Verroullier un plan
-
salut,
j'aimerais trouver une solution pour pouvoir verroullier un plan. Par exemple je voudrais ne pouvoir dessiner que dans le plan Rouge/Vert (ne pas faire d'erreur en dessinant sur le plan Bleu). En lisant l'aide j'ai trouvé comment verrouiller l'inférence sur Rouge ou Vert ou Bleu mais je n'ai pas trouvé comment verrouiller un plan ? Une idée ?merci.
a+ -
-
comme je le disais dans mon message, je sais utiliser les inférences (enfin je crois peut-être que je me tompe) mais là mon prb est autre.
Si j'ai bien compris l'inférence, cela me permet de dessiner par exemple des lignes parallèes à l'axe rouge ou vert ou bleu. Moi ce que je veux c'est lorsque je dessine sur le plan Rouge/Vert c'est ne pas pouvoir par mégarde dessiner sur le bleu (ne pas avoir de Z).
Voir le fichier joint svp.a+
-
Salut,
utilise les flèches du pavés numériques quand tu dessines:gauche pour contraindre sur l'axe vert
droit pour contraindre sur le rouge
haut ou bas pour l'axe bleu. -
Essaie de placer la caméra en projection "parallèle" et de travailler dans une des 6 vues (av, ar, droite, gauche, dessus, dessous). Tu devrais en principe rester dans le plan.
-
Tu peux aussi te mettre en vue de dessus, pour tracer sur les axes rouge et vert ou, en vue de face pour tracer sur l'axe bleu;
-
merci à tous pour vos réponses.
Advertisement