Fredo6 communique...
-
...
Certains plugins de Fred6 deviennent payants!- RoundCorner
- JointPushPull
- Curviloft
- FredoScale
- ToolsOnSurface
- TopoShaper
- Curvizard
- VisuHole
La transition aura lieu à partir du 1er mars 2022.
Après une période d'essai gratuit de 30 jours, ces extensions nécessiteront une licence Sketchucation.
Le prix est de 12 USD par plugin, ou 40 USD pour le pack des 8 plugins. Les membres de Sketchucation Premium bénéficient d'une remise importante sur ce prix.
-
@pilou said:
...
Certains plugins de Fred6 deviennent payants!- RoundCorner
- JointPushPull
- Curviloft
- FredoScale
- ToolsOnSurface
- TopoShaper
- Curvizard
- VisuHole
La transition aura lieu à partir du 1er mars 2022.
Après une période d'essai gratuit de 30 jours, ces extensions nécessiteront une licence Sketchucation.
Le prix est de 12 USD par plugin, ou 40 USD pour le pack des 8 plugins. Les membres de Sketchucation Premium bénéficient d'une remise importante sur ce prix.
C'est franchement justifié!
Par contre, Cher Fredo, faudrait voir à voir à simplifier le paiement, le process de mises à jour, tout ça. Merci Fredo! -
Bonjour,
Justifié, sans aucun doute. En revanche, on sent que c'est la fin d'un modèle. Avec la disparition de la version free, et maintenant des plugins payants, tous les utilisateurs qui n'ont pas un usage professionnel de sketchup ont quitté le navire. Ca se ressent d'ailleurs très nettement (de mon point de vue en tous cas) sur la fréquentation de ce forum que je suis depuis des années...Suis je seul à faire ce constat ? Me goure-je ?
Bon après, j'ai testé sweet home 3D, pcon planner, etc...je n'ai pas encore trouvé d'alternative qui m'ait entièrement convaincu, pour l'instant je reste sur ma 2017 make jusqu'à ce que...
Bonne fin de journée à tous
-
Solvespace n'est pas d'une facilité limpide!
j'en ai fait le site miroir mais bon...faut méchamment pratiquer!
Mais il a le mérite d'exister!En ce moment il y a un truc qui va rafler la mise!
Servir de Pré-modeleur à tout le monde!
A l'opposé de Sketchup...Nurbs pures et dures
C'est un genre de Moi mais en "Direct Modeling"!
Normalement conçu juste que pour de l'organique léger et design artistique ..donc sans cotations...
Mais comme le codeur Nick Kallen est un petit génie, qu'il fait à la demande...
Foncez pour être Beta testeur : il faut envoyer un courrier à
nick@plasticity.xyz il prend tout le monde...
devrait coûter 25 $ à chaque mise à jour importante!J'ai déjà un petit site c'est dire
Car il a le petit défaut de Blender, il marche à fond les gamelles aux raccourcis (y a des icônes mais bon tellement petites pour l'instant) alors je me suis fait un "post it" informatique!PS Le "Kernel" c3d est hélas russe (gage de qualité) ce qui par les temps désastreux qui courent n'est peut-être pas un gage de pérennité inoxydable...
-
Bonjour Remkio
Je suis d'accord avec toi et bosse de moins en moins avec SKETCHUP.
Il est normal que Fredo soit rétribué compte tenu de tous les magnifiques plugins qu'il a développé
( sans parler de son expertise sur ce forum ).En ce qui concerne mon "workflow" , je travaille avec :
SOLVESPACE pour générer des esquisses ou du dessin paramétrique exportable en pdf , dxf ou step ( vers M.O.I ou autres )
M.O.I (Moment Of Inspiration ) pour dessiner les pièces prismatiques ou organiques ( ce logiciel intègre depuis la version 4 , la cotation ... et toutes les fonction d'un bon modeleur )
( M.O.I permettant même un export en SKP pour profiter des "incontournables" de SKETCHUP que sont les coupes , les styles, les ombres .... )Salutations
-
Salut à tous,
Parfaitement légitime de la part de Fredo, nous sommes coincés car on ne peut plus s'en passer.
Question : Ces licences sont liées au compte Trimble ou au nombre de licences SU dont nous disposons (4) ?
Pour résumer, faut-il payer 1 fois ou 4 fois ? -
@chon said:
Question : Ces licences sont liées au compte Trimble ou au nombre de licences SU dont nous disposons (4) ?
Pour résumer, faut-il payer 1 fois ou 4 fois ?Les licenses sont indépendantes de Trimble et de Sketchup. Chaque license offre 3 sieges (3 ordis).
Fredo
-
Bonsoir à Tous.
Je suis dans mes brumes ce soir ...
Où regarder pour l'acheter l'option du pack groupé de Plugins de Fréderic ?D'avance merci.
-
Salut à tous,
@stephane_14 said:
Bonsoir à Tous.
Je suis dans mes brumes ce soir ...
Où regarder pour l'acheter l'option du pack groupé de Plugins de Fréderic ?Fredo,
-
"Siège", ça veut dire lié définitivement au PC sur lequel les plugins sont installés ou on peut passer la licence facilement d'un PC à l'autre ?
-
Pourquoi RoundCorner devient payant alors que FredoCorner (payant) existe déjà ? Il n'est pas plus simple d'arrêter RoundCorner et forcer le passage à FredoCorner ?
-
Pourquoi les plugins du pack de 8 sont figés ? C'est dommage. Remplacer TopoShaper ou VisuHole que j'utilise peu par FredoSpline par exemple m'intéresserait...
-
-
Salut à tous,
Fredo, avant que nous investissions, nous aimerions bien avoir des réponses à mes questions...
-
@chon said:
"Siège", ça veut dire lié définitivement au PC sur lequel les plugins sont installés ou on peut passer la licence facilement d'un PC à l'autre ?
Siege = ordinateur, donc la license permet de couvrir 3 ordinateurs. On peut libérer un siege sur un ordi, ce qui permet de valider la license sur un autre ordi (button 'Release License' dans la boite de dialogue license.
@chon said:
Pourquoi RoundCorner devient payant alors que FredoCorner (payant) existe déjà ? Il n'est pas plus simple d'arrêter RoundCorner et forcer le passage à FredoCorner ?
Ce sont 2 plugins différents. FredoCorner est plus avancé et permet de traiter des geometries plus complexes avec plus d'options. Mais RoundCorner est aussi utile dans certaines situations ou FredoCorner a un problème.
@chon said:
Pourquoi les plugins du pack de 8 sont figés ? C'est dommage. Remplacer TopoShaper ou VisuHole que j'utilise peu par FredoSpline par exemple m'intéresserait...
Il y a des limitations dans le software de gestion des licenses. Donc pour l'instant les packs sont figés.
-
Ok !
Merci pour les réponses.
-
Bonjour et merci Pilou pour l'info.
Ça fait plus d'une semaine que je me demande pourquoi ces plugin ne fonctionne pas!J'ai la réponse...@Fredo, je m'étais procuré l'année dernière ton plugin Fredospline et il ne répond plus, tous les icônes sont présents, quand je clic sur "create curve" l'icone s'affiche mais rien ne se passe.
J'ai l'impression que ce bug est arrivé en même temps que l'arrêt des autres plugins.Merci pour ton taf en tout cas!
-
Bonjour.
J'ai acheté votre bundle et lorsque j'essai d'utiliser Curviloft, je reçois le message suivant :"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
Je tiens à préciser que j'ai la dernière version 4.2.4 de Sketchucation ExtensionStore.
Je travaille sur Mac OSX-10.14 MOJAVE et Sketchup PRO 2021
Je ne comprend pas ce message.
Je m'inquiète car je ne peux plus utiliser vos plugins.
Cordialement.
-
@urdan8465 said:
Bonjour.
J'ai acheté votre bundle et lorsque j'essai d'utiliser Curviloft, je reçois le message suivant :"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
Je tiens à préciser que j'ai la dernière version 4.2.4 de Sketchucation ExtensionStore.
Je travaille sur Mac OSX-10.14 MOJAVE et Sketchup PRO 2021
Je ne comprend pas ce message.
Je m'inquiète car je ne peux plus utiliser vos plugins.
Cordialement.
Il y a peut-etre un probleme avec Mojave pour ExtensionStore. Je verifie avec Sketchucation.
-
Bonjour,
Ma situation évolue.
Après la mise à jour en version 4.2.5 de l'ExtensionStore, le message continu à s'afficher, mais les plugins de FREDO6 se lancent malgré tout. -
ExtensionStore v4.2.5 corrige l'erreur de chargement avec les anciennes versions de MacOS.
Mais il faut maintenant acquérir les licenses des plugins (ce que le message dit).
-
Bonjour,
Je travaille sur Mac OSX 10.14 Mojave avec Sketchup Pro 2021.Je possède les licenses pour : FredoSpline, Souvenir, FredoPortrait, FredoCorner, FredoGhost, RoundCorner, JointPushPull, Curviloft, FredoScale, TopoShaper, Curvizard, VisuHole et ToolsOnSurface.
Le message :
"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
s'affiche chaque fois que j'utilise un des plugins.
Malgré cela, certains d'entre eux fonctionnent (RoundCorner, FredoScale, JointPushPull, Curviloft).Par contre FredoSpline et FredoCorner ne veulent rien savoir.
Et je n'ai pas essayé de tous les tester...
J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à utiliser les plugins de Fredo6. Mais depuis qu'ils sont devenus payants, les utiliser est devenu un vrai calvaire...Le monde à l'envers...
-
@urdan8465 said:
Le message :
"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
Il suffit donc de faire l'upgrade a Sketchucation ExtensionStore v4.2.5.
-
Pas de changement.
Fredospline et Fredocorners ne veulent toujours rien savoir.
Pourtant tout est à jour. Aussi bien les licences que l'ExtensionStore V4.2.5.
Pas de message de la Console Ruby.
C'est désespérant....
Advertisement