Travail en miroir
-
Bonjour,
Je savais dèjà que l'on peut faire une copie d'objet en miroir avec l'outil "mettre à l'échelle" en appliquant le ratio -1, mais je viens de découvrir que si l'on applique cette méthode à une instance de composant toutes les modifications faites sur le composant ou sur son instance s'appliquent en miroir sur l'ensemble des composants; très pratique pour travailler sur des pièces symétriques.Et si le ratio de mise à l'échelle est différent de 1 ou -1 les modifications en tiennent compte: un cercle sur un composant devient une éllipse sur une instance mise à l'échelle.
Une technique à creuser.
Fonctionne aussi avec FFD si on fait un groupe dans le composant.
Bon Weekend.
-
Soit -1 avec l'outil échelle, soit "retourner le long de" dans le menu contextuel.
-
@unknownuser said:
je viens de découvrir que si l'on applique cette méthode à une instance de composant toutes les modifications faites sur le composant ou sur son instance s'appliquent en miroir sur l'ensemble des composants
Ce n'eat pas le propre de la copie d'un composant?
Toutes modifications de n'importe lequel d'un composant d'un ensemble de composants se répercutent sur tous les autres? -
@unknownuser said:
Ce n'eat pas le propre de la copie d'un composant?
Toutes modifications de n'importe lequel d'un composant d'un ensemble de composants se répercutent sur tous les autres?Si bien sur mais la partie la plus intéressante est:
@unknownuser said:Et si le ratio de mise à l'échelle est différent de 1 ou -1 les modifications en tiennent compte: un cercle sur un composant devient une éllipse sur une instance mise à l'échelle.
Advertisement