Distance, angle
-
slt,
Je cherche à reproduire l'équivalent d'autocad pour les coordonnées polaires à savoir @dist<angle.
Si je veux une ligne de 10m avec un angle de 30°, je tape dans autocad @10<30.
Y a-t-il un équivalent dans SU ? (pas trouvé dans l'aide)
merci
a+ -
Salut !
Nan, à ma connaissance tu ne peux pas faire ça en une seule opération.Il te faudra d'abord créer ton angle avec l'outil rapporteur, puis créer ta ligne en suivant ce guide.
Faut voir, ptet qu'un petit script pourrait se faire...
-
Je suis rendu à peu près là... Ca irait ça ? Je pense que ce serait pas mal...
1 - Spécifier le point de départ
2 - Remplir la boite de dialogue sans fautes
3 - Biing ! La ligne est créer selon le plan.
Keskizenpenss ??? -
et tu as trouvé ça où camarade ?
-
Bah j'attends pour le finaliser !!! C'est trouvé de ma tête, camarade
Un beau script en attente de réalisation.Faut juste me dire si c'est cela que tu veux.
-
tu peux scripter chef !
-
Ok, ça va prendre un peu de temps, mais ça devrait pouvoir se faire.
-
Tente un coup de ça...
En fait ça a pas pris tant de temps que ça
Dis moi ce que tu en penses ! -
Bonjour Matt,
Merci pour ce script qui devrait s'avérer utile à plusieurs reprises.
J'ai juste une interrogation suite à un premier essai. Je suppose que le chiffre inscrit dans la fenêtre de la longueur de la ligne est au départ en cm. Je travaille encore régulièrement dans le systèmme impérial (pieds et pouces), la longueur inscrite semble, dans ce système, être en pouces.
Est ce qu'il y aurait une façon dans le script d'indiquer une longueur en pieds et en pouces et même, en mètres et centimètres en ajoutant à la suite du chiffre le bon symbole (', ", cm, m)?
Merci
Merci
-
@daniel bouchard said:
Je suppose que le chiffre inscrit dans la fenêtre de la longueur de la ligne est au départ en cm.
Ce script gère les unités utilisées dans la fenêtre "infos du modèle>Unités>Fomat pouces, pieds, m, cm, mm.
@unknownuser said:
d'indiquer une longueur en pieds et en pouces
Ca par contre... Pas du tout !! Je suppose que tu parles du format architectural. Je vais voir ça. Je ne sais pas bien commet ça fonctionne, mais je vais me renseigner !
-
-
J'y ai pensé, effectivement.
Plutot une rotation de la ligne polaire... Mais j'ai peur d'avoir à faire à une usine à gaz par la suite... un peu trop compliqué...
Dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez cela pratique, pourquoi pas ! -
-
zut pas eu le temps de testé mais merci d'avance !
Advertisement