment le faire fonctionner? (si ce n'est pas un remplacement de celui de base)C'est le brouillard total aulourd'hui
Merci d'avance de vos lumières -
Salut Pilou !
Voici ce qui est marqué sur le site de Didier :@unknownuser said:
Matches the orientation of a face to any connected 'co-edged' faces. It mimics SketchUp's "Orient Faces" Tool. You can call it from other scripts thus: face.orient_faces
C'est surtout la dernière phrase qui est importante. C'est un sous programme à utiliser à l'intérieur d'un script. Je vais tâcher de te faire un petit truc pour te permettre d'utiliser ce sous programme.
EDIT : Voilà !
Je te note juste la commande à taper dans la console ruby. Attention bien sélectionner une face avant de taper la commande !Sketchup.active_model.selection[0].orient_faces
Sketchup.active_model = Dessin en cours
selection[0] = La première entité de la sélection
orient_faces = Puisque tu as sélectionné une face, le sous programme de TIG s'occupe regarde l'orientation de ta face sélectionnée, et change l'orientation de toutes les faces connectées.
-
Merci pour les précisions
C'est bien ce qui me semblait, il fallait mettre les mains sous le capot
Donc pas évident pour le béotien
Par contre pour l'exemple de ma boule, cela prend un temps non raisonnable, (j'ai arrrété sans même savoir si cela marchait)alors que la fonction interne du clic droit Orient Face est instantannée"!
Advertisement